NON.
Combien d’internationaux passés par l'ODP, depuis sa création en fin de saison 3 ?
Si aujourd'hui, nous pouvons nous targuer d'être toujours dans le top 10/20 mondial, c'est bien grâce au travail de fond effectué par l'ODP chaque saison, saison après saison.
Doit-on tout remettre en cause suite aux échecs récents des NT ?
NON.
Si le fonctionnement ne doit pas changer selon moi, c'est bien au niveau des profils, des manières de former qu'il faut changer.
Je l'ai déjà dit plusieurs fois, mais nous sommes, à mon sens, un peu confrontés au problème de "L'attaque des Clones", tous les joueurs avec un profil trop semblables, car au delà du niveau, chacun y voit avant tout l’intérêt de son club avant tout (ce qui, en soit, n'a rien de préjudiciable) et donc forme en s'occupant principalement de la gestion du salaire, ou du montant potentiel de revente.
Aujourd'hui, on s'en rend de plus en plus compte dans les équipes nationales, et encore plus dans les A que chez les U21, mais on a des joueurs avec des primaires moins hautes (18 contre du 20 par le passé) mais beaucoup plus de secondaires.
Je l'ai abordé sur différents forums externes (n'en déplaisent à ceux qui me voient comme le gourou de la secte des chinois du FBI visant à l'éradication de la race humaine par application des pratiques de Sodome et Gomorrhe) mais je pense qu'il faut garder la formule, et adapter les plannings de formation aux évolutions actuelles du GE.
Les possesseurs d'intérieurs potentiel A pourraient en témoigner, j'ai gavé tout le monde à coup de "il faut du contre!" depuis 1,5 saisons...
(Encore que je suis convaincu que l'apport des secondaires ne date pas d'un changement récent, BB-Charles voulant pour rappel à la création de ce jeu l'antithèse d'Hattrick, à savoir "non au mono-bourrins, oui au multi-caracs". 5 AS sur le terrain, ça fait des saisons que j'en parle, oui, on va finir par y arriver!)
OUI à l'ODP, OUI à garder ce qui marche, mais surtout, et parce qu'on oublie trop souvent de vous le dire, alors que votre investissement personnel le mérite, un grand "MERCI" pour les saisons passées et celles à venir.