Je me lance dans une petite présentation de journée. Si cela convient, je ne suis pas susceptible des remarques, j'essayerai d'en faire le plus possible
6ème journée: Une ressemblance d'étape du Mont VentouxConf A
TeemoBoyz (1er) vs Basket Haute Gironde (5ème) Invaincus depuis le 24 novembre et fort de son succès lors du match des favoris au titre final, Teemo Boys se déplace chez les coéquipiers de Hourcade qui doivent à tout prix l'emporter pour effacer les deux dernières défaites consécutives. Les récents transferts avortés vont t-ils mettre le doute au sein de l'équipe Basket Haute Gironde qui aura fort à faire pour contrôler les deux meilleurs joueurs de la division Izmirliogu et Huberts.
Les Sarcelles en Furie (4ème) vs Venomous Vicious (2ème) Victorieux lors leur dernière rencontre, les Sarcelles en Furie pourra compter sur son duo de passeurs Lhermitte et Boulila (top5) pour tenter de remporter leur première victoire à l'extérieur de la saison face à une équipe de Venomous qui a l'obligation de l'emporter pour rester au contact du leader. Les partenaires de Belkhanda auront le soutien de leur public devant qui ils sont invaincus depuis le 18 juillet.
P.O.R.C.S (6ème) vs ESSEC (3ème) Après trois défaites de suite, l'équipe de P.O.R.C.S s'est relancée grâce à une victoire chez le dernier. Les hommes d'Augusto tenteront d'enchaîner pour recoller au top 4 lors de son déplacement à Cergy. L'ESSEC devra constituer avec l'absence de Nicolas Bailleul, blessé au doigt pour 2 semaines, mais pourra compter sur Forgione et Cornuel pour enchainer une 18ème victoires consécutives à la maison.
Baikal Medved (7ème) vs Châtaigne Section (8ème) Trois défaites en trois déplacements pour l'équipe de Baikal qui tentera, malgré l'absence de Balou, d'enregistrer sa première victoire à l'extérieur lors de cette 6ème journée sur le terrain de Châtaigne Section ,qui n'a toujours pas débloquer son compteur malgré des défaites au score très serrés. Nul doute que le manager Sessegnon ne veut pas laisser passer sa chance de remporter une première victoire et se relancer dans la course au maintien.
Conf B
Mûrs-Erigné (7ème) vs Marseilleveyre (5ème) Avec un bilan de 3 victoires pour deux défaites les Marseillais ont l'occasion de grimper dans le top 4 et plonger les coéquipiers de Varela dans le doute. Le dernier finaliste vient d'enchaîner une troisième défaite consécutive et pourrait voir le top 4 s'éloigner.
Panenka (4ème) vs GOLGOT (6ème) Grâce à sa victoire sur l'ancien leader, l'équipe de Panenka a retrouvé des couleurs après deux défaites. Les hommes de Zigiman auront à coeur d'enchaîner pour éloigner Golgot de la course au play-off qui voit Vieiville revenir de blessure, qui a manqué lors des deux dernières rencontres soldées par des défaites, et qui alignera pour la première fois sa recrue Roubinet.
Joruus (8ème) vs Nancy Basket Albatros (1er) Match des extrêmes avec le dernier qui se déplace chez le leader pour une rencontre au allure de corrida en terre Lorraine. Nancy vient d'enchaîner une 4ème victoires de suite (deuxième meilleure série du championnat) et roule sur ses adversaires à domicile (+36 pts de moyenne). Il est peu probable de voir chuter le leader qui pourrait prendre seul la tête de la conférence en cas de défaite de son dauphin.
Basket's Institution (3ème) vs Basket Sancéo Troyen (2ème) Son dauphin, le BST, aura fort à faire à l'Hortillonage Square Garden. Suite à la défaite chez Panenka les coéquipiers de Quinto La Feis sont dans l'obligation de l'emporter pour ne pas voir le duo de tête s'échapper. Un vrai match de "Stop ou Encore".
En conclusion cette 6e journée ressemble à une première étape hors catégorie digne de la Grande Boucle.
Bon match
Last edited by number10 at 1/4/2021 8:38:04 PM