BuzzerBeater Forums

France - Pro A > Saison 20

Saison 20

Set priority
Show messages by
This Post:
00
216364.52 in reply to 216364.51
Date: 5/17/2012 5:35:57 AM
Overall Posts Rated:
3535
Tant mieux pour toi si tu crois que ça changera juste en augmentant le plancher salarial, m'enfin il suffit de regarder les championnats de la ligue 4 à la proA pour voir que ce n'est pas le fond du problème.

- les salaires explosent trop vite
- le HCA est trop important
- le tie / crunch est stupide
- Gagner sur bb rapporte moins que perdre dans bien des cas.

mais je te rassure, je ne me suis jamais autant amusé sur bb que depuis que je tank, merci de t'en inquiéter

Message deleted
This Post:
00
216364.55 in reply to 216364.54
Date: 5/17/2012 8:19:01 AM
basket haute gironde
IV.29
Overall Posts Rated:
955955
Second Team:
Antigua Boyz

- Etre en PO est mieux que 5ème puisqu'en cas de victoire, on gagnera plus d'argent

Pour revenir sur çà, on est d'accord sauf que sur BB, à niveau égal, il est impossible de gagner sans le HCA même avec une bonne tactique donc les mecs qui finissent 3eme ou 4eme se retrouvent dans 95% des cas lésés par rapport aux 5emes qui ne payent pas les salaires (800k en moins à payer...) donc il faut que les BB's fassent quelque chose.

Le TS, c'est pareil, c'est bien beau mais d'une part, les équipes qui usent et abusent du picse mjutuel sont avantagés par rapport à ceux qui n'en usent pas. Une élimination précoce en coupe te plombe une saison puisque tu n'auras jamais plus que 9 de TS (si tu picses tout) pendant que ceux qui sont encore en coupe auront 11 ou 12 de TS.

Bref, il y a plein de problèmes, limite, je dirais que c'est normal mais la communication est inexistante à ce sujet, ce qui rend la situation encore plus énervante.
Quand je vois la nouvelle fonctionnalité "stats", je rigole. C'est super mais est-ce bien çà qu'il aurait fallu faire en priorité?
Je ne pense pas...

This Post:
00
216364.57 in reply to 216364.56
Date: 5/17/2012 9:13:03 AM
basket haute gironde
IV.29
Overall Posts Rated:
955955
Second Team:
Antigua Boyz
Pour la coupe, je ne suis pas d'accord. La saison dernière, je m'étais construit un roster pour jouer la coupe avec 12 joueurs de bons niveaux:
1er tour, quand quasi tout le monde jouait des bots, je me retrouve face à une bonne DIV qui me motse et gagne d'un point. Résultat, TS pourri toute la saison et des matchs perdus contre des équipes que j'aurais battu avec un meilleur TS.
J'ai un tutoré en D2, çà fait 3 saisons qu'il joue une D2 ou D3 lors d'un des 2 premiers tours de la coupe.
Je trouverais bien plus logique d'avoir un TS pour le championnat et un TS pour la coupe, çà éviterait les déséquilibres mais je suis utopiste puisque je sais que çà n'arrivera jamais...

This Post:
00
216364.58 in reply to 216364.56
Date: 5/17/2012 9:30:15 AM
Overall Posts Rated:
3535
Pour revenir sur çà, on est d'accord sauf que sur BB, à niveau égal, il est impossible de gagner sans le HCA même avec une bonne tactique donc les mecs qui finissent 3eme ou 4eme se retrouvent dans 95% des cas lésés par rapport aux 5emes qui ne payent pas les salaires (800k en moins à payer...) donc il faut que les BB's fassent quelque chose.

C'est pour ça que j'ai bien précisé: pas de salaire à payer à partir des PO. A partir de là, 4ème est mieux que 5ème ;

Et vu que cette règle n'est qu'un profond mirage buzzerbeaterien, finalement, on en arrive donc à la conclusion que finir plus bas rapporte plus et que tu es d'accord mais n'arrive tout simplement pas à l'admettre

Sinon je voudrais bien que tu décrives un joueur équilibré au pauvre ignorant que je suis, car s'il faut avoir 5 AS dans une équipe c'est assez limité comme perspective de formation.
Et en quoi une courbe des salaires différentes empêcherait d'avoir des joueurs différents ?
Je pense qu'il y aurait justement une bien meilleure variété de joueurs, vu qu'actuellement il est ingérable de former ne serait ce qu'un pur défenseur qui pourrait prétendre à être international ( très haute DI / SB / RB)
Si c'est ça la variété que tu aimes sur bb, ben je ne te suis pas.

Là où tu vois des approches différentes, je ne vois que des limitations. Toutes les équipes sont à peu près les mêmes et ça se joue grossièrement sur le cul (tirage en coupe, blessures), et à qui lâchera contre qui et obtiendra l'avantage du terrain, chez nous en tout cas.
(no offense Thibs, en plus tu as gagné sans l'avantage du terrain)

Az ou Kilou ont je crois tenté l'expérience de l'équipe équilibrée, je ne suis pas sûr qu'ils soient super convaincu quand il prennent une taule contre un gros 5.

Pour l'enthousiasme, la linéarité n'existerait pas si le jeu proposait des tactiques.

Bref, on est pas d'accord, tu fais partie de ce que j'appelle les "conservateurs" et le débat va tourner en rond

edit : je rajoute qu'une courbe de salaire plus raisonnable rééquilibrerait le marché des transferts qui est à son paroxysme dans le ridicule.

Last edited by Abukar at 5/17/2012 9:37:53 AM

From: Enkilou

This Post:
00
216364.59 in reply to 216364.51
Date: 5/17/2012 10:11:15 AM
Overall Posts Rated:
5858
Hey moi j'ai joué ma saison normalement !!! J'ai à peine laché 1 ou 2 matchs pour la Coupe !

lol j'imagine que c'est une blague ^^ le nombre de fois où t'as pas aligné ta A en championnat ne se limite pas à 1 ou 2 fois ;)

Tom, je pense que tu me prends pour qq'un d'autre ;) Regarde les stats de la saison dernière sur BM, tu verras !

This Post:
00
216364.60 in reply to 216364.59
Date: 5/17/2012 12:05:59 PM
Overall Posts Rated:
440440
Tiens Karlito, on a failli se battre pour Caumont
Tu pourras me dire combien de produits dérivés il te rapportera en gros stp?

This Post:
00
216364.61 in reply to 216364.60
Date: 5/17/2012 1:03:47 PM
Bray Bucks
III.15
Overall Posts Rated:
1919
:)

Oui sans problème. Et sinon, les PDs 'normaux' sont de combien? J'ai estimé 80/100k?? C'est à peu près ça??

From: Kenjin

This Post:
00
216364.62 in reply to 216364.61
Date: 5/17/2012 1:06:46 PM
Overall Posts Rated:
8484
J'ai eu +42K en prod dérivés grâce à Langevin

Advertisement