BuzzerBeater Forums

BB France > L'ODP a-t-elle trop vécue ?

L'ODP a-t-elle trop vécue ?

Set priority
Show messages by
From: _Az_

This Post:
00
242350.133 in reply to 242350.97
Date: 6/20/2013 12:23:22 PM
Overall Posts Rated:
342342
Bien, bien, bien, messieurs, dames, restons calme et discutons. Plus ce sera courtois et plus des managers qui s'expriment peu auront envie d'apporter leurs pierres à l'édifice ! Donc merci de laisser les inimités au placard sur ce sujet :)

Laetitia (242350.97)
A part un pivot a 62 K c'est vraiment très très bas, je ne vois aucun AF, des joueurs extérieurs n’excédant pas les 25K et des AS ridicule a 12/13K.
Alors oui, je n'ai pas le détail mais quand je vais voir le rooster des espagnols, je vois des salaires beaucoup plus élevés, 3 meneurs a 45K pour ne citer qu'eux.
Il y à quand même un gros problèmes visiblement, le rooster définitif des U21 ne risque t'il pas tout simplement d'ètre ridicule comparé a la concurrence.

Nos extés sont faiblard dans une primaire en ce début de saison, ce qui se traduit dans leurs salaires. Mais l'aspiration va aider à combler cela rapidement. En regardant les profils, je dois admettre que je ne suis pas inquiet outre mesure. Même si j'admets que cela me semble un poil plus faible que la saison dernière.
Les intés, ce n'est pas la panacée mais c'est tout de même un poil mieux que la saison dernière. Le souci, c'est qu'on a 2 star planétaire dans le top6 et ils sont proches de capper. Côté AF, on en a un "vrai", Baude (ok c'est mon joueur :p), mais pas sur qu'il fasse son trou puisqu'il est en retard sur d'autres points (c'est Paul qui en décidera). Effectivement, c'est le seul avec un profil ouvertement offensif AF.
Pour les AS, on a pas de Lebert cette saison mais on a des spécimens intéressants.

Maintenant, très franchement, je ne saurais te dire si ca suffira pour gagner un titre. Mais, pour reprendre l'exemple de l'intérieur à 100k, je me vois mal conseiller un manager d'investir à perte 5-6M pour arriver à ce résultat. D'autant que s'il est le seul à faire ça, les résultats ne suivront pas. 1,4M rien qu'en salaire cette saison :/

Laetitia (242350.100)
Bien-sur oui d’où ma question, a quoi sert l'ODP, puisque les managers ne suivent pas les directives ?

CaptainTeemo a bien indiqué la situation, inutile de répéter (242350.98), (242350.101)et (242350.107). Je rajouterais que je ne pense pas que tu apprécierais que l'on se pointe et que l'on "t'ordonne" de faire tel ou tel chose pour le bien de la patrie ! En tout cas, je n'apprécierais absolument pas de mon côté :p
(et oui, j'ai bien compris que tu ne dénigres pas l'ODP mais que tu cherches des pistes, pas de soucis ;))

Laetitia (242350.106)
Que la grande majorité vote pour l'ODP ok mais il faut lire la question, regarder les infos que nous avons et arrêter de dire que tout va bien.

Nous ne disons pas que tout va bien. Par contre, étant donné le nombre de contraintes que l'on rencontre (c'est vraiment à s'arracher les cheveux parfois), nous nous en sortons plutôt bien.

Déjà, j’arrêterais de contacter les managers pour des joueurs qui n'en valent pas la peine, ensuite je créerais un listing des managers qui veulent former avec un entraineur N6 minimum, car a quoi bon faire former un joueur au potentiel exceptionnel par un entraineur N4 ?
Au final, il sera quoi qu'on fasse en retard, et vous perdez votre temps et votre énergie, le manager sera déçus et ne formera plus pour les U21.

Si on avait un outil plus développé que la base actuelle, on pourrait te prouver par A+B que ce serait un mauvais choix. Malheureusement, il faut se contenter de notre ressenti pour dire que cela réduirait le nombre de joueurs suivis, certes, mais que la qualité serait désastreuse. Vente, blessures, formation sans aspiration ou bi-poste, daytrader ((221711.526)), ...
Pour éviter cela, on repart sur ce que j'appelle du copinage ou sur une proposition qui a elle-même ses failles : (242350.91)

From: JamesWebb

To: _Az_
This Post:
22
242350.134 in reply to 242350.133
Date: 6/20/2013 12:41:40 PM
Overall Posts Rated:
5757

Si on avait un outil plus développé que la base actuelle, on pourrait te prouver par A+B que ce serait un mauvais choix. Malheureusement, il faut se contenter de notre ressenti pour dire que cela réduirait le nombre de joueurs suivis, certes, mais que la qualité serait désastreuse.

Tu parles d'un outil informatique ? Si c'est le cas, je peux vous aider à développer quoique ce soit puisque c'est mon métier.

This Post:
00
242350.135 in reply to 242350.108
Date: 6/20/2013 1:04:05 PM
Overall Posts Rated:
342342
Laetitia (242350.108)
16 U21 différents par saisons et combien seront des A ???

Quand il y en a 1, c'est le bout du monde ... Tout dépend de la volonté de leurs managers et de leurs moyens financiers. Et puis, pour les A, c'est 8 saisons de formation ! Ca calme ... 1 an et demi de formation !

Nos jeunes sont mal former, a l'envers plus exactement avec comme objectif d'aller en A, mais non ils n'iront pas pour la grande majorité.

Je ne sais pas qui a décider de cette politique absurde, mais sacrifier tout nos U21 pour 1 ou 2 joueurs toutes les deux ou trois générations c'est quand même un comble, surtout pour ce qu'on fait des A.

Les U21 et les A doivent être complétement dissociés, une DTN pour les A (dont tout le monde ce fou en passant, enfin pour moi vraiment ils n'existent même pas), alors que l'un des rare intérêt du jeu sont les jeunes on les sacrifie pour le plus grand bonheur du sélectionneur des A.

Nous ne sacrifions aucun joueur sans l'accord de son manager ! Que ce soit pour les A ou U21 (c'est déjà ça :D)

L'exemple parfait, ce sont les intérieurs la saison dernière. 4 des 7 meilleurs joueurs étaient potentiel HOF. 2 ont été orientés vers les A, les 2 autres, le manager voulaient les voir en U21. Donc on a continué (heureusement pour Mangoose) avec 2 HOF sur un top 5. C'est déjà faible 5 joueurs mais sans ces 2 HOF, qui étaient les meilleurs de cette génération, cela aurait été encore pire.
Ces 2 HOF ont-ils été sacrifiés pour autant ? Oui et non. Oui parce que leurs salaires est, à présent, élevés par rapport à leurs performances. Non parce qu'il est encore temps de former sur les secondaires. Par contre, soyons honnête, un intérieur de plus de 100k de salaire n'étant pas tenable pour un club de D5, cela se finit toujours en vente. Leveugle a posé ses valises en ProA, Coquelle n'a pas eu cette chance et a déjà une 2eme vente à son actif.

AugusteJuillet (242350.121)
Personnellement, je pense qu'on devrait recenser toutes les équipes qui farment ou qui se sentent démotivées pour les inciter à se lancer dans un nouveau défi U21 voire A. Le concept du pivot bourrin en U21 c'est un peu bidon car c'est gâcher un joueur mais les gros le font donc nous nous devons de nous adapter, y a juste pas d'alternative.

Est-ce le rôle de l'ODP de faire cela ? Si le manager se pointe avec cette idée dans la tête, on l'aidera à monter son mono-bourrin comme on aide n'importe quel manager qui possède un potentiel U21/A. Mais le recensement, nous nous en passerons. Cela prend trop de temps et de personne à réaliser :(

Laetitia est typiquement de ces gens-là. En DV, avec potentiellement du pognon, des envies d'aider la France, qu'est-ce que perdre 500k pour des gens ayant déjà brassé des dizaines de millions ? Peut-être qu'il faut quelqu'un avec un peu plus de charisme pour convaincre ces managers-là.

On perd énormément à former un U21 bourrin ! L'italien dont vous parlez, c'est déjà 800k à l'achat et probablement 1-1,5M de salaire lors de sa 21eme année. Je ne pense pas qu'il ait pris un bon coach. Mais il est cappé au niveau de son potentiel à 22 ans donc inutilisable et il va partir pour une bouchée de pain. A la louche, je dirais donc 3M à perte. Ca fait mal tout de même ! Et encore, le coach est en DIII. En DV, cela fait une perte irrécupérable ce genre de chose.

Si on avait un outil plus développé que la base actuelle, on pourrait te prouver par A+B que ce serait un mauvais choix. Malheureusement, il faut se contenter de notre ressenti pour dire que cela réduirait le nombre de joueurs suivis, certes, mais que la qualité serait désastreuse.

Tu parles d'un outil informatique ? Si c'est le cas, je peux vous aider à développer quoique ce soit puisque c'est mon métier.

Tu m'intéresses :)
Je t'envoie un MP. Si d'autres développeurs trainent dans le secteur, qu'ils n'hésite pas à me contacter aussi.

From: Tuck

This Post:
1515
242350.136 in reply to 242350.97
Date: 6/20/2013 4:10:41 PM
Overall Posts Rated:
12611261
Là, j'en ai marre.

Marre de m'en prendre 100% plein la gueule à chacune de tes sorties.

Marre de passer des soirées à mettre à jour des bases de données, organiser des jeux, contacter des managers dans 2/3 langues, de taper des débriefings.

Marre d'avoir passé... 20 saisons sur le jeu à former pour les EDF (A, U21) au détriment de mon club.

Marre d'avoir aidé un peu tout le monde, du mieux que j'ai pu, pour des plans d'entraînements pour des joueurs qui n'iront pas forcément en EDF, mais au moins pour faire vivre et élargir la communauté.

Marre d'avoir ramené le BLU en France, qu'on m'achève au premier test, alors qu'on sort par la suite nos meilleurs matchs dans cette configuration.

Marre d'avoir essayé d'engranger un peu de légitimité au fil des saisons, et de ne pas débarquer comme une mouche au milieu du potage pour essayer de remuer des choses qui ont assuré une pérennité dans un top 10 mondial depuis 20 saisons.

Pointer les problèmes, c'est facile. Tu as fait quoi pour y remédier ?
Tu as formé un seul joueur à haut potentiel pendant 8/9 saisons pour les A, avec un profil à part et qui est utile en NT ?

Maintenant, tu prends un gros joueur, tu le formes, et là, tu seras utile à la nation, si tu te considères patriote.

Le reste, tu peux jeter à la poubelle, tu fais perdre du temps à tout le monde.

To: Tuck
This Post:
00
242350.137 in reply to 242350.136
Date: 6/20/2013 5:36:11 PM
Overall Posts Rated:
342342
Moi qui essaye d'avoir un débat, ouvert sur la communauté, tu viens péter une durite et mettre plein d'huile au milieu ... c'est pas propre tout ça ! :p

Je vais faire dans l'original, je vais me citer. C'est juste 3 postes plus haut :
Bien, bien, bien, messieurs, dames, restons calme et discutons. Plus ce sera courtois et plus des managers qui s'expriment peu auront envie d'apporter leurs pierres à l'édifice ! Donc merci de laisser les inimités au placard sur ce sujet :)

Je peux comprendre ta réaction et, celles d'autres avant toi, mais ce n'est pas ainsi que l'on avancera. Du moins pas dans le débat.

Je n'espère pas que l'on résolve tous les problèmes avec ce débat mais si on peut trouver une ou 2 solutions auxquels on aurait pas pensé en interne, ce sera bénéfique. Evidemment, pour cela, il faut que chacun range ses griffes pour que la discussion se passe dans la sérénité.

Merci !

From: Tuck

This Post:
00
242350.138 in reply to 242350.137
Date: 6/20/2013 6:46:31 PM
Overall Posts Rated:
12611261
Je peux comprendre ta réaction et, celles d'autres avant toi, mais ce n'est pas ainsi que l'on avancera. Du moins pas dans le débat.

Je n'espère pas que l'on résolve tous les problèmes avec ce débat mais si on peut trouver une ou 2 solutions auxquels on aurait pas pensé en interne, ce sera bénéfique. Evidemment, pour cela, il faut que chacun range ses griffes pour que la discussion se passe dans la sérénité.

Merci !

2 choses :
- La première, ce n'est qu'un réponse aux multiples piques lancées ci et là.
- La seconde, on m'accuse d'être statique, de vouloir garder ce qui se fait ?
Je reprends tes propres mots lors d'un de nos longs échanges :
Excuse moi, mais si, tu révolutionnes !
(à propos de la DI chez les extérieurs)

On est tous conscients qu'on est à la rue par rapport aux autres nations (il faudrait être aveugle pour croire qu'on avait la moindre chance de titre les saisons passées), et on a pas attendu pour se remettre en cause ; des débats, il y en a de lancés là :
http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/t13626-projection-d...
http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/t13623-projection-d...
http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/t13625-projection-d...
http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/t13627-projection-d...
http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/t13623-projection-d...
http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/t13376-reflexion-su...
http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/t13375-reflexion-su...
http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/t13377-reflexion-su...
Ou là :
http://edfbb.forumactif.com/t482-le-futur-de-l-edf-les-in...
http://edfbb.forumactif.com/t484-le-futur-de-l-edf-les-as
http://edfbb.forumactif.com/t483-le-futur-de-l-edf-les-ex...
http://edfbb.forumactif.com/t552-projection-de-profils-ci...
http://edfbb.forumactif.com/t554-projection-de-profils-ci...
http://edfbb.forumactif.com/t555-projection-de-profils-ci...
http://edfbb.forumactif.com/t551-projection-de-profils-ci...
http://edfbb.forumactif.com/t553-projection-de-profils-ci...
(Les débats ont la même base de départ sur les 2 sites, ils existent sur les 2 juste par pur souhait de laisser la liberté au manager, s'il ne souhaitait pas faire partie de BBF à l'époque, où s'il ne souhaitait pas visiter plusieurs forums. L'inscription au second n'est soumis qu'à une seule condition : avoir une équipe en France.)

Qui a dit que les profils à définir étaient ciblés EDF A ?
J'ai lancé le sujet en tant que sélectionneur A, mais que je sache, j'ai aussi fait parti de l'ODP (à sa création), et j'ai pu aider les U21 comme les A par le passé !

Ok pour débattre, ok pour débattre efficacement.
Je suis le premier à mettre de côté les insultes que j'ai pu recevoir de côté et pouvoir avancer, faire avancer.

Mais si on veut avancer, il va falloir autre chose que des mots et de dire "ça, ça va pas" et de l'autre côté "oui mais on avait des circonstances".
Des faits, des essais, des expériences de managers sur les tentatives de profils, ça, ça fait avancer.

To: Tuck
This Post:
11
242350.140 in reply to 242350.138
Date: 6/21/2013 4:42:52 AM
Overall Posts Rated:
342342
Tuck, j'ai lancé ce débat pour l'ODP ! Donc certes, on va empiéter sur les EDF A et U21, pour autant, cela reste un débat sur l'ODP. Si tu veux discuter et montrer tes actions, fais toi un sujet !

Les sélectionneurs peuvent nous parler aisément quand ils le souhaitent. Ce qui m'intéresse, ce sont ceux que l'on entend pas ou peu et qui ont sans doute quelque chose à dire. Mais ces managers n'aiment pas les polémiques ... à juste raison ! A quoi bon poster un truc si c'est pour s'entendre dire : "On en a déjà débattu, t'avais qu'à suivre", "Ca ne marchera pas", "c'est stupide" ?

Le souci, c'est que ton intervention et celles de 3-4 autres managers, à fait voler en éclat une centaine de posts de discussion ouverte ! Ce n'était pas parfait mais cela restait contenu. Donc je ne vous remercie pas ... :(

On a besoin de sang neuf, d'idées nouvelles. Elles ne seront peut être pas révolutionnaire, on va peut être en conclure que la situation actuelle est la moins pire. Mais si on regarde notre nombril avec toujours les mêmes personnes, on ne changera pas de point de vue, c'est certain.

From: Mirouf

This Post:
00
242350.141 in reply to 242350.135
Date: 6/21/2013 5:04:32 AM
Overall Posts Rated:
8383

Encore faut-il que tu définisses des critères précis pour chaque poste a fin de définir qui a les meilleurs chances de finir en U21 ou en A. Parce qu'un outil qui t'aide à classer les meilleurs joueurs dans la base ne peux pas se baser sur un ressenti lui.

Avez vous une idée des critères objectifs à mettre en place ?

From: manu5494

This Post:
22
242350.142 in reply to 242350.140
Date: 6/21/2013 5:09:23 AM
Valentins Team
II.2
Overall Posts Rated:
430430
on pourrait déjà commencer par virer cette pub moisie qu'on a tous sur la page de nos joueurs français qui dit que pour avoir une chance d'être U21 ou en A, il faut commencer obligatoirement par une saison de 1vs1...

on ne peut pas être si catégorique que çà, çà dépend du joueur,de ses caracs de départ et du profil visé.
arrétons avec cette manie du tout 1vs1, on fait çà de puis 10 saisons et on voit bien que çà marche pas

d'ailleurs les polonais et autres grosses équipes n'en font pas , notamment sur les postes de meneur...

From: Maksim

This Post:
00
242350.143 in reply to 242350.142
Date: 6/21/2013 5:13:52 AM
Overall Posts Rated:
120120
on pourrait déjà commencer par virer cette pub moisie qu'on a tous sur la page de nos joueurs français qui dit que pour avoir une chance d'être U21 ou en A, il faut commencer obligatoirement par une saison de 1vs1...

on ne peut pas être si catégorique que çà, çà dépend du joueur,de ses caracs de départ et du profil visé.
arrétons avec cette manie du tout 1vs1, on fait çà de puis 10 saisons et on voit bien que çà marche pas

d'ailleurs les polonais et autres grosses équipes n'en font pas , notamment sur les postes de meneur...

Oui bien d'accord là dessus.

Pour les A pourquoi pas, quoique si le SI part d'atroce ça va tout ralentir mais pour les U21 c'est loin d'être systématique.

Advertisement