Laetitia
(242350.108)16 U21 différents par saisons et combien seront des A ???
Quand il y en a 1, c'est le bout du monde ... Tout dépend de la volonté de leurs managers et de leurs moyens financiers. Et puis, pour les A, c'est 8 saisons de formation ! Ca calme ... 1 an et demi de formation !
Nos jeunes sont mal former, a l'envers plus exactement avec comme objectif d'aller en A, mais non ils n'iront pas pour la grande majorité.
Je ne sais pas qui a décider de cette politique absurde, mais sacrifier tout nos U21 pour 1 ou 2 joueurs toutes les deux ou trois générations c'est quand même un comble, surtout pour ce qu'on fait des A.
Les U21 et les A doivent être complétement dissociés, une DTN pour les A (dont tout le monde ce fou en passant, enfin pour moi vraiment ils n'existent même pas), alors que l'un des rare intérêt du jeu sont les jeunes on les sacrifie pour le plus grand bonheur du sélectionneur des A.
Nous ne sacrifions aucun joueur sans l'accord de son manager ! Que ce soit pour les A ou U21 (c'est déjà ça :D)
L'exemple parfait, ce sont les intérieurs la saison dernière. 4 des 7 meilleurs joueurs étaient potentiel HOF. 2 ont été orientés vers les A, les 2 autres, le manager voulaient les voir en U21. Donc on a continué (heureusement pour Mangoose) avec 2 HOF sur un top 5. C'est déjà faible 5 joueurs mais sans ces 2 HOF, qui étaient les meilleurs de cette génération, cela aurait été encore pire.
Ces 2 HOF ont-ils été sacrifiés pour autant ? Oui et non. Oui parce que leurs salaires est, à présent, élevés par rapport à leurs performances. Non parce qu'il est encore temps de former sur les secondaires. Par contre, soyons honnête, un intérieur de plus de 100k de salaire n'étant pas tenable pour un club de D5, cela se finit toujours en vente. Leveugle a posé ses valises en ProA, Coquelle n'a pas eu cette chance et a déjà une 2eme vente à son actif.
AugusteJuillet
(242350.121)Personnellement, je pense qu'on devrait recenser toutes les équipes qui farment ou qui se sentent démotivées pour les inciter à se lancer dans un nouveau défi U21 voire A. Le concept du pivot bourrin en U21 c'est un peu bidon car c'est gâcher un joueur mais les gros le font donc nous nous devons de nous adapter, y a juste pas d'alternative.
Est-ce le rôle de l'ODP de faire cela ? Si le manager se pointe avec cette idée dans la tête, on l'aidera à monter son mono-bourrin comme on aide n'importe quel manager qui possède un potentiel U21/A. Mais le recensement, nous nous en passerons. Cela prend trop de temps et de personne à réaliser :(
Laetitia est typiquement de ces gens-là. En DV, avec potentiellement du pognon, des envies d'aider la France, qu'est-ce que perdre 500k pour des gens ayant déjà brassé des dizaines de millions ? Peut-être qu'il faut quelqu'un avec un peu plus de charisme pour convaincre ces managers-là.
On perd énormément à former un U21 bourrin ! L'italien dont vous parlez, c'est déjà 800k à l'achat et probablement 1-1,5M de salaire lors de sa 21eme année. Je ne pense pas qu'il ait pris un bon coach. Mais il est cappé au niveau de son potentiel à 22 ans donc inutilisable et il va partir pour une bouchée de pain. A la louche, je dirais donc 3M à perte. Ca fait mal tout de même ! Et encore, le coach est en DIII. En DV, cela fait une perte irrécupérable ce genre de chose.
Si on avait un outil plus développé que la base actuelle, on pourrait te prouver par A+B que ce serait un mauvais choix. Malheureusement, il faut se contenter de notre ressenti pour dire que cela réduirait le nombre de joueurs suivis, certes, mais que la qualité serait désastreuse.
Tu parles d'un outil informatique ? Si c'est le cas, je peux vous aider à développer quoique ce soit puisque c'est mon métier.
Tu m'intéresses :)
Je t'envoie un MP. Si d'autres développeurs trainent dans le secteur, qu'ils n'hésite pas à me contacter aussi.