Bilan de la coupe du monde
Pas facile de sortir un 5 majeur sur cette compétition :
- Meneur : Mathieu Breton, formé par wenewe, fut une valeur sûre tout au long de la saison grâce à une forme parfaitement gérée. Solide défensivement et à l'organisation, il s'oriente désormais vers une possible carrière en EDF A.
- Arrière : Ludovic Dupont, formé sur la fin par Skyzer10, aura connu une grosse méforme sur la seconde moitié de la saison. Cependant il sera revenu au bon moment pour retrouver sa place de titulaire en finale. Il se sera également démarqué par sa solidité défensive.
- AS : Alexis Caruel, formé par OoB, fut notre leader offensif sur les lignes extérieures. Une blessure de 3 semaines l'a fauché en plein élan et a fortement compliqué notre second tour, mais il sera lui aussi revenu en forme à temps pour la finale.
- AF : Kévin Gamin, formé par Antawn, est le MVP de la compétition et de la finale. Déjà un élément majeur la saison précédente, il aura éclaboussé ce championnat de son talent. Il finit très largement meilleur scoreur et second meilleur rebondeur de l'histoire des Bleuets.
- P : Aurélien Lelarge, formé par Phoenix, aura commencé la saison dans un rôle de remplaçant avant de progressivement mériter sa place de titulaire. Agé de seulement 20 ans, il aura tenu la dragée haute à tous les intérieurs adverses. Mon petit doigt me dit que le record de rebonds est en danger cette saison !
Le second cinq :
- Meneur : Jérémy Blaineau, formé par blueocean, aura souvent fait parti de la rotation des extérieurs, jusqu'à conclure sur une finale rondement menée. Désormais, l'objectif est de rejoindre l'EDF A
- Arrière : Benjamin Hu, formé par mynus, aura lui aussi été une rotation particulièrement fiable. Avec son potentiel légende, on espère qu'il continuera à être aussi bien formé pour briller cette fois-ci avec les A
- AS : Eric Laloy, formé par skyzer10, était notre vrai AS de métier. Notre propension à jouer en 3-2 aura réduit son temps de jeu mais son profil complet nous aura rendu de fiers services.
- AF : Eric Fillatre, formé par Adpou, aurait eu sa place de titulaire assurée les saisons précédentes. La grosse concurrence l'aura relégué au rang de remplaçant, mais quel remplaçant !
- P : Franck Souchon, formé par coyen, était notre pivot titulaire sur la première moitié de saison. Malheureusement sa forme s'est effondrée, sans raison apparente, pour la fin de compétition et il a donc été relégué au rang de réserviste.
D'autres joueurs ont également amplement mérité leur titre de champion du monde :
- Mathieu Guérin, formé par Calagan, nous aura offert un profil très important de défenseur-passeur et sa bonne gestion lui a permis de participer à la moitié des matchs.
- Gaëtan Dudognon, formé avec Caruel par OoB, aura été le leader offensif de la second unit. Seule sa défense limitée lui aura empêché de jouer un plus grand rôle.
- Bastien Vannier, formé par mbaps, était notre spécialiste de l'attaque extérieure. Mais une blessure en début de saison, puis la méforme des autres spécialistes d'AE, ne lui auront pas donné l'opportunité de briller.
- Johan Font, formé par Pesty-Magician, aura rejoint l'effectif sur le tard. Il aura eu parfois du mal à exprimer son talent offensif, mais il devrait avoir une seconde chance dans quelques saisons avec l'EDF A.
- Xavier Touchard, formé en Iran, était notre second AS de métier. Un passage discret en U21, mais pour lui l'objectif est également l'EDF A.
- David Roques, formé avec Lelarge par Phoenix, a été très solide sur son temps de jeu limité et aura à coeur de montrer toute l'étendue de son talent lors du prochain Euro U21.
- Pierre Delecroix, formé par Friking, aura lui aussi subi la forte densité de la raquette française. Il aura néanmoins montré ses qualités offensives à chaque entrée sur le terrain.
Last edited by slamdunk9 at 3/6/2024 6:26:12 PM