BuzzerBeater Forums

France - IV.52 > Saison 23

Saison 23

Set priority
Show messages by
This Post:
00
237077.59 in reply to 237077.58
Date: 5/15/2013 9:01:51 AM
Overall Posts Rated:
00
Résultats de la soirée
Badabs Hoop 50 - Les Bannis de Buzzerbeater 0
PB-SB 86 111 - Fifth column 88
Eck Team 105 - Glasgow Team 71
Krundeguns 87 - Tread BB 99
UJAP Twenty Nine 50 - memento mori 0
AS Villeurbanne 95 - la boss 63
Ducs de Bourgogne 126 - Merg Airball 120
Les Tropics 98 - CrocAlligators 36

Meilleurs performances collectives de la soirée
Rebonds : 62 : Eck Team
Passes décisives : 31 : Ducs de Bourgogne
Interceptions : 18 : la boss
Contres : 11 : Les Tropics

Meilleurs performances individuelles de la soirée
Rebonds : 25 : M. Kovačec (Fifth column)
Passes décisives : 14 : D. Cornoldi (Ducs de Bourgogne)
Interceptions : 9 : V. Fafin (la boss)
Contres : 5 : W. Le Pennec (AS Villeurbanne)

Meilleur 5 de la soirée
Meneur : D. Cornoldi (Ducs de Bourgogne) (30 Points, 3 Rebonds, 14 Passes décisives, 2 Interceptions, 0 Contre ) : Évaluation : 31
Arrière : S. Liva (Fifth column) (56 Points, 6 Rebonds, 0 Passe décisive, 0 Interception, 0 Contre ) : Évaluation : 25
Ailier Shooteur : J. Boquet (Ducs de Bourgogne) (33 Points, 3 Rebonds, 3 Passes décisives, 0 Interception, 2 Contres ) : Évaluation : 35
Ailier Fort : G. Valeis (Ducs de Bourgogne) (35 Points, 14 Rebonds, 8 Passes décisives, 0 Interception, 2 Contres ) : Évaluation : 48
Pivot : E. Hámos (Merg Airball) (35 Points, 21 Rebonds, 5 Passes décisives, 0 Interception, 1 Contre ) : Évaluation : 51

MVP de la soirée
E. Hámos (Merg Airball) (35 Points, 21 Rebonds, 5 Passes décisives, 0 Interception, 1 Contre ) : Évaluation : 51

La contre performance de la soirée
K. Laroque (la boss) (8 Points, 6 Rebonds, 2 Passes décisives, 2 Interceptions, 0 Contre ) : Évaluation : -12

Statistiques en tout genre
Le joueur qui a oublié d'enlever ses moufles : Z. Cipot (Krundeguns) : 7 Balles perdues
Les joueurs ciblés par les arbitres : J. Girard (Krundeguns), M. Arredondo (Ducs de Bourgogne), G. Valeis (Ducs de Bourgogne) : 6 Fautes personnelles
Les iron men : R. Monteiro (Fifth column), D. Akram (Fifth column), S. Liva (Fifth column), M. Kovačec (Fifth column), Z. Cipot (Krundeguns), K. Laroque (la boss), D. Cornoldi (Ducs de Bourgogne), J. Boquet (Ducs de Bourgogne), P. Chilindrón (Ducs de Bourgogne), G. Valeis (Ducs de Bourgogne) : 48 Minutes
Les shooteurs : S. Liva (Fifth column), J. Boquet (Ducs de Bourgogne) : 4 Trois points marqués
Le bon élève : E. Hámos (Merg Airball) : Note : 14.5
Les mauvais élèves : L. Le Gall (CrocAlligators), C. Cosse (CrocAlligators) : Note : 2

This Post:
00
237077.60 in reply to 237077.59
Date: 5/22/2013 8:34:09 AM
Overall Posts Rated:
00
Résultats de la soirée
Eck Team 90 - UJAP Twenty Nine 67
Krundeguns 74 - PB-SB 86 95
la boss 77 - CrocAlligators 78
Merg Airball 50 - Les Bannis de Buzzerbeater 0
Ducs de Bourgogne 97 - Badabs Hoop 113
Les Tropics 117 - AS Villeurbanne 105
Fifth column 89 - Tread BB 122
Glasgow Team 50 - memento mori 0

Rebonds : 57 : UJAP Twenty Nine
Passes décisives : 30 : Tread BB
Interceptions : 14 : Les Tropics
Contres : 11 : la boss

Rebonds : 23 : M. Cellemme (UJAP Twenty Nine)
Passes décisives : 13 : R. Monteiro (Fifth column)
Interceptions : 6 : B. Lemieux (Les Tropics)
Contres : 5 : G. Cros (la boss)

Meilleur 5 de la soirée
Meneur : D. Cornoldi (Ducs de Bourgogne) (29 Points, 5 Rebonds, 10 Passes décisives, 2 Interceptions, 0 Contre ) : Évaluation : 25
Arrière : T. Drozdowicz (PB-SB 86) (28 Points, 2 Rebonds, 2 Passes décisives, 3 Interceptions, 1 Contre ) : Évaluation : 28
Ailier Shooteur : C. Moro (Badabs Hoop) (39 Points, 6 Rebonds, 2 Passes décisives, 0 Interception, 0 Contre ) : Évaluation : 37
Ailier Fort : M. Groda (Tread BB) (35 Points, 14 Rebonds, 7 Passes décisives, 2 Interceptions, 1 Contre ) : Évaluation : 46
Pivot : W. Le Pennec (AS Villeurbanne) (24 Points, 6 Rebonds, 7 Passes décisives, 2 Interceptions, 2 Contres ) : Évaluation : 32

MVP de la soirée
M. Groda (Tread BB) (35 Points, 14 Rebonds, 7 Passes décisives, 2 Interceptions, 1 Contre ) : Évaluation : 46

A. Payet (CrocAlligators) (15 Points, 5 Rebonds, 3 Passes décisives, 1 Interception, 1 Contre ) : Évaluation : -3

Le joueur qui a oublié d'enlever ses moufles : M. Cellemme (UJAP Twenty Nine) : 6 Balles perdues
Les joueurs ciblés par les arbitres : A. Comte (la boss), Z. Túri (Les Tropics), M. Kovačec (Fifth column) : 6 Fautes personnelles
Les iron men : R. Volfšic (UJAP Twenty Nine), M. Cellemme (UJAP Twenty Nine), T. Vermeeren (Krundeguns), K. Laroque (la boss), V. Fafin (la boss), A. Payet (CrocAlligators), D. Cornoldi (Ducs de Bourgogne), J. Boquet (Ducs de Bourgogne), P. Chilindrón (Ducs de Bourgogne), G. Valeis (Ducs de Bourgogne), Y. Ruichao (Fifth column), M. Talhaoui (Fifth column) : 48 Minutes
Le shooteur : T. Drozdowicz (PB-SB 86) : 5 Trois points marqués
Les bons élèves : J. Gueguen (Eck Team), M. Lorrain (Eck Team) : Note : 14.5
Le mauvais élève : C. Cosse (CrocAlligators) : Note : 2

This Post:
00
237077.61 in reply to 237077.60
Date: 5/22/2013 8:35:16 AM
Overall Posts Rated:
00
Résultats de la soirée
Les Bannis de Buzzerbeater 0 - la boss 50
CrocAlligators 66 - Merg Airball 115
AS Villeurbanne 100 - Ducs de Bourgogne 115
Badabs Hoop 86 - Les Tropics 100
memento mori 0 - Fifth column 50
Tread BB 92 - Glasgow Team 104
PB-SB 86 62 - Eck Team 69
UJAP Twenty Nine 95 - Krundeguns 99

Rebonds : 60 : Merg Airball
Passes décisives : 29 : Merg Airball
Interceptions : 14 : Krundeguns
Contres : 12 : Merg Airball

Rebonds : 21 : E. Hámos (Merg Airball)
Passes décisives : 13 : D. Cornoldi (Ducs de Bourgogne)
Interceptions : 5 : V. Doublet (Tread BB), E. Henry (UJAP Twenty Nine), J. Girard (Krundeguns)
Contres : 5 : J. Boquet (Ducs de Bourgogne)

Meilleur 5 de la soirée
Meneur : D. Cornoldi (Ducs de Bourgogne) (25 Points, 7 Rebonds, 13 Passes décisives, 2 Interceptions, 0 Contre ) : Évaluation : 34
Arrière : E. Rundwald (Merg Airball) (11 Points, 0 Rebond, 7 Passes décisives, 2 Interceptions, 4 Contres ) : Évaluation : 20
Ailier Shooteur : J. Boquet (Ducs de Bourgogne) (30 Points, 9 Rebonds, 2 Passes décisives, 1 Interception, 5 Contres ) : Évaluation : 34
Ailier Fort : G. Valeis (Ducs de Bourgogne) (21 Points, 15 Rebonds, 7 Passes décisives, 1 Interception, 2 Contres ) : Évaluation : 33
Pivot : E. Hámos (Merg Airball) (12 Points, 21 Rebonds, 4 Passes décisives, 1 Interception, 1 Contre ) : Évaluation : 37

MVP de la soirée
E. Hámos (Merg Airball) (12 Points, 21 Rebonds, 4 Passes décisives, 1 Interception, 1 Contre ) : Évaluation : 37

C. Cosse (CrocAlligators) (9 Points, 3 Rebonds, 0 Passe décisive, 0 Interception, 1 Contre ) : Évaluation : -11

Le joueur qui a oublié d'enlever ses moufles : M. Cellemme (UJAP Twenty Nine) : 7 Balles perdues
Les joueurs ciblés par les arbitres : D. Charvet (CrocAlligators), P. Chilindrón (Ducs de Bourgogne), D. Granger (UJAP Twenty Nine), A. Puy (Krundeguns) : 6 Fautes personnelles
Les iron men : M. Haliwa (Krundeguns), F. Nadal (Krundeguns), M. Charrin (Krundeguns) : 53 Minutes
Les shooteurs : K. Brousseau (CrocAlligators), D. Cornoldi (Ducs de Bourgogne), F. Didouh (Tread BB), T. Drozdowicz (PB-SB 86) : 4 Trois points marqués
Le bon élève : J. Gueguen (Eck Team) : Note : 15
Le mauvais élève : C. Cosse (CrocAlligators) : Note : 1.5

This Post:
00
237077.62 in reply to 237077.55
Date: 5/28/2013 11:50:26 AM
Overall Posts Rated:
111111
Salut Kuba !

Je remonte les posts a ce que je vois :)

Après avoir vu plusieurs configurations de jeu et de division, j'en arrive à la conclusion suivante: tanker ça pue, mais c'est le seul moyen d'arriver à monter et rester en III ou II de façon pérenne [OU bien d'avoir énormément de chance plusieurs fois d'affilée (et encore cela ne suffit pas..)].

En gros, je m'aperçois qu'avec toute la bonne gestion des transferts possible (dénicher les bons coups, former et revendre, former pour garder, acheter pour revendre), tu seras toujours limité dans ta progression par ta salle.
En effet, on aspire globalement tous à monter. le plus haut possible.
Seulement, cela n'est pas possible dès lors qu'un type a plus d'argent ou une salle plus grande que toi (admettons qu'il ne tanke pas et joue le jeu à fond, i.e. pour monter).
Rappelons nous Magic Johnson, Kara kartal (qui est toujours en 5 et s'apprête probablement à revendre ses trois pivots d'ici 1-2ans pour remonter avec boost sur boost...) sans oublier bobby qui étaient supérieurs aux autres, et les gros ex-III qui descendaient et optaient quasi systématiquement à la remontée immédiate. Comment veux-tu pouvoir ne serait-ce qu'aspirer à monter si tu n'es pas déjà meilleur que ceux qui ne sont pas relégués de III ???
Et la il y avait a chaque fois 3 équipes bien meilleures ! Je n'ai pu monter que parce que le III et Magic se sont fait botifier.
J'étais la 3e meilleure équipe avant la séance de botification, je suis donc passé. Mais paye ton coup de cul !
Ca faisait 4 ans que j'étais là, à chaque fois dans le Top-4 de la ligue. Mais impossible de monter.
Pourquoi?
Car pas assez d'argent pour acheter les joueurs nécessaires et pas assez de rentrées d'argent pour payer leurs salaires sans foutre en danger le club. Et l'argent vient de deux endroits: la salle et les transferts.

Enfin voilà, comme dit Bobby, il faut avoir une bonne salle pour monter de IV en III (>11000).
C'est l'option la plus sûre pour 1/monter et 2/se maintenir dans le temps. Moi je dirais même 12000, comem ça avec le boost de montée de V en IV, tu te GAVES.

Aujourd'hui, après 2 saisons en III (la première terminant 2e de ma conf-4e de ligue-finale de conf-des records / la seconde jouant les Play Down), je peux affirmer que tu peux briller temporairement à l’échelon supérieur, par une bonne gestion des transferts et un sens tactique aigu, mais si tu n'as pas les reins suffisamment solides, tu ne dures pas.
J'arrive cette semaine, par la vente d'une de mes stars, à augmenter ma salle (10000 ap travaux) mais que c'est dur ! Car tu ne peux pas avoir un top effectif (soit 5 joueurs >30k$ chacun, et 5 joueurs à 15-20) et augmenter ta salle sur une saison. Il faut choisir.
J'étais en totale surchauffe l'année dernière, ai du vendre un joueur majeur en début d'année et là c'est la même histoire. Bref, suis plus compétitif, surtout que mon 5 majeur est vieillissant et ne me rapportera pas suffisamment pour renouveler l'effectif pour bien jouer la III.

Donc je vais ptet tanker l'année prochaine pour augmenter ma salle, voire descendre en V.
Ca me va car j'ai 2 jeunes intér qui sont à 20-21ans quasi ready pour la III, ainsi qu'1 MVP de 18ans déjà sympa et qui ne demande qu'à progresser.. Bref, je vais me marrer mais c'est vrai que je te rejoins pour dire que c'est pénible de devoir passer par un long et fastidieux processus de tankage (ou agrandissement de la salle) pour pouvoir s'amuser au delà de la IV.

Dernier exemple qui devrait te remonter le moral: fire wings. qui redescend aussi vite qu'il était monté. et pourtant il avait une bonne salle.
donc la bonne gestion (équipe, tactique, transferts) vaut son pesant de cacahuètes. et tanker sans savoir gérer ne vaut rien.

This Post:
00
237077.63 in reply to 237077.62
Date: 5/30/2013 3:12:57 AM
Krundeguns
III.3
Overall Posts Rated:
7373

Et ouais Jopopo, je crois qu'on est sur la même analyse globale du jeu.

Moi, tanker pour agrandir une salle, c'est pas ma conception d'un jeu dit " de gestion et stratégie".

J'ai essayé une option qui m'a amusé un temps. Gérer une équipe de joueurs au détriment de la salle. Je suis coincé depuis plusieurs saisons en équilibrant tout juste mon budget. Et avec des joueurs qui sont bons mais sans plus.

De plus, chaque saison se résume à viser une des quatre premières places de la poule, soit 22 matchs pour des clopinettes, et 3 matchs à gagner impérativement pour monter. Si tu n'en gagnes que 2 t'est mort; Y'a plus qu'à recommencer.

On est d'accord," tanker ça pue", ça lasse et ça a fini de me fatiguer de ce jeu monotone et qui est devenu, pour moi, sans aucun intérêt.

Je pense donc vous abandonner à la fin de saison, vais peut-être attendre une draft avant de mettre mon effectif entier sur le marché des transferts. Mes joueurs pourront poursuivre leur chemin, au moins.

Et bravo à Eck team pour ta victoire et bonne chance pour la suite. C'est la plus belle et grande salle où 'il m'a été donné de jouer.T'est le mieux armé pour affronter les niveaux supérieurs.

This Post:
00
237077.64 in reply to 237077.63
Date: 5/30/2013 5:46:18 AM
Overall Posts Rated:
111111
Ah non !!
Kuba !!

Je comprends que tu sois lassé mais essaye donc un dernier truc avant de quitter le jeu, qui est malgré tout intéressant sur pleins d'aspects ! Lance toi dans un dernier projet pour prolonger ton goût du jeu. Monte ta salle une ou deux saisons et formes. Au moins tu as un objectif et cela paiera pour la suite :)
Sérieusement.
Tu ne peux pas quitter le jeu comme ça.

This Post:
11
237077.65 in reply to 237077.64
Date: 5/30/2013 1:26:12 PM
Krundeguns
III.3
Overall Posts Rated:
7373
Jopopo, t'es super! et tu es quelqu'un que j'ai su apprécier depuis les moments partagés sur ce jeu et que j'apprécie pour tes qualités humaines avant tout. Il y a des fondamentaux de la vie qui régissent une éthique dont nous avons quelque respect commun.

Mais bon, je quitte ce jeu en connaissance de cause, je n'y trouve plus aucun attrait particulier. Il ne m'amuse pas parce que j'en ai fait le tour. 22 matchs pour rien à chaque saison. 2 pour pas grand chose et un seul à gagner absolument. C'est vraiment pauvre comme possibilité d'évolution. T'arrives plus haut avec du boost, ça va, mais ça fausse les résultats et la saison d'après tu rames pour vivoter. Franchement ça m'ennuie des perspectives pareilles.

Ma décision est prise, je ne veux même plus cautionner plus ce jeu par ma présence. Je le quitte sciemment et en connaissance de cause. J'ai largement exprimé les raisons qui motivent mon départ. Aux concepteurs de réfléchir à une approche différente qui motiverait les gens à rester.

Par ailleurs je joue sur un autre site de gestion de basket qui est diablement plus intéressant. D'emblée tu as de la stratégie possible en matchs, du brassage dans les poules: 16 équipes; 4 relégués directs, 4 barragistes de descente, 4 maintiens, 2 barragistes de montée, 2 promus directs. Donc ça brasse! Une économie vraiment gérable, c'est un régal! Là, ça m'amuse. La descente n'est pas dramatique, on monte, on descend, bref, il y a du mouvement, et le mouvement c'est synonyme de vie. C'est vivant! Quand on tanke, c'est la mort. C'est inerte quoi...Buzzer, c'est de l'inertie qu'il génère. Les gens s'inscrivent, restent quelques temps et repartent parce qu'il n'y a que peu d'évolution possible. La plupart repartent sans rien dire, pour ma part, je préfère exposer les raisons de mes choix.

A bon entendeur, je vous tire ma révérence!

This Post:
00
237077.66 in reply to 237077.65
Date: 5/30/2013 1:41:16 PM
Overall Posts Rated:
111111
Et bien je dis alors bravo et bon vent l'artiste !
Tu vas nous manquer.
On perd Quelqu'un mais tu as raison au fond. Et puis, on est là pour s'amuser nom de Dieu !
Même si, comme dans la vie, un acte isolé ne change pas (ou peu) fondamentalement les choses.

J'espère qu'un modo va passer par là et bien lire ton message/plainte.
Tiens, je vais d'ailleurs l'envoyer à l'un (ou plusieurs) d'entre eux.

A bas l'inertie, vive l'autre jeu de gestion (que je vais m'empresser d'aller voir :) )

Bye l'artiste

This Post:
00
237077.67 in reply to 237077.66
Date: 5/31/2013 1:09:04 PM
Overall Posts Rated:
99
Je suis d'accord avec vous deux ! (JE me mouille pas !)

Tout se joue sur les 3 matchs de fin de saison ! En plus, ce qui est super mal fait c'est que même si tu peut raisonablement pouvoir monter, il suffit que tu affrontes quelqu'un qui sait qu'il ne montera pas alors il peut t'éliminer dés le premier tour !
J'ai un peu subit çà cette saison (meme si tread est surement meilleur que moi) mais j'ai perdu essentiellement car il a joué en playoff de la saison directement contre moi

Au final, il n'a surement plus aucune chance contre Eck Team !

Mais en même temps c'est aussi un peu le système du basket en général (la saison régulière ne sert pas à grand chose ! Regarder gravelines ou chalon cette saison !

This Post:
00
237077.68 in reply to 237077.67
Date: 6/1/2013 12:38:25 AM
Krundeguns
III.3
Overall Posts Rated:
7373

Sur le manager de TREAD tu ne nous apprend rien. Il n'a AUCUNE PAROLE. Il a récidivé cette saison. J'avais prévenu la saison dernière sur le peu d'éthique de ce personnage.

Sur le jeu en lui-même, vouloir coller à la réalité, coller au modèle US, tue l'intérêt d'un championnat qui n'en est plus un.

This Post:
00
237077.69 in reply to 237077.68
Date: 6/9/2013 5:59:24 AM
Overall Posts Rated:
3333
Au final c'est Tread qui gagne ;)

c'est quoi l'autre jeu de basket dont tu parlais Kubalibre?

Last edited by bobbydixon at 6/9/2013 6:01:45 AM