BuzzerBeater Forums

France - III.8 > Saison 35

Saison 35

Set priority
Show messages by
This Post:
00
278949.55 in reply to 278949.52
Date: 7/12/2016 11:19:39 AM
Overall Posts Rated:
109109
Pourquoi risquer tout ça contre les meilleures équipes et finir par perdre quand même quand on peut assurer contre une équipe blessée.
Parce que quand tu es compétiteur gagner contre les plus faibles c'est naze... Et puis si tu "gères" ta saison comme ça je doute que tu remplisses ton stade et donc ton CFO risque de faire la tronche !

Le jeu ne recompense pas le panache, c'est peut etre regretable mais c'est ainsi.

Mais surtout, il y a pas mal d'equipes qui luttent pour ne pas descendre, pas pour tout gagner. J'en suis une, et chaque match est un compromis pour arriver a un nombre de victoires suffisant pour me maintenir. J'ai fait pas mal d'erreurs pour le moment, cela dit. Et j'assume le fait que former va me faire perdre des matchs egalement, puisque je n'aligne jamais ma formation optimale. Mais si je peux arriver a mon objectif en forcant contre des equipes diminuees, je ne vais pas me priver.

La plupart des equipes ici ont un objectif, mais il n'est pas forcemment de gagner chaque match. Laisse moi t'expliquer le mien:
- mon but est d'arriver en pro A, et de m'y installer, avant de remporter des titres.
- j'ai achete il y a deux ou trois saisons deux hall of famers francais, que j'espere anener a etre titulaires sur 2 postes dans un futur plus ou moins lointain, et surtout a etre titulaire dans mon equipe en Pro A.
- j'essaie de les former suivant une certaine philosophie de jeu, que je vais te detailler ici meme. Mon idee est d'avoir une equipe qui ressemble pour beaucoup a une formation avec 5 Ailliers Shooteurs. J'ai pris le parti d'eliminer les joueurs qui poussaient trop loin sur certaines caracteristiques. J'ai commence a tester avec Afanasijus Blunskis, qui est un potentiel tres bas, avec un salaire tres bas, qui a 86 de somme de caracteristique, et qui tourne, quand il est en forme, a une note de 10.5-11.5. Il est arrive a son seuil de competence en tant que titulaire, mais comme remplacant, il me plait beaucoup, et dame sans doute le pion a pas mal de joueurs au salaire deux fois plus eleve. Desormais, je tente la meme experience, a un niveau plus eleve, avec les 3 joueurs que je forme.
- quand mes deux hall of famers + marty commenceront a taper du 100+ en caracteristiques (on y arrive), ils deviendront competents a ce niveau. Ils ne seront pas dominants comme le precedent joueur a potentiel eleve que j'ai forme (qui est en edf), mais ils couteront bien moins cher en salaire. Regarde ma masse salariale, et regarde ma position dans la ligue. Chaque joueur, sauf un qui va bientot partir, est un modele d'equilibre. Toutes mes recrues le sont egalement. Je n'insiste jamais sur les primaires, quitte a ne pas recruter (je cherche un joueur actuellement) parce que je ne vise que des joueurs equilibres qui tournent a 110-120 en somme de caracteristiques, et qui sont jeunes, donc tres chers. Pour le moment, les 10 joueurs que j'utilisent ont 824 de somme de caracteristiques, une moyenne de 82 donc, avec une masse salariale de 177k. Mon 5 majeur arrive a 474, une moyenne proche de 95 pour 142k de masse salariale.
- mon horizon n'est donc pas cette saison. Le process est tres long a mettre en place, parce que je dois former pour concentrer mes moyens sur des joueurs complets sur les autres postes.
- En revanche, une fois que les 3 jeunes seront au niveau, qu'ils joueront a leur position naturelle, ca va commencer a devenir tres interessant, tout du moins je l'espere (Marty ne va pas y arriver, je crains, je voulais en faire un 14 partout sauf en rebond). Mais c'est un travail de longue haleine, et pour l'instant, je vais me contenter de profiter des opportunites qui s'offrent a moi de gagner un match, quel qu'il soit.

C'est un travail de fourmi. Je ne suis pas certain, faute de temps, d'arriver a mon but. Mais c'est comme ca que je compte parvenir en pro A, avec une montee en puissance progressive sur les 5 prochaines saisons.

This Post:
11
278949.56 in reply to 278949.55
Date: 7/12/2016 12:00:45 PM
Overall Posts Rated:
109109
Le dernier truc, c'est que si tu regarde les recettes salles et les masses salariales, la moyenne des equipes de la ligue tourne avec un deficit de 46k entre les recettes salles et les masses salariales. Je degage un excendent de 93k, une difference qui va s'amenuiser, evidemment, quand le bonus de la montee va disparaitre, mais sur 7 semaines de competition, mon equipe a degage 1M de plus que la moyenne des equipes de la ligue, hors frais de scouting et de staff.

Ma philosophie est donc, pour resumer, d'avoir des joueurs equilibres, pour limiter ma masse salariale par rapport a mes performances. D'utiliser cette manne financiere pour recruter d'autres joueurs non pas forcemment meilleurs a leur poste, mais ayant un bon rapport qualite / salaire, et sur plusieurs saisons, d'arriver a hausser le niveau de mon effectif. J'ai decide d'opter pour cette voie apres m'etant heurte aux limites de mon modele precedent il y a 3-4 saisons, mais cela prend pas mal de temps car il faut arriver a se constituer un tresor de guerre suffisant pour avoir un coup d'avance sur le marche des transferts. En gros, il faudrait que j'arrive a avoir 5-6M en banque apres avoir constitue mon 5 majeur pour ne pas etre limite financierement lorsque je veux ameliorer une position.

J'estime que le modele coute a peu pres 12M pour le 3 majeur (vu que je forme 2 joueurs), 3M pour les 6 remplacants, et donc 6M en banque soit un total de 21M de capital. Actuellement, mon capital joueur + banque doit tourner a 10-12M, mais la valeur de mes jeunes augmente, et j'espere y arriver d'ici 5 saisons, quand les jeunes auront 27-28 ans.

This Post:
00
278949.57 in reply to 278949.54
Date: 7/13/2016 12:52:31 AM
Overall Posts Rated:
9494
Le compétiteur sait quels matchs il se doit de gagner pour aller le plus loin dans la compétition ou ne pas descendre
Bon alors il est temps des choix et de la médiocrité (que j'ai déjà sois dis en passant)

Xoteam by Bülzan Since saison #3
This Post:
00
278949.58 in reply to 278949.56
Date: 7/13/2016 1:00:16 AM
Overall Posts Rated:
9494
Ok Phislammajamma

Merci pour ce partage de stratégie... Ça fait vivre forum.
J'ai testé l'an dernier une team 100% French et assez équilibrée (mon plus haut salaire était de 40K en L4) et ça fonctionnait bien car l'équilibre de la team était bon.

Là en L3 ça a été tout de suite plus compliqué avec mon effectif et j'ai du changer de position pour avoir un 5 plus compétitif même si cela devait jouer sur ma profondeur de banc... Donc transferts et "cassage"de délire National car le marché Français est très coûteux !

Ce qui est rageant c'est que, comme tu le dis, le booster de la montée va s'épuiser et que bientôt ma billetterie va tirer mes économies vers le bas ! Après on me dit de choisir mes matchs... OK mais quand je vois qu'une défaite te fait perdre 20% de spectateurs sur le match suivant et que tu mets bien 6 matchs pour revenir à une billetterie positive c'est Hot Saucisse !!!

Last edited by Vadim Bülzan at 7/15/2016 10:43:23 AM

This Post:
00
278949.59 in reply to 278949.58
Date: 7/13/2016 6:00:49 PM
Overall Posts Rated:
109109
Euh... pas sur de t'avoir compris, mais en gros, ta position dans la ligue va jouer, le prestige de ton adversaire va jouer, et ton dernier match va jouer.

Donc, en principe vaut mieux prendre un tanker a l'exterieur qu'a domicile, et une grosse equipe a domicile qu'a l'exterieur, en ce qui concerne la billeterie. Et pour le reste, bien tu fais comme tu peux, pour grapiller des victoires.

Les Comtes sont tres contents d'acceuillir USO Albert A dans notre antre. Le public aime rever devant tant de stars, et le patron est lui aux anges.

Last edited by phislammajamma at 7/13/2016 6:05:40 PM

This Post:
00
278949.60 in reply to 278949.59
Date: 7/15/2016 10:45:11 AM
Overall Posts Rated:
9494
Euh... pas sur de t'avoir compris
Saleté de smartphone et de correcteur ! J'ai réinitialisé mon message en corrigeant les coquilles...

This Post:
00
278949.61 in reply to 278949.60
Date: 7/16/2016 4:56:43 PM
Overall Posts Rated:
109109
Elle vaut cher cette victoire pour moi. Match TV, mais surtout 2 victoires d'avance sur les play downs desormais.

This Post:
00
278949.62 in reply to 278949.61
Date: 7/17/2016 3:16:13 AM
Overall Posts Rated:
1919
Je me suis dit la même chose pour mon match...

Une victoire en prolongation ça fait toujours plaisir surtout en TV.

This Post:
00
278949.63 in reply to 278949.61
Date: 7/17/2016 4:07:46 AM
Gotham Knights
Pro A
Overall Posts Rated:
8080
Bel hold-up en tout cas, mais la logique a été respectée

This Post:
00
278949.64 in reply to 278949.63
Date: 7/20/2016 1:28:30 AM
Overall Posts Rated:
9494
GROSSE M@J !!!!

Journée 13 - Samedi 9 Juillet 2016 : Performances par (http://www.buzzer-manager.com)

Résultats de la soirée
Les cowboys bayonnais 110 - Sentenza Mavericks 125
Fayratopia 80 - Les Tentaculaires 107
Bad Gones 116 - persistent 42
Fascaga 117 - Gourette Grizzlies 104
tonyers 71 - les Comtes 83
Brooklyn Nets 78 - Team_Energy 89
USO Albert A 88 - Xoteam 76
SMBD 90 - SkunkS 79

Meilleures performances collectives de la soirée
Rebonds : 67 : Xoteam
Passes Décisives : 35 : Bad Gones
Interceptions : 13 : Bad Gones
Contres : 11 : Bad Gones

Meilleures performances individuelles de la soirée
Rebonds : 27 : C. Guillonneau (Les Tentaculaires)
Passes Décisives : 9 : S. Pizarro (Sentenza Mavericks)
Interceptions : 4 : W. Futoma (USO Albert A), S. Roche (Bad Gones)
Contres : 4 : L. Dello (Sentenza Mavericks), R. Blotto (Brooklyn Nets)

Meilleur 5 de la soirée
Meneur : M. Rožickas (Bad Gones) (21 Points, 5 Rebonds, 6 Passes Décisives, 2 Interceptions, 3 Contres) : Efficacité : 33
Arrière : C. Omini (Xoteam) (26 Points, 5 Rebonds, 5 Passes Décisives, 1 Interceptions, 0 Contres), D. Gaget (SkunkS) (33 Points, 2 Rebonds, 4 Passes Décisives, 0 Interceptions, 0 Contres) : Efficacité : 25
Ailier : S. Roche (Bad Gones) (23 Points, 8 Rebonds, 3 Passes Décisives, 4 Interceptions, 1 Contres) : Efficacité : 31
Ailier Fort : X. Mingying (Fascaga) (44 Points, 18 Rebonds, 1 Passes Décisives, 0 Interceptions, 2 Contres) : Efficacité : 46
Pivot : C. Guillonneau (Les Tentaculaires) (27 Points, 27 Rebonds, 1 Passes Décisives, 2 Interceptions, 1 Contres) : Efficacité : 46

MVP de la soirée
X. Mingying (Fascaga) (44 Points, 18 Rebonds, 1 Passes Décisives, 0 Interceptions, 2 Contres), C. Guillonneau (Les Tentaculaires) (27 Points, 27 Rebonds, 1 Passes Décisives, 2 Interceptions, 1 Contres) : Efficacité : 46

La contre performance de la soirée
Z. Marinčič (persistent) (3 Points, 4 Rebonds, 3 Passes Décisives, 1 Interceptions, 1 Contres), : Efficacité : -10

Statistiques en tout genre
Le joueur qui a oublié d'enlever ses moufles : Y. Philippe (tonyers), R. Jerinić (Fayratopia), A. Martinez (persistent) : 6 Balles Perdues

Le joueur ciblé par les arbitres : P. Duży (Gourette Grizzlies), R. Jerinić (Fayratopia), M. Coron (Team_Energy) : 6 Fautes Personnelles

L'iron-man : X. Mingying (Fascaga), V. Dupond (Gourette Grizzlies), X. Ferreira (Gourette Grizzlies), F. Savary (Fayratopia), A. Bakhoum (Fayratopia), R. Richard (Fayratopia), Z. Marinčič (persistent), A. Martinez (persistent), J. Louis (persistent), É. Auriac (persistent), M. Bernal (persistent), M. Geoffroy (Team_Energy), G. Gabillet (Team_Energy), N. Radman (USO Albert A), R. Chamayou (SMBD), M. Argillander (les Comtes), J. Marty (les Comtes), P. Montalvo (Les Tentaculaires) : 48 Minutes

Le shooteur : X. Ribadulla (Sentenza Mavericks) : 5 Trois points

Le bon élève : M. Coron (Team_Energy) : Note : 19.0

Le mauvais élève : É. Auriac (persistent) : Note : 3.0

Advertisement