Sélection des joueurs.
Grande question sur laquelle on m'a beaucoup repris. J'y ai partiellement répondu après l'intervention de Bozzer.
En gros l'idée est d'avoir à disposition tout le panel de joueurs disponibles pour envisager toutes les tactiques qu'offrent le moteur de jeu. Cela laisse un côté imprévisible dans l'exécution des matchs, si le sélectionneur en face voit 17 joueurs, il peut s'attendre à plusieurs possibilités et c'est déjà plus casse-tête pour lui.
Il y a aussi l'aspect blessure/méforme qui joue bien sûr, et normalement on est censé voir venir avec ce type de sélections même avec une accumulation de malchance, vu qu'on a sélectionné les joueurs les plus forts après les 10 meilleurs.
Je rajouterai que c'est encourageant de voir son joueur en EDF, que ça incite plus à le former, plutôt que de voir une porte fermée ou seulement potentiellement ouverte.
Pour finir de répondre à la question, et c'est un point sur lequel je serai peut-être susceptible de revenir sur ma position, il y a des jeunes qui pourront avoir les dents longues en cas d'élimination précoce de notre équipe U21. Si deux voir trois joueurs sont réellement susceptibles de postuler en cours de saison à une place en A, je ne prendrai alors que 16 voir 15 joueurs.
Débat communautaire sur BBF.
Si tu lis la partie communication, je compte justement animer le débat tactique sur BBF, pour ne pas être capté par d'autres sélectionneurs ici sur BB ;).
La décision finale se prendra en concertation avec le staff, où je déciderai en cas de désaccord.