Bah j'ai lu ta tartine mais bon je savais d'avance que je ne serais d'accord avec à peu près rien, et je te le confirme donc tu peux t'épargner la lecture de mon message si tu veux

1: Le HCA est
trop important (je n'ai jamais parlé de le supprimer), et c'est en partie à cause de ça que beaucoup de matches sont lâchés et une des causes (il y en a bcp) du tanking.
2: L'enthousiasme est un mécanisme cancéreux, je persiste et signe.
3: La 5, la 6, la 7 rapporte plus que la 3 et 4. Toutes les tactiques consistant à laisser couler en économisant sont payantes.
Le tanking est approuvé par les bb, ils l'ont dit et redit. C'est une façon de jouer qu'il cautionne.
donc jouer la gagne constamment n'est pas récompensée sur bb. C'est un fait.
4: Tes joueurs sont pas extrêmes, ils sont juste imaginaires.
Admettons que tu formes ton AF sur un malentendu (et sans sacrifier ta compétitivé pour le former stp) et que tous les joueurs ne se ressemblent pas tous comme c'est le cas actuellement à peu de choses près.
Dans le même temps, tu auras réussi à former son pendant à la mène ?
Là ok je m'incline, je dis chapeau l'artiste et vive la science fiction.
Le full déf, tu es bien loin de ma conception. Un 100% défenseur qui n'est même pas à légendaire DI et SB à 14/20 c'est juste une aberration. Bien loin de ce que j'imagine.
Et je me fou de l'efficacité présumée du SB, moi si je veux un joueur DI / SB / RB à légendaire (extrême mais pourquoi pas ?), bb me l'interdit par un salaire ingérable. C'est là que ta diversité en prend un coup dans l'aile quand tu parles de liberté des profils.
Bref, on a pas la même vision de liberté je crois.
BB est un jeu où toutes les équipes ont le même profil, à des détails près. Il n'y a pas d'équipe full offensive, pas d'équipe full déf. ça n'existe pas. Bonjour la diversité !
5: ta première phrase confirme encore une fois que nos visions sont diamétralement opposées

Ensuite le marché des transferts devrait être censé reflêter le niveau et la valeur potentielle future d'un joueur. Aujourd'hui un rookie peut s'acheter 2 millions, soit le même prix qu'un boyer. Cherche l'erreur. (tiens ou un figuet à 1 million à l'instant, demande à tom si il trouve ça cool)
Perso quand j'ai commencé bb, je pouvais acheter que des tocards avec 300k et ça m'a pas empêché de m'en sortir vu que c'était le cas pour tout le monde. C'était un monde où les salaires étaient encore sous contrôle hélas. J'ai pas l'impression qu'il y ait plus de joueurs qui restent actuellement, ça fait juste 3 ans que le nombre d'utilisateurs n'a pas bougé, et est même descendu.
Bref on est d'accord sur rien !
Et la seule chose à retenir c'est que de toute façon rien ne sera changé, donc ne t'inquiète pas, tout va bien sur buzzerbeater