BuzzerBeater Forums

BB France > L'ODP a-t-elle trop vécue ?

L'ODP a-t-elle trop vécue ?

Set priority
Show messages by
From: Stocac

This Post:
00
242350.52 in reply to 242350.49
Date: 6/7/2013 4:46:07 PM
Overall Posts Rated:
8282
Vu que l'on parle de grosses nations BB et d'ODP : comment sont gérés les potentiels EDF A par l'ODP ? L'ODP a-t-il une influence sur les managers formant la future vitrine de BB France ? Quelle est la ligne directrice de formation de la génération des 22 24 ans ?

Le but de ces questions est de savoir par qui et comment sont orientés les plannings et par conséquent de justifier le train de retard que nous avons au niveau formation car j'estime que nous sommes une bonne nation mais pas au top niveau (rep tchèque, Chine, Pologne, Espagne).
Les mono bourrins ça ne fait plus recette depuis des lustres, les AS orientés à chaque poste cela y ressemble de plus en plus.

This Post:
00
242350.53 in reply to 242350.51
Date: 6/7/2013 5:25:19 PM
basket haute gironde
IV.29
Overall Posts Rated:
955955
Second Team:
Antigua Boyz
Regardes le roster de l'EDF et tu verras que plus de la moitié (11/18) joue en ProA. Merci, au revoir :p

Last edited by kevincecarter at 6/7/2013 5:26:27 PM

From: _Az_

This Post:
00
242350.54 in reply to 242350.52
Date: 6/8/2013 3:47:47 AM
Overall Posts Rated:
342342
Vu que l'on parle de grosses nations BB et d'ODP : comment sont gérés les potentiels EDF A par l'ODP ? L'ODP a-t-il une influence sur les managers formant la future vitrine de BB France ? Quelle est la ligne directrice de formation de la génération des 22 24 ans ?

Le but de ces questions est de savoir par qui et comment sont orientés les plannings et par conséquent de justifier le train de retard que nous avons au niveau formation car j'estime que nous sommes une bonne nation mais pas au top niveau (rep tchèque, Chine, Pologne, Espagne).
Les mono bourrins ça ne fait plus recette depuis des lustres, les AS orientés à chaque poste cela y ressemble de plus en plus.

Pas de monobourrins en A, je te rassure ... ou pour être exact, aucun qui n'ait accepté d'être suivi par l'ODP :p
Quand j'en parlais, c'était pour les U21 qui semble plus efficace que des joueurs plus complet.

Le système est simple, le scout qui a suivi un joueur depuis ses 18 ans continue à le suivre. On va avoir quelques bons HOF et légende dans ce cas. En espérant qu'ils connaissent un destin en bleu.

Pour la formation, je n'ai pas de réponses toute faîtes. C'est du cas par cas où il faut faire coïncider la volonté du coach (économique et sportif), l'optimisation de l'entrainement (aspiration) et définir un objectif. Quoique cela dépend des scouts, certains préfèrent indiquer saison par saison alors que d'autres fixent un objectif. Du moment que cela marche :p

On a un bel exemple avec Karl Le Pennec qui prouve que l'on peut monter un AS avec un potentiel de Star Planétaire. Forcément, il a des défauts, on ne peut pas faire de miracle. Mais vu le peu d'AS qui sont assez poussés pour aller en A, il se retrouve sélectionné. Comme quoi, c'est déjà une question de motivation au départ.

Pour le "retard", je te renvoie au post (242350.40)
Je n'ai pas de meilleures explications pour le moment mais cela ne résout pas le problème.

This Post:
11
242350.55 in reply to 242350.53
Date: 6/8/2013 6:06:42 AM
Overall Posts Rated:
146146
Bientôt 10. Perso, je ne trouve pas ça énorme. Tous les PRO A devraient s'arracher pour les avoir et les avoir le mieux formé possible. En regardant le roster du vainqueur des BBB qui a 5 joueurs de la A chinoise, ça montre qu'on peut clairement avoir bien plus de joueurs en PRO A sans lésiner le sportif, bien au contraire.

Last edited by jerome at 6/8/2013 6:08:42 AM

This Post:
11
242350.56 in reply to 242350.55
Date: 6/8/2013 7:07:06 AM
basket haute gironde
IV.29
Overall Posts Rated:
955955
Second Team:
Antigua Boyz
Rollin devrait finir chez AOK et ce n'est pas parce qu'il y a un mec dans le monde qui arrive à le faire que c'est facile!!!
Je crois que tu ne te rends pas bien compte de la difficulté que c'est de concilier formation et résultats en ProA! Je te souhaite un jour d'y arriver pour t'en rendre compte par toi même mais je te garantis que c'est très difficile.
Outre le fait qu'il est difficile de recruter le joueur (prix très élevé à l'achat pour des reventes quasi nulles à cause des salaires en fin de formation), il faut aussi bien gérer la forme et payer un mec 300k par semaine pour ne le faire jouer qu'une fois titulaire, c'est chaud.

A titre perso, j'ai accueilli 7 joueurs de l'EDF depuis que je suis en ProA (Lequertier, Philippot, Cavalier, Cribier, Fontaine, Béneteau, Saint). Que des salaires à 150k minimum...
J'ai aussi fini de former des joueurs qui auraient pu y être (Deligny, Guillamet pour ne citer qu'eux).
En Repulique tchèque, il y a 11 joueurs qui jouent en D1 tchèque, les autres jouent dans des divisions inférieures. Ca ne les empêche pas d'être en finale de l'euro... parce qu'ils ont de meilleurs joueurs.
La saison prochaine, je vais sans doute tanker puisque je veux me laisser descendre en DV. Je te parie ce que tu veux que je n'aurais pas l'occasion de prendre un NT à finir. Soit parce qu'il n'y en aura pas, soit parce qu'ils seront à des prix disproportionnés...


Last edited by kevincecarter at 6/8/2013 7:08:38 AM

From: Megadez

This Post:
00
242350.57 in reply to 242350.55
Date: 6/8/2013 7:10:44 AM
Overall Posts Rated:
440440
Je suis d'accord, les pro A pourraient faire plus. Et honnetement c'est pas faute d'essayer. Pour ma part ça fait plus d'une saison que j'essaie de franciser mon effectif avec des jeunes, notamment mon M thai et mon P. En M, faute de mieux, j'ai du prendre un serbe car il n'y avait strictement rien. En P, c'est assez pauvre aussi et les jeunes sont sortis après que j'ai fait mon marché.

Sur BBF, les gars de l'ODP nous préviennent quand ils peuvent qu'un manager va mettre en vente un de ses protégés, sauf que ça arrive rarement. Pour pouvoir les avoir, il faut déjà avoir pas mal de sous de côté pour anticiper, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Faut pas croire, on n'est pas tous riches en Pro A

Après, pour Dyonisus, ça fonctionne car les profils sont superbes. Lui il en a 5 dans son équipe tandis que nous on n'en a qu'un ou deux dans notre NT, cherchons l'erreur.

From: jerome

This Post:
00
242350.58 in reply to 242350.57
Date: 6/8/2013 7:37:41 AM
Overall Posts Rated:
146146
Oui donc il y a bien un problème entre la formation après 21 ans qui fait que les PRO A ne suivent pas les gros potentiels vu qu'ils sont cachés et sont prévenus trop tard lors de la vente. En plus, les PRO A ne sont pas très libres au niveau formation.
Alors, pourquoi les PRO A ne récupèrent pas le nom des joueurs qui ont bientôt 22 ans et à gros potentiel pour qu'il y ait un contact entre le manager qui est en train de former le joueur et les PRO A pour continuer à former le joueur et préparer au mieux le transfert en PRO A?
Parce que pour les PD, c'est bien plus intéressant d'avoir du français alors si en plus, il est bien formé, c'est bingo.

Il faudrait que l'ODP transmette une liste de 10/12 joueurs nouvellement 22 ans par saison aux équipes de PRO A par mail pour qu'ils contactent les managers dans le but de savoir si le joueur est intéressant, le former pour le mieux et le vendre à une date qui arrange tout le monde et à un prix juste.C'est du gagnant/gagnant.

Last edited by jerome at 6/8/2013 7:43:20 AM

This Post:
11
242350.59 in reply to 242350.58
Date: 6/8/2013 8:13:33 AM
Overall Posts Rated:
2424
Un peu plus de réalisme (avec une pointe de pessimisme) : Et si les Pro A n'ont pas envie de faire plus ? pour plusieurs raisons : pas besoin d'international pour se maintenir, pas envie de passer plus de temps sur le marché des transfert (voire sur les forums et le jeu), pas envie d'être mêlé à un processus lourd et volonté de rester indépendant, ... Et si l'ODP n'a tout simplement plus les ressources (on parle déjà de réduire le nombre de joueurs suivis) pour lancer de nouveaux livrables vis-à-vis de la communauté et des sélectionneurs ?

Message deleted
This Post:
00
242350.61 in reply to 242350.59
Date: 6/8/2013 8:37:00 AM
Overall Posts Rated:
146146
T'en as pourtant 2 Internationales français. Je suis peut être utopiste mais je pense qu'il serait bon qu'il n'y ait aucun international étranger en PRO A. Il y a clairement moyen d'y arriver et tout le monde serait gagnant. Maintenant, pour le faire, il faut que les PRO A le veulent. S'ils ne veulent pas s'investir plus, ce ne sont pas les DII qui le pourront.
A mon sens, une équipe de PRO A doit se projeter sur du moyen terme et donc regarder les jeunes français pour voir les futurs achats. Regarder le marcher du transfert au seul moment où on se décide d'acheter, ça ne suffit pas.

Last edited by jerome at 6/8/2013 8:37:27 AM

From: Megadez

This Post:
00
242350.62 in reply to 242350.61
Date: 6/8/2013 9:07:12 AM
Overall Posts Rated:
440440
Aucun international étranger en Pro A, c'est impossible. La base de joueurs français est trop petite pour permettre cela, on tourne tous à plusieurs joueurs au dessus de 150k de salaire.
On ne peut pas non plus demander aux managers des plus petites divisions de se séparer de leurs gars "pour le bien de la nation", en prévenant plusieurs semaines à l'avance. Enfin ça serait idéal, mais concrètement je ne crois pas que cela puisse être le travail de l'ODP, qui en a déjà beaucoup.

Il me semble qu'on a eu il ya quelques saisons un topic recensant tous les managers voulant acheter des hauts potentiels français, peut être est-ce une piste qu'on pourrait creuser, en distribuant cette liste aux managers suivis par l'ODP.

Advertisement