Salut Kuba !
Je remonte les posts a ce que je vois :)
Après avoir vu plusieurs configurations de jeu et de division, j'en arrive à la conclusion suivante: tanker ça pue, mais c'est le seul moyen d'arriver à monter et rester en III ou II de façon pérenne [OU bien d'avoir énormément de chance plusieurs fois d'affilée (et encore cela ne suffit pas..)].
En gros, je m'aperçois qu'avec toute la bonne gestion des transferts possible (dénicher les bons coups, former et revendre, former pour garder, acheter pour revendre), tu seras toujours limité dans ta progression par ta salle.
En effet, on aspire globalement tous à monter. le plus haut possible.
Seulement, cela n'est pas possible dès lors qu'un type a plus d'argent ou une salle plus grande que toi (admettons qu'il ne tanke pas et joue le jeu à fond, i.e. pour monter).
Rappelons nous Magic Johnson, Kara kartal (qui est toujours en 5 et s'apprête probablement à revendre ses trois pivots d'ici 1-2ans pour remonter avec boost sur boost...) sans oublier bobby qui étaient supérieurs aux autres, et les gros ex-III qui descendaient et optaient quasi systématiquement à la remontée immédiate. Comment veux-tu pouvoir ne serait-ce qu'aspirer à monter si tu n'es pas déjà meilleur que ceux qui ne sont pas relégués de III ???
Et la il y avait a chaque fois 3 équipes bien meilleures ! Je n'ai pu monter que parce que le III et Magic se sont fait botifier.
J'étais la 3e meilleure équipe avant la séance de botification, je suis donc passé. Mais paye ton coup de cul !
Ca faisait 4 ans que j'étais là, à chaque fois dans le Top-4 de la ligue. Mais impossible de monter.
Pourquoi?
Car pas assez d'argent pour acheter les joueurs nécessaires et pas assez de rentrées d'argent pour payer leurs salaires sans foutre en danger le club. Et l'argent vient de deux endroits: la salle et les transferts.
Enfin voilà, comme dit Bobby, il faut avoir une bonne salle pour monter de IV en III (>11000).
C'est l'option la plus sûre pour 1/monter et 2/se maintenir dans le temps. Moi je dirais même 12000, comem ça avec le boost de montée de V en IV, tu te GAVES.
Aujourd'hui, après 2 saisons en III (la première terminant 2e de ma conf-4e de ligue-finale de conf-des records / la seconde jouant les Play Down), je peux affirmer que tu peux briller temporairement à l’échelon supérieur, par une bonne gestion des transferts et un sens tactique aigu, mais si tu n'as pas les reins suffisamment solides, tu ne dures pas.
J'arrive cette semaine, par la vente d'une de mes stars, à augmenter ma salle (10000 ap travaux) mais que c'est dur ! Car tu ne peux pas avoir un top effectif (soit 5 joueurs >30k$ chacun, et 5 joueurs à 15-20) et augmenter ta salle sur une saison. Il faut choisir.
J'étais en totale surchauffe l'année dernière, ai du vendre un joueur majeur en début d'année et là c'est la même histoire. Bref, suis plus compétitif, surtout que mon 5 majeur est vieillissant et ne me rapportera pas suffisamment pour renouveler l'effectif pour bien jouer la III.
Donc je vais ptet tanker l'année prochaine pour augmenter ma salle, voire descendre en V.
Ca me va car j'ai 2 jeunes intér qui sont à 20-21ans quasi ready pour la III, ainsi qu'1 MVP de 18ans déjà sympa et qui ne demande qu'à progresser.. Bref, je vais me marrer mais c'est vrai que je te rejoins pour dire que c'est pénible de devoir passer par un long et fastidieux processus de tankage (ou agrandissement de la salle) pour pouvoir s'amuser au delà de la IV.
Dernier exemple qui devrait te remonter le moral: fire wings. qui redescend aussi vite qu'il était monté. et pourtant il avait une bonne salle.
donc la bonne gestion (équipe, tactique, transferts) vaut son pesant de cacahuètes. et tanker sans savoir gérer ne vaut rien.