BuzzerBeater Forums

France - III.3 > Saison 13

Saison 13

Set priority
Show messages by
From: BEN#9

This Post:
00
149003.460 in reply to 149003.455
Date: 9/26/2010 6:10:05 AM
Overall Posts Rated:
1919
J'espère que vous n'êtes pas tous de l'avis de Ben qui semble penser que seuls les favoris ont le droit de jouer dans la compétition ;)

Je n'ai pas dis ça dans ce sens.....j'essaie de faire comprendre à snake que toi tu as fait POS pour aller en finale, lui à fait PON pour gagner la finale....pour moi il y a une différence car tu as une belle équipe mais maintenant avec ton enthou qui est descendu tu as moins de chance de monter...

This Post:
00
149003.461 in reply to 149003.459
Date: 9/26/2010 6:15:08 AM
Overall Posts Rated:
2929
j'ai toujours eu crainte de Bombardier, et toujours à l'heure actuelle je vois pas comment je l'aurais abordé. Surtout en ayant fait un POS contre toi, je serais arrivé avec un TS plus faible que le sien : Catastrophe.

Je ne dit pas que j'aurai dû monter en picsant tout mes matchs, mais au moins ceux de ma conférence. La dernières fois que je suis monté ric-rac, ce fût catastrophique.

Enfin, oui, je suis super exigeant avec mon équipe, je ne m'y investie pas pour perdre =P!

This Post:
00
149003.462 in reply to 149003.458
Date: 9/26/2010 6:18:56 AM
Overall Posts Rated:
1919
niveau économique je trouve qu'en effet t'es pas pret, ta salle est toute petite, tes prix sont peux être plus hauts mais au final c'est pas assez pour dégager du benef.
Pour info, moi qui ai fini que 5ème regarde mes finances...
Finances

Dépenses Revenus
Salaires des Joueurs: $ 200 266 Affluence: $ 185 904
Salaires du staff: $ 40 751 Produits Dérivés: $ 31 513
Dépistage: $ 0 Contrats télévisés: $ 91 934
Total: $ 241 017 Total: $ 309 351
Revenus Net Hebdomadaires Fixes: $ 68 334
Dernier match à domicile : 11368 Spectateurs (98%

La première chose que mon tuteur(patman) ma appris c'est agrandir.....
Cette saison j'ai quasi rien investi dans la salle et comme tu le voit j'arrive à faire 185k$ d'affluence ce qui pour un 5ème est très correct je trouve.

This Post:
00
149003.463 in reply to 149003.462
Date: 9/26/2010 6:33:38 AM
Overall Posts Rated:
2929
Bien sure que c'est correct, moi je les fait pas ^^!

Et moi j'ai pas de tuteur :'(! J'ai tout appris tout seul :P!

From: tyty_kdf

This Post:
00
149003.464 in reply to 149003.460
Date: 9/26/2010 6:34:19 AM
Overall Posts Rated:
55
J'espère que vous n'êtes pas tous de l'avis de Ben qui semble penser que seuls les favoris ont le droit de jouer dans la compétition ;)

Je n'ai pas dis ça dans ce sens.....j'essaie de faire comprendre à snake que toi tu as fait POS pour aller en finale, lui à fait PON pour gagner la finale....pour moi il y a une différence car tu as une belle équipe mais maintenant avec ton enthou qui est descendu tu as moins de chance de monter...

Et moi je dis qu' force de vous réserver pour la suite vous vous retrouvez, toi et snake, le bec dans l'eau sans avoir pu défendre vos chances. :(

Snake, BB n'est pas qu'un jeu de gestion du TS, même si ca joue pas mal. Le fait de jouer à domicile, les joueurs et la tactique comptent énormément aussi ! Et rien ne dit non plus que si tu me passais en PON tu aurais gagné contre BO.
C'est assez incroyable de voir comment tu passes de l'optimisme le plus béat des dernières semaines au défaitisme absolu.:p

Je vous promet de ne pas avoir honte de perdre en finale ! :)

This Post:
00
149003.465 in reply to 149003.463
Date: 9/26/2010 6:35:32 AM
Overall Posts Rated:
55
Bien sure que c'est correct, moi je les fait pas ^^!

Et moi j'ai pas de tuteur :'(! J'ai tout appris tout seul :P!

+1 ! :p

Et je suis d'accord avec Ben on est pas assez armé économiquement. J'ai plus de sous pour agrandir et en plus j'ai foiré mes prix par erreur à la dernière maj.

This Post:
00
149003.466 in reply to 149003.464
Date: 9/26/2010 6:43:16 AM
Overall Posts Rated:
1919
Je ne me préserve pas plus que ça, j'avais dis en début de saison que je favoriser la progression de mon jeune UAE(ce que j'ai fait).
Ensuite j'ai joué ma chance face à toi qui est redoutable autant que contre snake.
Je n'ai pas non plus le même effectif que vous et je rajoute que j'ai loupé les PO de 6pts....seulement.
Ma saison je l'ai vécue au fil des matchs en alternant le bon et moins bon mais je suis plutôt satisfait de moi.

Pour la finale, tu as mon soutient autant que la moustache l'aurai eu...

This Post:
00
149003.467 in reply to 149003.465
Date: 9/26/2010 6:43:20 AM
Overall Posts Rated:
2929
Ah, mais moi je veut pas défendre mes chances, je veut monter en écrabouillant tout le monde. Certe rien ne dit que j'aurais gagner même en jouant PON et en passant. Mais au moin j'aurais mit toutes les chances de mon côté et j'aurais pas à regretter "Putain, j'aurais du jouer en PON, contre PQP".

Ensuite, l'aspect tactique de ce jeu... Mouai, pour moi ca se raproche plus de la gestion de forme et de TS. Le côté tactique est presque tertiaire j'ai envie de dire. Preuve étant que d'un point de vue tactique, hier, tes inté n'aurais jamais dû se balader à se point là. Ton Ar, passe encore, mais les inté... Olala, j'avais envie de leurs casser les rotules xD.

Le truc, c'est pas que je suis défaitiste là, c'est que j'ai essuyé la défaite déjà xD. Maintenant on va juste se restructurer plus intelligemment en me laissant une saison d'adaptation et d'ajustement sur l'effectif/staff/salle, et en saison 15 j'explose tout le monde ;).

This Post:
00
149003.468 in reply to 149003.467
Date: 9/26/2010 6:24:37 PM
Overall Posts Rated:
88
Bon, la journée a été prolifique sur le forum et maintenant que femme et enfants dorment, je peux vous faire part de qq réflexions que vos échanges m'ont suscité.

Je pense tout d'abord que Bombardier, Snake et Pourquoi pas sont les équipes les plus fortes de notre ligue (dans l'ordre). Snake a fait une erreur de jouer en PON, c'était très risqué. Sachant que POS n'accélère par la chute de l'TS, ça aurait été mon option (surtout que son TS devait être haut, à 9 je pense). Avec ça, il aurait gagné à coup sûr, puis avec l'avantage du terrain contre Bombardiers, j'aurais joué POS (à 8) à nouveau, puis PON (à 7) chez Bombardiers et enfin POS (à 10 car le 3e match est le lendemain du match 2) pour le match 3 (et à mon avis, Bombardiers aurait joué PON, PON, POS) qui aurait un match de folie et très indécis!!

Cela dit je suis d'accord avec Snake que le TS et la forme des joueurs (et mieux encore, lançons le débat, le fameux DMI) sont les paramètres les plus importants, la tactique vient après. L'avantage du terrain est très important aussi (et Snake l'avait jusqu'au bout, damned!).

Maintenant, ce jeu (et ce n'est qu'un jeu!) n'est pas toujours mathématique ou probabiliste. Des fois, des joueurs passent à côté d'un match. En ce sens, je trouve qu'en même l'ampleur de la défaite du cercle surprenante, m'enfin.

Dans le long terme, le plus dur à gérer, ce sont les finances. On est nombreux à avoir une équipe au niveau similaire et on ne peut pas s'améliorer car notre masse salariale plafonne (là aussi, Snake fait une erreur de bouder 300-400k supplémentaire pour participer aux finales). Certes, d'avoir une grande salle rapporte plus d'argent, mais cela coûte tellement cher d'agrandir (moi dans ma petite salle aux places chères, je fais 145k à domicile...). A moins d'être un geek, on fait peu d'affaire sur le marché des transferts, les joueurs intéressants et pas trop chers sont toujours en vente à 4h du mat (heure où il y a les moins de connectés). Je suis donc obligé de dépenser trop cher car en compétition avec plein d'autres enchérisseurs!

J'ai l'impression que d'avoir des joueurs avec des caracs équilibrées les rend moins coûteux (à évaluation similaire) que des joueurs très forts dans un domaine et nul dans d'autres (genre pivot faible en passe ou agilité qui va perdre 5-6 balles/match). Je vois des pivots à 80k qui font de moins bonnes notes que d'autres bien moins chers (en tenant compte de leur niveau de forme), genre mon Coudert, excellent rapport qualité/prix!

Bon, alors, dans notre conférence, on prend les mêmes et on recommence l'année prochaine? Au prix de départ que demandent snake, il ne va pas vendre beaucoup de joueurs et c'est tant mieux car son équipe est bonne et équilibrée! En plus, d'avoir des bons joueurs un peu âgés, ça permet de se concentrer avec du monoposte sur les plus jeunes (genre Da Costa)

Par contre, je pense en effet que ça sent le sapin pour Chti! En plus d'être bientôt relegué en Div4 avec un effectif qui pourrait prétendre aux PO, il vient faire la leçon sur le management des équipes. Et réveille-toi Chti, ça fait une demi-saison qu'on te met tous en garde sur la relégation, viens-pas maintenant jouer ton professeur!! Imagine si tu tombes dans une ligue avec une équipe comme chivers (néo-promu!), ce serait la banqueroute!

Bonne chance aux finalistes! On va suivre ça attentivement!

This Post:
00
149003.469 in reply to 149003.468
Date: 9/27/2010 1:28:24 AM
Overall Posts Rated:
1919
oh put... la tartine des le matin ça pique aux yeux ^^

j'ai juste une remarque à faire: la salle elle se construit aux fur et à mesure, lorsque j'étais en D4 je me permettait de mettre la moitié de mes revenus dans ma salle. Au début tu ne peux dépenser dans les transfert mais ça te permet à la suite de ne pas avoir à galérer pour payer les joueurs. Regarde ma salle, mes revenus que j'ai montrer plus haut. Je fini derrière toi et pourtant je fais 184k$ lors de mes dernier match avec un taux de 98%. Je reste persuadé que la salle ça coute cher, très cher mais ça s'amortit sur plusieurs saisons et après tu peux te permettre de ne plus investir comme moi.

From: CHTI52

This Post:
00
149003.470 in reply to 149003.468
Date: 9/27/2010 3:11:48 AM
Overall Posts Rated:
6565
Oui je fais le prof mais c'était juste pour ouvrir les yeux à snake
Sinon je sais que tout le monde ma prévenu
Mais bon comme tu le dis ce n'est qu'un jeu
Le but c'est de s'amuser
Bonne fin saison à tous