Jopopo, t'es super! et tu es quelqu'un que j'ai su apprécier depuis les moments partagés sur ce jeu et que j'apprécie pour tes qualités humaines avant tout. Il y a des fondamentaux de la vie qui régissent une éthique dont nous avons quelque respect commun.
Mais bon, je quitte ce jeu en connaissance de cause, je n'y trouve plus aucun attrait particulier. Il ne m'amuse pas parce que j'en ai fait le tour. 22 matchs pour rien à chaque saison. 2 pour pas grand chose et un seul à gagner absolument. C'est vraiment pauvre comme possibilité d'évolution. T'arrives plus haut avec du boost, ça va, mais ça fausse les résultats et la saison d'après tu rames pour vivoter. Franchement ça m'ennuie des perspectives pareilles.
Ma décision est prise, je ne veux même plus cautionner plus ce jeu par ma présence. Je le quitte sciemment et en connaissance de cause. J'ai largement exprimé les raisons qui motivent mon départ. Aux concepteurs de réfléchir à une approche différente qui motiverait les gens à rester.
Par ailleurs je joue sur un autre site de gestion de basket qui est diablement plus intéressant. D'emblée tu as de la stratégie possible en matchs, du brassage dans les poules: 16 équipes; 4 relégués directs, 4 barragistes de descente, 4 maintiens, 2 barragistes de montée, 2 promus directs. Donc ça brasse! Une économie vraiment gérable, c'est un régal! Là, ça m'amuse. La descente n'est pas dramatique, on monte, on descend, bref, il y a du mouvement, et le mouvement c'est synonyme de vie. C'est vivant! Quand on tanke, c'est la mort. C'est inerte quoi...Buzzer, c'est de l'inertie qu'il génère. Les gens s'inscrivent, restent quelques temps et repartent parce qu'il n'y a que peu d'évolution possible. La plupart repartent sans rien dire, pour ma part, je préfère exposer les raisons de mes choix.
A bon entendeur, je vous tire ma révérence!