La taille n'influe en rien les compétences dans un match.
Dans le manuel :
Rebond : permet au joueur de récupérer plus de ballons après des shoots manqués. Notez que la taille n'est pas prise en compte. Néanmoins, un joueur de 2m10 apprendra plus vite qu'un joueur de 1m75.
Dans les faits on pourrait presque dire que la taille est un handicap. En effet, un intérieur de 2m20 est très souvent bourré d'atroces, pitoyables et horribles dans ses secondaires. Et un pivot à atroce partout, merveilleux dans les carac inté, avec un minimum de contre coûte un bras (80 - 90k). Alors que si tu baisse d'un seul niveau les carac inté et que tu est à compétent partout ailleurs, le joueur coûtera presque 2 fois moins cher en étant bien plus performant.
Je préfère affronter un pivot de 2m20 à 100k de salaire qu'un AF de 2m05 à 50k salaire bien équilibré.
Bon évidemment à l'achat ce n'est pas le même prix non plus... Mais pour sortir du négatif financier hebdomadaire c'est une piste à explorer...
Et puis, de toute manière, les premières saisons en d.III, il faut se focaliser sur la coupe, le stade, la formation, etc. Etre prêt à lacher 3 ou 4 matchs de championnat de suite pour être sûr d'en gagner 1 seul, afin de finir avec 4 ou 5 victoires et bien gérer les play-downs.