BuzzerBeater Forums

France - IV.64 > Saison 16

Saison 16

Set priority
Show messages by
From: euthan

This Post:
00
181723.81 in reply to 181723.80
Date: 6/24/2011 9:19:17 PM
Overall Posts Rated:
6363
Grazie per queste precisioni Leïto !

Bon semaine charnière dans la conférence 2, avec 3 affrontements dans le haut de tableau : 1er vs 3 ème, 2ème vs 3ème et 2ème vs 4ème... On y verra donc plus clair dès mardi soir...
Tandis que dans la conférence 1, Banlieue13 s'en va tranquillement cueillir sa première place, vraisemblablement en restant invaincu, ce qui veut dire qu'en soignant bien le goal-average, la montée pourrait même être acquise sans qu'il soit nécessaire que Leïto soit champion, grâce au nettoyage des bots...

From: rabier

This Post:
00
181723.82 in reply to 181723.81
Date: 6/29/2011 6:03:04 AM
Overall Posts Rated:
22
bon ben voila, l'orage est passé, bilan des chocs de haut de tableau, 1v/1d pour les cerberes, j'ai du mettre les massy pacers en colere, mais j' evite les celtics au 1er tour, ben vi ils ne me réussis pas les celtes...

This Post:
00
181723.83 in reply to 181723.82
Date: 6/29/2011 12:25:37 PM
Overall Posts Rated:
6363
Bah bravo pour ta victoire chez Massy, mais tu sais pour la 1ère place ça ne change absolument rien...J'affronte Massy lors de la dernière journée et étant donné son goal average, s'ils me battent ils me repassent devant. Quel qu'ait été le résultat de Massy face à toi, c'est le vainqueur lors de cette dernière journée qui déterminera qui sera 1er...

Donc la seule chose de sûre finalement c'est que tu as très probablement assuré la 3ème place.

Ensuite même si en effet tu ne m'as jamais battu, j'ai quand même du mal à comprendre comment tu peux préférer affronter Massy plutôt que moi au 1er tour...Sans rentrer dans le détail, leur masse salariale est juste 2 fois supérieure à la mienne, ses formes sont toujours bonnes, son enthousiasme aussi j'imagine...Enfin bon, moi je ne leur trouve pas beaucoup de faiblesses !

Bon enfin on verra bien...

From: Allcats

This Post:
00
181723.84 in reply to 181723.83
Date: 7/1/2011 9:43:12 AM
Overall Posts Rated:
1313
Encore un peu de suspens en Conf1 pour avoir les participants de PO. Pour la Conf2, c'est bouclé par contre. Ne restera plus à savoir que l'ordre final pour pouvoir faire des pronostics sur la confrontation finale!

Sans rentrer dans le détail, leur masse salariale est juste 2 fois supérieure à la mienne, ses formes sont toujours bonnes, son enthousiasme aussi j'imagine

La masse salariale ça ne veut pas dire grand chose. Ca donne effectivement une indication, mais la saison dernière et cette saison me donnent à penser que même avec une équipe avec un salaire moyen (je dois avoir la 12ème masse salariale), on peut s'en sortir en jonglant avec l'enthousiasme et en formant/recrutant des profils adéquats.
Depuis la réforme du moteur de jeu (saison 13 ou 14?), les monopostes bourrins (ceux qui ont le plus haut salaire) ne sont plus aussi efficaces qu'avant, et qu'en répartissant bien les caracs on peut avoir un joueur beaucoup moins gourmand en salaire. Si je prend l'exemple de mon AF, il tient le choc autant offensivement que défensivement face à des intérieurs aux primaires (DI/SI/Rebonds) à mon avis plus élevés (vus les salaires), mais aux secondaires beaucoup plus faibles que lui. Il a même été MVP de la ligue la saison dernière :)
Je n'ai pas étudié toutes vos équipes, mais je préfère de mon côté affronter une grosse équipe qui n'a qu'un seul type d'attaque qu'une équipe moyenne qui peut m'opposer soit une attaque intérieure soit une attaque extérieure. Surtout qu'en règle générale, ce type d'équipe est très forte dans une défense mais pas dans l'autre... De mémoire, tes Celtics peuvent attaquer comme ils veulent, et c'est super pénible pour le gars en face ;)

This Post:
00
181723.85 in reply to 181723.84
Date: 7/2/2011 5:56:41 PM
Overall Posts Rated:
6363
Je vois que la lutte est âpre dans ta ligue également, et ça semble assez homogène... une petite chance d'accrocher la montée à ton avis ? Comme ce n'est pas passé loin la saison dernière, répondre "non pas du tout" te rendrait louche tu le sais... ;-) alors sérieusement tu penses que tu as tes chances face aux équipes mieux classées ?

La masse salariale ne dit pas tout c'est certain. Elle reste néanmoins un bon indicateur de la valeur de l'effectif et c'est difficile de contester le fait que Massy a bien le meilleur effectif de la ligue. Mais bien sûr la formation, la gestion de l'enthousiasme, la lecture des tactiques...peuvent permettre de renverser la tendance, sinon ça serait pas drôle.

Je suis également convaincu de l'importance des secondaires et de leur intérêts multiples, principalement car comme tu l'expliques très bien on peut avoir des joueurs qui tiennent la route sans voir leur salaire exploser...et convaincu également qu'avoir un effectif équilibré et homogène dont on ne sait pas trop d'où va venir le danger est la clé de la réussite.

Bon bon si je suis à peu près convaincu des mêmes choses que toi, je devrais parvenir à rejoindre la L.III avant la saison...20 ?

Bonne fin de saison à tous.

This Post:
00
181723.86 in reply to 181723.85
Date: 7/3/2011 12:20:07 AM
Overall Posts Rated:
1313
A moins d'un miracle et que les effectifs de tous mes adversaires soient décimés par les blessures, je ne pense pas monter cette saison. Déjà, la saison dernière, c'était un petit miracle de voir tous les favoris sortis au premier tour, ce qui a laissé la porte ouverte aux outsiders. En plus, je vais vendre mon arme numéro 1 extérieure (si quelqu'un est intéressé, il est en vente :)) avant les PO pour pouvoir m'acheter après les PO un jeune extérieur à former en même temps que mon italien (qui je pense arrivera en fin de cycle formation fin de saison prochaine).
Normalement, si tout se passe bien, je pense jouer sérieusement la montée d'ici 3 ou 4 saisons : mes intérieurs ne seront pas trop vieux, mon italien devrait être un ailier titulaire intéressant après son année de formation extérieure à faire encore (c'est hyper lourd à former les ailiers All Around...), et mon meneur super défenseur devrait être accompagné de mon futur arrière entraîné : une équipe qui sera arrivée à maturité normalement avant la grande lessive!.

This Post:
00
181723.87 in reply to 181723.86
Date: 7/12/2011 5:20:03 AM
Overall Posts Rated:
1313
C'est bien calme en cette période de Play-Offs oO
Des surprises sont-elles à prévoir?
Tout le monde a t'il soigné son TS ou certains vont ils prendre le risque de continuer à le monter contre un adversaire présumé plus faible?
Les Cerbères, ayant quitté leur 5ème place préférée, vont ils être la surprise des PO? Les Celtics vont ils résister au Fc Route de Lorient, ancienne place forte de la division? Banlieue13 va t'il finir invaincu? Pot de Plage a t'il les moyens de créer la sensation?

This Post:
00
181723.88 in reply to 181723.87
Date: 7/12/2011 10:04:41 AM
Overall Posts Rated:
22
no comments ^^

la pression monte doucement, mais pas d'illusions me concernant, je suis deja content d'etre a cette place.
je laisse les gros se battre entre eux au prochain tour...

This Post:
00
181723.89 in reply to 181723.88
Date: 7/12/2011 9:34:19 PM
Overall Posts Rated:
6363
Logique globalement respectée, bonne perf' de pot de plage, joli resistance des Cerbères...

2 finales de conf' indécises...

Message deleted

This Post:
00
181723.91 in reply to 181723.89
Date: 7/13/2011 5:14:41 PM
Overall Posts Rated:
22
Jędrzej Chruścicki MVP !!!! felicitations leîto

Advertisement