Au delà du simple fait de prendre des extés plutôt meneurs avec l'idée que tu décris, il y a d'autres critères qui sont rentrés en compte sur lesquels je ne m'étendrais pas ici (on ne sait jamais =) ).
Cela a été un choix de prendre de tels joueurs pour tenter un certain style de jeu, mais aussi parce que je pense sincèrement qu'ils étaient les meilleurs disponibles. Si nous avions eu un pur arrière extraordinaire, je l'aurais probablement pris, mais ce n'était pas le cas. Et entre un meneur et un AR d'un niveau équivalent, j'ai préféré le meneur pour les raisons évoquées.
Jusqu'ici tout va bien, mais nous n'avons pas encore rencontré de vraies grosses équipes (mise à part, peut être, la Russie, et encore), et c'est contre celles-ci que nous pourrons tirer le plus d'enseignements.
Pour répondre plus précisément à ta question, je pense que dans une tactique offensive où l'objectif principal est d'alimenter les intérieurs sous le panier, les deux dimensions (inté et exté performants) sont en interaction. L'un sans l'autre serait peu, voire pas utile.