BuzzerBeater Forums

BB France > (Blog u21) Le sélectionneur fait le point...

(Blog u21) Le sélectionneur fait le point...

Set priority
Show messages by
From: MG MatMat

To: Bass
This Post:
00
235132.6 in reply to 235132.4
Date: 1/28/2013 4:59:08 AM
Overall Posts Rated:
124124
Merci pour cette réponse, j’aimerais savoir s’il est possible de communiquer davantage sur les profils types par poste ?

Je me demande également si vous préconisez du SI pour un extérieur vu que les tactiques sont tournées principalement vers l’intérieur ?

Sinon si j’ai bien compris la concurrence est davantage entre les scouts puisque ce sont les seuls à voir tous les profils, est-ce une concurrence saine ?

Et c’est vrai que tu es mon scout, j’avais un peu oublié ;)
Disons que je suis bien conseiller au sein même de ma fédération, mais je vais quand même rentrer en contact avec toi si tu n’y vois pas d’objection, plusieurs avis ne gâchent rien, bien au contraire.

Tu peux suivre de nombreux topics si tu le souhaites qui sont ouverts sur BBf parmi lesquels les actuels sélectionnés U21, futurs et anciens pour te donner une ligne directrice et découvrir les minimas actuels. Tu comprendras également aisément que nous ne pouvons pas communiquer sur un sujet comme celui-ci qui serait alors ouvert aux autres nations en termes de carac's.

Il m'est arrivé plusieurs fois cette année de préconiser le SI, selon différents cas comme un rebond intéressant ou encore un SI déjà important (moyen / respectable) à sa base. Tout dépend là-aussi du manager car il est difficile par moment de concilier ce passage vers le 1c1 AS/AF ou JS AS/AF tout en restant compétitif et en assurant la répartition des temps de jeu pour les formes. Quid également de certains salaires de joueurs INT qui deviendraient "obsolètes" lors de cette phase / temps de jeu.

Pour ce qui est d'une concurrence entre scouts, je ne l'ai pour l'heure pas remarquée. Je dirais plutôt que les scouts plus "anciens" tirent vers le haut les plus jeunes de part leurs expériences. Reste que cela est une récompense que de voir un de ses protégés sélectionné / gage de compétence.

Pour ce qui est de prendre contact, il n'y a aucun problème Bass ... sachant que je voulais faire un bilan cette semaine avec les managers n'ayant pas souhaité de planning ! ^^

Last edited by MG MatMat at 1/28/2013 5:00:30 AM

From: Bass

To: _Az_
This Post:
00
235132.7 in reply to 235132.5
Date: 1/28/2013 5:11:53 AM
Bègles Eagles
IV.26
Overall Posts Rated:
116116
Lol, en fait je suis un vilain curieux et j’avais envie de rebondir sur l’article de Biloute et du sélectionneur, car je trouve l’article plutôt intéressant et je trouvais plutôt dommage de voir aucune réaction. On peut ce permettre la critique sur les choix éditoriaux, mais on peut aussi remercier en faisant vivre un sujet quand il ait intéressant.

From: Bass

This Post:
00
235132.8 in reply to 235132.6
Date: 1/28/2013 5:14:28 AM
Bègles Eagles
IV.26
Overall Posts Rated:
116116
Non, mais je sais que la concurrence est difficile a l’extérieur et que je serais certainement l’un des nombreux déçu, mais les conseils et les orientations prises pour la formation de mon jeune potentiel, s’il ne sert pas la cause d’un sélectionneur feront le bonheur de mon collectif ;)

Et je pense que si notre sélectionneur fait un bon parcours avec l’idée que boosté la gestion des attaques en alignant deux meneurs marche, je pense fortement que le prochain sélectionneur serait gagnant de continuer sur cette voie, non ?

Sinon oui j’avais oublié BBF, je pense que je vais aller y faire un petit détour ;)

This Post:
00
235132.9 in reply to 235132.8
Date: 1/28/2013 4:38:29 PM
Overall Posts Rated:
5353
Au delà du simple fait de prendre des extés plutôt meneurs avec l'idée que tu décris, il y a d'autres critères qui sont rentrés en compte sur lesquels je ne m'étendrais pas ici (on ne sait jamais =) ).
Cela a été un choix de prendre de tels joueurs pour tenter un certain style de jeu, mais aussi parce que je pense sincèrement qu'ils étaient les meilleurs disponibles. Si nous avions eu un pur arrière extraordinaire, je l'aurais probablement pris, mais ce n'était pas le cas. Et entre un meneur et un AR d'un niveau équivalent, j'ai préféré le meneur pour les raisons évoquées.

Jusqu'ici tout va bien, mais nous n'avons pas encore rencontré de vraies grosses équipes (mise à part, peut être, la Russie, et encore), et c'est contre celles-ci que nous pourrons tirer le plus d'enseignements.

Pour répondre plus précisément à ta question, je pense que dans une tactique offensive où l'objectif principal est d'alimenter les intérieurs sous le panier, les deux dimensions (inté et exté performants) sont en interaction. L'un sans l'autre serait peu, voire pas utile.

This Post:
00
235132.10 in reply to 235132.1
Date: 1/30/2013 10:04:30 AM
Overall Posts Rated:
3131
Idem! Entretien intéressant. On sent que le sélectionneur a un vrai projet pour son équipe.
A suivre...