Que font les autres nations au fait ?
Les américains ont un site externe. Les japonais aussi, mais plus ou moins actifs selon le sélectionneur (pour le coup, ça se rapprocherait de l'initiative de Tuck). Y'a une ou deux nations des îles britanniques qui ont aussi un site externe. Les hongrois avaient une fédération sur BB avec acceptation des membres à la tête du client (l'un d'eux s'était plaint d'être refusé car il était en froid avec le sélectionneur). Voilà pour ceux que je connais et que je peux citer de tête.
De mes expériences, la communauté anglophone a aussi un forum externe, regroupant Angleterre, Canada, Nigéria et Nouvelle-Zélande.
Par contre, quand on voit les résultats des autres nations plus petites que nous qui gagnent (196 utilisateurs en Slovaquie !!!), y'a bien un truc que les autres nations ne font pas :
des débats aussi utiles que ceux sur les rapports sodomites entre drosophiles.
Mais par dessus-tout, ce qu'ils ne font pas : se tirer dans les pattes entre-eux.
Quand je discute avec des coachs internationaux sur BB, ils me disent tous "ici, on a la chance de pouvoir bosser tranquille pour la NT, y'a personne qui vient faire chier comme en France".
Vous trouvez ça normal que même sur BB on arrive à être la risée du monde ???