L'ODP me semble, à titre personnel, très importznte.
Après, il faut se poser les questions suivantes : "qui doit-on blâmer?" et "On doit vraiment blâmer quelqu'un?"
Pourquoi blâmer quelqu'un (l'ODP étant visée)? Parce qu'on n'a pas pu gagner un titre? Oui, et alors, ça veut dire quoi, qu'on n'est pas les meilleurs, c'est tout. Et ensuite, c'est un grand mal?
Et en admettant que les résultats soient imputables directement à quelqu'un, on blâme qui?
L'ODP? Trop facile, il ne font qu'aiguiller des managers peu au fait du système de formation ou débattre avec de plus aguerris.
Sans compter le travail de "formation" des scouts. Quand je vois des jeunes joueurs scouts, je me dis qu'ils ne sont pas arrivés là par hasard. Après, j'ai pu lire qu'il y avait pu y avoir des "sélections" par le passé. Déjà, je sais pas trop comment ça s'est passé parce que soit j'étais pas là, soit j'étais pas assez impliqué dans le jeu. Alors certes c'est dommage et décourangeant pour les gens qui étaient motivés à l'époque. Mais bon, on va pas cracher sur les gens qui s'en occupent actuellement pour des erreurs passées qui n'ont peut-être pas été (toutes) commises par les personnes actuelles (jurisprudence allemande... ou française, ou tout ce qu'on veut en fait. Si on cherche bien, on devrait tous se détester les uns les autres au fond)
Les managers qui forment les jeunes? Ben oui, ils forment pas bien, c'est parce qu'ils sont nuls ou qu'ils forment pour leur club avant tout... C'est normal en même temps, on peut pas forcer les gens et c'est pas le but!
Les sélectionneurs? Pourquoi pas, après tout, ce sont eux qui sélectionnent et font jouer les joueurs en question. Mais en même temps, peuvent-ils faire mieux?
C'est quoi cette manie de vouloir faire sauter des têtes (et en général en début de processus) quand un truc ne va pas...
Il faut tous se remettre en question. Chacun y va de son petit écart et on veut faire payer les pots cassés aux autres parce que ça nous arrange bien.
J'ai voté NON (oups, merci Perpete ;) ) parce que j'avais un joueur qui me semblait bon et que j'ai commencé à former et que l'ODP est venue me conseiller sans que je ne demande rien. Donc oui, elle fait sont boulot. Après, ils ne peuvent pas toujours prévoir à l'avance les lacunes de l'équipe sur tel ou tel poste dans telles ou telles stats 3 saisons à l'avance, surtout sans connaitre le futur sélectionneur... (je parle là de l'U21)
Donc voilà, c'était mon coup de gueule. Merci à ceux qui ont tout lu :P
Last edited by midieu_minable at 5/31/2013 11:35:45 AM