BuzzerBeater Forums

BB France > [EDF A] - Saison 68

[EDF A] - Saison 68

Set priority
Show messages by
This Post:
77
327215.8 in reply to 327215.7
Date: 5/5/2025 2:22:26 PM
Perfidia Myrmidons
IV.39
Overall Posts Rated:
971971
Ce n’est même pas une plainte, mais plutôt une résignation. Peu importe le résultat, c'est un jeu. Mais je ne cesserai jamais d’être fasciné par le calme avec lequel quelqu’un qui représente une communauté est capable de prendre une décision comme celle-ci. Pour moi, tu souilles tout ce que tu as pu accomplir jusqu'à présent (et ce que vous pouvez accomplir dans le futur), au prix modeste de prouver que tu n'es pas un homme de parole, et si tu n'es pas un homme de parole pour un jeu trivial, à quoi doit ressembler la personne derrière l'écran...
Demain, le soleil continuera à se lever et nous serons très calmes.

This Post:
88
327215.9 in reply to 327215.7
Date: 5/5/2025 5:00:52 PM
Valentins Team
III.6
Overall Posts Rated:
428428
Usually, other managers wait for the end of the game to complain :)

on peut aussi faire profil bas quand on vient de balancer une quenelle, plutôt que de venir en rajouter...

This Post:
1111
327215.10 in reply to 327215.9
Date: 5/6/2025 12:33:46 AM
SITOS
IV.1
Overall Posts Rated:
193193
Franchement c'est moche ... On a toujours gueulé contre les quenelles par le passé et là on en fait une en tout début de compétition.

Qu'est ce qui coûtait de respecter le TIE ... Perdre ? Ce n'est qu'un jeu il ne faut pas l'oublier ...

Franchement très déçu de ta décision Buster ...

This Post:
33
327215.12 in reply to 327215.10
Date: 5/6/2025 2:15:26 AM
Zezanie
III.11
Overall Posts Rated:
6666
C'est le jeu
Et forcément, proposé un mTIE c'est s'exposer à du bluff.
On pourrait être très puriste et déjà trouver que proposer un mTIE n'est pas correct vis-à-vis des autres adversaires ...

This Post:
55
327215.13 in reply to 327215.11
Date: 5/6/2025 5:50:07 AM
Venomous Vicious Vipers
Pro A
Overall Posts Rated:
962962
Second Team:
Veni Vidi Vicious
Pour moi la proposition de mTIE n'a de sens que si l'équipe adverse conserve de bonnes chances de victoire, et si une potentielle défaite ne met pas en péril la suite de son championnat.

Avec les U21 j'ai proposé quelques mTIE et ils ont toujours été respectés par l'adversaire puisque je me suis à chaque fois assuré que la proposition était honnête. On m'a également proposé pas mal de mTIE, que j'ai toujours accepté et respecté sauf à 2 reprises :

- début saison 61 face à l'Italie (69951)
J'ai répondu au coach italien que sa proposition était ultra malhonnête vu la grande supériorité de son équipe en niveau et en forme. Au final on aura malgré tout joué chacun en TIE. Pour nous parce que la victoire était quasi impossible donc on a préféré tenter un énorme coup tactique et préserver notre enthousiasme pour la suite du championnat, pour eux parce qu'ils nous étaient effectivement infiniment supérieurs...

- début saison 65 face à l'Espagne ((75710))
Nous venions de perdre le premier match du mondial face à la Chine et nous affrontions directement l'Espagne qui nous était clairement supérieure après la màj des formes. Une seconde défaite nous aurait mis une cible dans le dos et pouvait nous éliminer dès le premier tour. Le choix du normal était donc rapidement acté.
Mais le coach espagnol m'a contacté au dernier moment, quelques heures avant le match, pour me proposer un mTIE. J'étais dos au mur, si je refusais il allait obtenir un avantage majeur en sachant que je jouerais N (et donc probablement jouer N lui aussi). J'étais donc obligé d'accepter son offre. Et j'ai malgré tout joué en N car je n'avais pas d'autre choix pour assurer la victoire, que l'on a obtenu par seulement +6, ce qui montre bien que notre analyse était juste.
Le sélectionneur espagnol a râlé quelque peu mais il a vite fini par admettre qu'il avait proposé le mTIE uniquement parce qu'il savait qu'on voudrait jouer en N. Et puis il faut dire que nous n'avions eu strictement aucun échange en 6 saisons, j'étais donc dans l'incapacité de savoir si je pouvais lui faire confiance, et ça a pesé lors de ma décision finale. Car oui, parfois certains coachs viennent vous proposer un mTIE pour au final jouer en N...

Bref tout ça pour dire que, vu de loin, je comprends la décision d'avoir accepté le mTIE tout en jouant en N. D'ailleurs la victoire serrée montre que c'était le bon choix pour obtenir la victoire sans prendre un risque tactique incertain. Maintenant, est-ce que cela n'aura pas un impact négatif pour les prochains matchs et prochaines saisons puisque les coachs adverses sauront que notre parole n'est pas fiable ? Je ne sais pas..

This Post:
55
327215.14 in reply to 327215.11
Date: 5/6/2025 5:56:39 AM
Perfidia Myrmidons
IV.39
Overall Posts Rated:
971971
Je n'avais pas prévu de continuer à écrire, mais tu me rends la tâche difficile.

On avait décidé de jouer LI et d'un coup ça devient impossible avec un effectif hors de forme.

Vous auriez pu répéter la composition que vous avez utilisée pour nous battre au Championnat d'Europe, même améliorée par des joueurs et des GS (même Gallot n'a pas été blessé cette saison). Je suppose qu'il était impossible d'invoquer Gougeon (GS 9), Bouquerel (GS 9)...

Vous pouvez déformer la réalité autant que vous le souhaitez pour dissimuler votre décision aux yeux d'une communauté qui n'a rien d'autre que les données que vous fournissez, mais si vous pensez que vous allez jouer un match normal vs. relax, pardonnez-moi de le dire, vous êtes naïf. Le pacte est proposé pour éviter un combat normal vs. normal, et non pour obtenir un avantage direct sur vous. Donc, fondamentalement, vous avez transformé une proposition mutuellement bénéfique en un avantage, et vous vous en vantez en plus.

Cela dit, bonne chance à la communauté française pour la Coupe du Monde, et à toi, Buster, pour dessiner ton monde.

This Post:
33
327215.16 in reply to 327215.11
Date: 5/6/2025 7:13:27 AM
Faboulous Team
Pro A
Overall Posts Rated:
239239
C'est effectivement une situation à dilemme, et je suis sûr que les Espagnols le comprennent aussi d'une certaine manière. Pour moi, quand on propose un mTie à l'adversaire, il faut se préparer à l'éventualité qu'il ne soit pas respecté. Il y a toujours un risque. Mais si on décide de mentir sciemment à un adversaire, il faut aussi être prêt à en assumer les conséquences par la suite et voir si le jeu en vaut la chandelle. Le temps dira à quel point ça portera préjudice à l'équipe et à notre communauté. C'est de la stratégie à moyen/long terme.

Je n'ai pas participé à ton sondage, car je trouve que les réponses possibles ne reflètent pas exactement comment on peut aborder cette situation. Tu n'es pas obligé de dire "oui" pour au final faire "non" par exemple. Comme l'a dit slam plus haut, la communication avec l'autre coach est importante dans ce contexte, c'est une forme de diplomatie en quelque sorte. Surtout avec un adversaire comme l'Espagne qu'on rencontre aussi souvent.

De mon côté quand j'étais sélectionneur des A, j'avais essayé d'entretenir des relations de confiance avec les autres sélectionneurs, y compris celui en charge de l'Espagne à l'époque, pour justement éviter de se faire "trahir". Mais encore une fois, c'était un choix avant tout stratégique et aussi un peu moral. En revanche, si une proposition de mTie semble malhonnête, je suis d'accord pour dire que c'est le jeu de se faire avoir. Cela m'est arrivé face au Chili, où j'avais proposé un mTie, qui n'a pas été respecté par l'adversaire. Au final, j'ai considéré que c'était de ma faute sur ce coup et que je m'étais exposé à cette situation moi-même. Dans le cas présent, j'ai l'impression que les deux équipes se valaient à peu près, et que le choix était difficile à faire.
J'espère que nos meilleurs ennemis Espagnols comprendront que c'était un choix de circonstance qu'a fait Buster, qui n'a rien de personnel. Car je ne pense pas que nous voulons être considérés comme des traîtres par les autres communautés.

Message deleted
Message deleted
Advertisement