On est la 5e plus grande nation en terme de managers. Si on est obligé d'importer en PRO A parce qu'il n'y a pas de bons joueurs sur le marcher, il y a un problème. Or, un français est bien plus intéressant au niveau des PD et je ne pense pas que les prix sont plus forts que les joueurs des autres nations.
Après, c'est dommage que de ne même pas proposer aux managers qui ont des joueurs à gros potentiels et qui ont plus de 21 ans, de les vendre plutôt que de les garder et ne plus les entrainer puisque le prix sera insupportable.
C'est pas forcément qu'il y a un probleme, mais on peut pas comparer le nombre total de joueurs français au nombre total de joueurs étrangers. C'est normal d'avoir plus de chances de trouver son bonheur chez les étrangers.
Si on regarde actuellement, période des transferts, les intés de +80k de salaire, combien ont le niveau Pro A ou peuvent l'avoir au cours de la saison: Coste
(14782321) très juste offensivement, pas facile défensivement. Crusson
(8117581) vieux et cher et sans rebond. Geneste
(22720549) faut etre couillu. Lucas
(10778845) a le niveau, mais salaire élevé pour un tel rebond et la défense, n'intéressera que peu les Pro A. Perruche
(23967572) en Pro A on ne peut pas se permettre un atroce DE et passe, mais le potentiel est bien. Nigon
(22720736) ouais, ça aurait pu le faire. Benon
(20995881) aussi.
Donc tu vois, ça fait vraiment pas des masses de joueurs pouvant aller en Pro A, tout patriotique qu'on peut être.
Et c'était la partie facile. Si on regarde chez les exté s, qu'est ce qu'on a: des vieux internationaux avec un salaire très élevé
(9405952) (13373020) (9405943). Dans l'age moyen, j'en vois qu'un:
(16671101) et chez les jeunes c'est la berezina, depuis quelques mois, il n'y a eu que Mazard et c'est Mitx qui l'a récupéré. Pourtant je suis pas exigeant.
Donc ouais, on veut bien avoir du français, finir les formations des grands potentiels, mais il n'y a pas toujours les joueurs qu'il faut. Ya personne à qui rejeter la faute, je pense.