Comme promis une petite publicité pour ma franchise pour ses élections officieuses des trophées de l’année :
MVP : J’ai là deux candidats à vous proposer.
Désiré Hurault : 4ème à la dernière élection il a confirmé cette année toute sa classe et sa polyvalence en jouant sur pas moins de 4 postes avec une grande efficacité.
16,7 Pts à 46,4% et 42,4% à 3 points - 5,2 Rb - 3,2 Pd - 1,8 Int - 0,9 Co en 32’. S’il avait joué à son poste d’arrière il serait dans le top 3 au note de match avec 12.
Nicolas Legrand : Candidat logique au titre de meilleur espoir il l’est aussi en tant que meilleur joueur tout court. Ces stats au demeurant excellentes ne reflètent pas tout. Il a joué les ¾ des matchs à un poste qui n’est pas le sien et est malgré tout 2ème de la ligue en terme de note de match avec 12,3. Aligné en tant que pivot il aurait au moins 1 point de plus. Je vous rappellerais les deux lignes de stats suivantes au cours des deux matchs les plus importants pour moi :
Contre Lynx : 34 Pts à 11/24 mais 8 fautes provoquées ( ! ! !) - 20 Rbs (dont 10 offensifs ! !) - 3 Pd – 2 Co
Contre Croix rousse : 27 Pts à 10/18 et 7 fautes provoquées – 19 Rbs – 4 Pd – 4 Co : EN 35’ ! ! !
15,4 Pts à 48,9% dont 32% à 3 points – 13,3 Rb – 1,8 Pd,-2,4 Co en 32’.
Meilleur espoir :
Nicolas Legrand : qui d’autre que le futur pivot titulaire des U21 français ?
Manager :
Bah là ça serait un peu présomptueux de faire l’article mais je dirais que de tout les managers en course pour la montée je suis le manager le plus récent puisque je n’i commencé à jouer qu’en toute fin de saison 13 le 14/09/2010.