BuzzerBeater Forums

France - III.8 > Saison 36

Saison 36

Set priority
Show messages by
This Post:
00
281200.94 in reply to 281200.88
Date: 12/2/2016 4:02:50 PM
Overall Posts Rated:
9494
Le manager de Fayratopia, favori, aura-t'il la raiponce face à celui de les Comtes ? On va le savoir phisla.

J'm beaucoup le niveau de ces jeux de mots !

Xoteam by Bülzan Since saison #3
This Post:
00
281200.95 in reply to 281200.92
Date: 12/3/2016 3:33:33 PM
Overall Posts Rated:
109109
je me demande encore comment les comtes ont pu arriver là avec une telle équipe, une conf 1 qui déjoue toutes les statistique tellement elle est faible.

J'expliquerai comment j'ai monte mon equipe une fois la montee acquise, si par bonheur cela devait arriver demain. Tout va desormais se jouer sur un match, chez Fayratopia certes, mais j'ai l'avantage niveau enthousiasme.

This Post:
00
281200.97 in reply to 281200.96
Date: 12/3/2016 3:49:00 PM
Overall Posts Rated:
109109
C'est bien parti pour toi oui ! Mauvaise raiponce ce POS ...

Il pensait sans doute l'emporter largement, ou se dire que je n'avais aucune chance en normal, et donc derriere c'est de toute facon enthousiasme egal chez lui.

This Post:
00
281200.98 in reply to 281200.97
Date: 12/4/2016 10:59:32 AM
Overall Posts Rated:
109109
Je prefererais neanmoins etre a la place de mon adversaire qu'a la mienne, ce soir. Si jamais je passe, c'est ma meilleure perf a ce jeu.

This Post:
00
281200.99 in reply to 281200.98
Date: 12/4/2016 2:43:31 PM
Overall Posts Rated:
109109
Fayratropia choisit une boite interieure. C'est un pari qui me semble risque.

Il n'y a aucune solution contre mon equipe en defense: je ne vais jamais etre tres efficace de toute facon, mais toute prise d'option est punie parce que l'equipe tire la ou la defense adverse est la plus faible. Donc la, l'option boite inte devrait permettre a mes exterieurs d'etre efficaces ce soir. Donc d'etre plus efficace que s'il n'avait rien fait.

C'est en attaque qu'il faut me punir. S'il ne donne rien a ma defense - c'est a dire si aucun joueur de son 5 majeur n'est a la traine defensivement - je ne peux pas marquer beaucoup de points. Et donc il faut se concentrer, contre mon equipe, sur le fait de marquer des points. Il a mal interprete, je pense, les raisons de l'echec de son 3-2, et a voulu securiser le rebond alors que mes joueurs interieurs ne sont pas terribles en attaque, ils beneficient simplement d'une bonne circulation du ballon et prennent des tirs faciles.

Je pensais etre desavantage avant ce match parce que je ne pouvais pas faire de pari defensif contre lui, capable d'attaquer en motion ou en base offense, alors que lui pouvait donc choisir son attaque. Mais defensivement, il a commis une erreur, et ca devrait me permettre de l'emporter.

Sur la gestion de l'enthousiasme, voici mon parcours en play offs:
1er tour: PON
2e tour: POS (chambery me faisait tres peur, et je voulais principalement assurer une place en finale)
1er match de la finale: PON - je ne comptais pas gagner ce match, mon base offense etait un leurre pour eviter d'etre pamme a l'interieur sur le deuxieme match. Ma seule erreur du tournoi a ete de l'attaquer en push, j'aurais du y aller en BO, je pense, mais je l'attendais en 3-2 et je voulais marquer mon avantage au rebond - deuxieme erreur.
2e: match de la finale: PON - la j'ai pris un risque, mais je pensais qu'il serait en PON egalement. Je m'attendais par contre au 3-2 en defense de sa part.
3e match: POS. Je l'attendais plutot en motion, et BO en defense.

Last edited by phislammajamma at 12/4/2016 2:46:24 PM

This Post:
00
281200.100 in reply to 281200.99
Date: 12/4/2016 3:11:38 PM
Overall Posts Rated:
1818
Bien joué, et analyse intéressante. L'expérience a fait la différence !

L'enthousiasme a beaucoup joué aussi, lui il a du faire tous les PO en POS.
Sans parler des formes... Cette semaine son niveau de DMI était bas par rapport aux semaines précédentes.

Chapeau pour la fin de saison et bon retour en L II !

Last edited by Solutricine at 12/4/2016 3:16:07 PM

This Post:
00
281200.101 in reply to 281200.99
Date: 12/4/2016 3:18:36 PM
Overall Posts Rated:
109109
Maintenant, pour vous expliquer comment mon equipe, 10e masse salariale de la ligue, a reussi a etre couronne, en battant en finale une equipe ayant le double de masse salariale.

Dans ce jeu, monter haut une caracteristique coute cher. J'ai donc pris le parti de lisser au maximum les caracteristiques sur tous les postes. Le seul poste ou je n'ai pas procede ainsi, c'est celui de pivot, car je n'avais pas les ressources necessaires pour embaucher un pivot avec un rebond a 15 ou 16 et un profil lisse. Ceux ci coutent tres cher.

A par le rebond de mon pivot, donc, je n'ai aucune carac a 16 sur un seul joueur.

La deuxieme facette de ce lissage, c'est de ne pas avoir de trou. Premierement en defense, ou tous mes joueurs ont des DE et des DI elevees (sauf le pivot, en DE). Ma norme, c'est donc entre 10 et 14 sur chaque defense, pour les interieurs comme pour les exterieurs. Par la formation, j'ai bouche les trous chez mes deux jeunes, qui arrivent donc en fin de saison avec des DE dans cette fourchette, plutot vers le haut. Et surtout, j'arrive a compenser des defenses d'un niveau 'moyen' par un gros rebond, et donc a limiter les tirs adverses. J'ai aussi beaucoup insiste sur des joueurs qui ne font pas de fautes, ce qui me permet de tourner avec un effectif reduit - ici, j'ai 7 joueurs qui ont le niveau, et un 8e, l'AS remplacant, qui est au niveau en defense - c'est offensivement qu'il peche, du fait d'une part de ses carac's faibles, mais aussi parce qu'il a peu de passe (moyen), donc il finit par prendre trop de tir par rapport a ses capacites.

La troisieme, c'est de considerer que l'adresse aux tirs est fonction des trois tirs. Donc la aussi, assez peu de differentiel entre JS, PS et SI. 90% de mes caracteristiques de tir sont entre 10 et 14, avec la PS qui descend pour les interieurs, et le SI qui descend pour les exterieurs, mais sans jamais offrir de trou beant. Ce que j'essaie de creer, de cette maniere, c'est une adresse constante quelque soit le tir et de laisser ensuite la defense adverse decider lequel de mes joueurs va tirer. Ce que j'ai constate, c'est que le niveau de passe de mes joueurs influe aussi beaucoup sur la repartition des tirs, dans une situation ou tous ont un niveau similaire au shoot.

Pour que l'equipe ne force jamais les tirs sur un joueur, j'ai des bons niveaux de passe sur mes titulaires. Encore une fois, a l'exception du pivot (qui est un peu monobourrin), tous ont une passe entre 9 et 13, et ceux qui sont plutot a 9 auront un niveau general PS. JS et SI legerement superieur a celui de leurs coequipiers.

Ce type de joueur coute tres cher a acheter, et j'essaie, au cas ou il y a un trou, de les prendre jeunes pour combler en formant leur point faible. Dans le cas des 'mono-bourrins', j'essaie au moins d'avoir une defense coherente.

Le resultat, c'est que l'equipe tourne bien en base offense, par exemple. Elle pourrait egalement bien tourner dans n'importe quelle tactique mais souvent je prefere laisser l'adversaire decider comment je vais marquer en dirigeant sa defense.

Last edited by phislammajamma at 12/4/2016 4:46:07 PM

This Post:
00
281200.102 in reply to 281200.101
Date: 12/4/2016 4:27:02 PM
Overall Posts Rated:
44
Merci pour la leçon. Bonne continuation !!

This Post:
00
281200.103 in reply to 281200.102
Date: 12/4/2016 4:40:46 PM
Overall Posts Rated:
109109
Tu as fait tous tes tours de play offs en POS ? J'ai l'impression qu'au contraire, tu es arrive en finale apres deux PON.

This Post:
00
281200.104 in reply to 281200.103
Date: 12/4/2016 4:57:40 PM
Overall Posts Rated:
109109
Et en guise de conclusion, voici le type de profil qui m'interesse pour un AR: http://www.buzzerbeater.com/player/34074958/overview.aspx

Il a deux trous: DI et RB. En RB, je n'arriverai pas a l'amener tres haut, mais pour 2M, je fais mon deuil de ce secteur. En revanche, la DI sera montee des que j'en aurai l'occasion.

Ce joueur est donc un niveau au dessus de mes maxs en JS actuellement. J'aime son equilibre aux tirs, et sa DE et son JS sont quasimment identiques. Il sera donc pas mal en attaque (j'aurais prefere 2 niveaux de plus en passe), mais comme c'est le plus gros niveau de tir de mon equipe, sa moindre passe est un compromis acceptable.

Je le prefere a par exemple lui: http://www.buzzerbeater.com/player/30740030/overview.aspx

Meilleure DE, meilleur JS, mais il a peu de passe donc risque de desequilibrer la repartition des tirs dans mon equipe, et donc me rendra plus facilement contrable. Et puis il est plus vieux, donc le temps d'arriver a monter les 4 autres titulaires de mon 5, il sera deja trop vieux pour etre bien revendu.

Advertisement