Vu que l'on parle de grosses nations BB et d'ODP : comment sont gérés les potentiels EDF A par l'ODP ? L'ODP a-t-il une influence sur les managers formant la future vitrine de BB France ? Quelle est la ligne directrice de formation de la génération des 22 24 ans ?
Le but de ces questions est de savoir par qui et comment sont orientés les plannings et par conséquent de justifier le train de retard que nous avons au niveau formation car j'estime que nous sommes une bonne nation mais pas au top niveau (rep tchèque, Chine, Pologne, Espagne).
Les mono bourrins ça ne fait plus recette depuis des lustres, les AS orientés à chaque poste cela y ressemble de plus en plus.
Pas de monobourrins en A, je te rassure ... ou pour être exact, aucun qui n'ait accepté d'être suivi par l'ODP :p
Quand j'en parlais, c'était pour les U21 qui semble plus efficace que des joueurs plus complet.
Le système est simple, le scout qui a suivi un joueur depuis ses 18 ans continue à le suivre. On va avoir quelques bons HOF et légende dans ce cas. En espérant qu'ils connaissent un destin en bleu.
Pour la formation, je n'ai pas de réponses toute faîtes. C'est du cas par cas où il faut faire coïncider la volonté du coach (économique et sportif), l'optimisation de l'entrainement (aspiration) et définir un objectif. Quoique cela dépend des scouts, certains préfèrent indiquer saison par saison alors que d'autres fixent un objectif. Du moment que cela marche :p
On a un bel exemple avec Karl Le Pennec qui prouve que l'on peut monter un AS avec un potentiel de Star Planétaire. Forcément, il a des défauts, on ne peut pas faire de miracle. Mais vu le peu d'AS qui sont assez poussés pour aller en A, il se retrouve sélectionné. Comme quoi, c'est déjà une question de motivation au départ.
Pour le "retard", je te renvoie au post
(242350.40)Je n'ai pas de meilleures explications pour le moment mais cela ne résout pas le problème.