BuzzerBeater Forums

BB France > L'ODP a-t-elle trop vécue ?

L'ODP a-t-elle trop vécue ?

Set priority
Show messages by
This Post:
00
242350.14 in reply to 242350.1
Date: 5/31/2013 10:56:17 AM
Overall Posts Rated:
12191219
L'ODP me semble, à titre personnel, très importznte.
Après, il faut se poser les questions suivantes : "qui doit-on blâmer?" et "On doit vraiment blâmer quelqu'un?"

Pourquoi blâmer quelqu'un (l'ODP étant visée)? Parce qu'on n'a pas pu gagner un titre? Oui, et alors, ça veut dire quoi, qu'on n'est pas les meilleurs, c'est tout. Et ensuite, c'est un grand mal?

Et en admettant que les résultats soient imputables directement à quelqu'un, on blâme qui?
L'ODP? Trop facile, il ne font qu'aiguiller des managers peu au fait du système de formation ou débattre avec de plus aguerris.
Sans compter le travail de "formation" des scouts. Quand je vois des jeunes joueurs scouts, je me dis qu'ils ne sont pas arrivés là par hasard. Après, j'ai pu lire qu'il y avait pu y avoir des "sélections" par le passé. Déjà, je sais pas trop comment ça s'est passé parce que soit j'étais pas là, soit j'étais pas assez impliqué dans le jeu. Alors certes c'est dommage et décourangeant pour les gens qui étaient motivés à l'époque. Mais bon, on va pas cracher sur les gens qui s'en occupent actuellement pour des erreurs passées qui n'ont peut-être pas été (toutes) commises par les personnes actuelles (jurisprudence allemande... ou française, ou tout ce qu'on veut en fait. Si on cherche bien, on devrait tous se détester les uns les autres au fond)

Les managers qui forment les jeunes? Ben oui, ils forment pas bien, c'est parce qu'ils sont nuls ou qu'ils forment pour leur club avant tout... C'est normal en même temps, on peut pas forcer les gens et c'est pas le but!
Les sélectionneurs? Pourquoi pas, après tout, ce sont eux qui sélectionnent et font jouer les joueurs en question. Mais en même temps, peuvent-ils faire mieux?

C'est quoi cette manie de vouloir faire sauter des têtes (et en général en début de processus) quand un truc ne va pas...
Il faut tous se remettre en question. Chacun y va de son petit écart et on veut faire payer les pots cassés aux autres parce que ça nous arrange bien.

J'ai voté NON (oups, merci Perpete ;) ) parce que j'avais un joueur qui me semblait bon et que j'ai commencé à former et que l'ODP est venue me conseiller sans que je ne demande rien. Donc oui, elle fait sont boulot. Après, ils ne peuvent pas toujours prévoir à l'avance les lacunes de l'équipe sur tel ou tel poste dans telles ou telles stats 3 saisons à l'avance, surtout sans connaitre le futur sélectionneur... (je parle là de l'U21)

Donc voilà, c'était mon coup de gueule. Merci à ceux qui ont tout lu :P

Last edited by midieu_minable at 5/31/2013 11:35:45 AM

This Post:
00
242350.16 in reply to 242350.15
Date: 5/31/2013 11:35:15 AM
Overall Posts Rated:
12191219
Lol, pardon, j'ai voté non, mais c'était il y a un moment, j'ai du attendre pour pouvoir poster un truc parce que problème de connexion...

Mea Culpa! ;)

From: jerome

This Post:
00
242350.19 in reply to 242350.17
Date: 5/31/2013 1:42:48 PM
Overall Posts Rated:
146146
L'ODP est un travail qui est fait dans l'ombre. Assez éprouvant pour ses membres mais la récompense est là.

C'est sur que ceux qui n'ont pas eux de joueurs à potentiel ou n'ont pas souhaité avoir de conseils ne peuvent pas juger des compétences des managers.

Maintenant, passer du temps à expliquer à des managers comment gérer son équipe et former, ça montre quand même qu'il y a une envie d'entre-aide et non une envie de nombriliste ou communautaire, et c'est ce qui en fait toute sa force.

Last edited by jerome at 5/31/2013 1:43:20 PM

From: Bass

To: _Az_
This Post:
11
242350.20 in reply to 242350.19
Date: 5/31/2013 3:26:03 PM
Bègles Eagles
IV.26
Overall Posts Rated:
116116
Mais oui on aime l'ODP ohlalala !!

Très constructif je sais

Perso j'en suis a mon 3e scoots, je les use comme des chaussettes :p

From: M1RO

To: Bass
This Post:
00
242350.21 in reply to 242350.20
Date: 5/31/2013 3:34:05 PM
Overall Posts Rated:
147147
juste 2 petites remarques:
-ceux qui ont voté "oui" n'expliquent pas leur point de vue (à part Laetitia qui à le mérite d'être honnête)
-savons-nous ce qu'il se fait dans les autres grandes nations?

From: manu5494

To: _Az_
This Post:
22
242350.22 in reply to 242350.1
Date: 6/1/2013 5:49:04 AM
Valentins Team
II.2
Overall Posts Rated:
430430
je n'ai jamais compris cette distinction entre DTN et organisme indépendant. çà me semble quand même juste une histoire de sémantique mais ce n'est pas vraiment primordiale

de toute façon à partir du moment où les selectionneurs changent toutes les 2 saisons, je ne vois pas comment une sorte de DTN ou l'ODP en l'état pourrait etre taxée d'être sous la coupe d'un selectionneur qui change tout le temps.

donc arrétez les guerres de clochers, le seul objectif est de former de bons joueurs pour les sélections, un point c'est tout...

This Post:
33
242350.24 in reply to 242350.23
Date: 6/1/2013 10:24:23 AM
Overall Posts Rated:
6060
Comme la grande majorité, je vote NON puisque l'ODP est d'utilité publique. C'est d'ailleurs ce qui différencie les gros pays BB qui ont tous ce genre de structure (sous une forme plus ou moins différente) pour aider à la formation et à la gestion des gros profils nationaux.

Pour les relations avec l'équipe de France, autant j'ai pu faire partie de ceux qui s'offusquait quand des membres de l'ODP s'engageait dans des élections, autant je pense que l'ODP a un rôle majeur à jouer au niveau national, en particulier avec les U21.Après il faut pas non plus faire l'amalgame entre résultat des U21 et résultats de l'ODP. L'ODP peut être efficace sans pour autant garantir de belles perfs des U21, ça dépend du sélectionneur, des joueurs et générations formées, de la réussite (y en faut), d'une concurrence de plus gros pays que la france (et de très grosse communauté).

Conclusion : longue vie à l'ODP.

Advertisement