Encore un peu de suspens en Conf1 pour avoir les participants de PO. Pour la Conf2, c'est bouclé par contre. Ne restera plus à savoir que l'ordre final pour pouvoir faire des pronostics sur la confrontation finale!
Sans rentrer dans le détail, leur masse salariale est juste 2 fois supérieure à la mienne, ses formes sont toujours bonnes, son enthousiasme aussi j'imagine
La masse salariale ça ne veut pas dire grand chose. Ca donne effectivement une indication, mais la saison dernière et cette saison me donnent à penser que même avec une équipe avec un salaire moyen (je dois avoir la 12ème masse salariale), on peut s'en sortir en jonglant avec l'enthousiasme et en formant/recrutant des profils adéquats.
Depuis la réforme du moteur de jeu (saison 13 ou 14?), les monopostes bourrins (ceux qui ont le plus haut salaire) ne sont plus aussi efficaces qu'avant, et qu'en répartissant bien les caracs on peut avoir un joueur beaucoup moins gourmand en salaire. Si je prend l'exemple de mon AF, il tient le choc autant offensivement que défensivement face à des intérieurs aux primaires (DI/SI/Rebonds) à mon avis plus élevés (vus les salaires), mais aux secondaires beaucoup plus faibles que lui. Il a même été MVP de la ligue la saison dernière :)
Je n'ai pas étudié toutes vos équipes, mais je préfère de mon côté affronter une grosse équipe qui n'a qu'un seul type d'attaque qu'une équipe moyenne qui peut m'opposer soit une attaque intérieure soit une attaque extérieure. Surtout qu'en règle générale, ce type d'équipe est très forte dans une défense mais pas dans l'autre... De mémoire, tes Celtics peuvent attaquer comme ils veulent, et c'est super pénible pour le gars en face ;)