BuzzerBeater Forums

BB France > L'ODP a-t-elle trop vécue ?

L'ODP a-t-elle trop vécue ?

Set priority
Show messages by
This Post:
00
242350.47 in reply to 242350.46
Date: 6/7/2013 12:49:23 PM
Overall Posts Rated:
440440
Ah ben voilà, c'est de la faute des GM français si la NT n'est pas au niveau de certaines autres

Franchement Laetitia, tu serais moins agressive, tu nous prendrais moins pour des **** ("rouler dans la farine" "vous servez à rien" et tout et tout), j'aurais pris plaisir à te répondre sur le travail d'un GM.
Tu critiques l'ODP sans même en avoir fait partie et voir l'accompagnement. Tu craches sur les GM sans même demander avant ce qu'on fait. Serieusement, pourquoi on te répondrait sachant qu'on ne sera pas lu, et que si on est lu, ça sera interpreté et retourné contre nous?

Comme le dit Perpete, il y a un bouton "signaler cette équipe". Quand on nous signale un cas, on le traite avec nos outils, les preuves qu'on trouve et les arguments avancés par celui qui dénonce.
On cherche aussi des cas ailleurs, par nous même. Allez, petit scoop, Perpete a fait tomber des farms d'europe de l'Est ya quelques jours. Mais forcément ça fait moins de bruit que quand on vire un multi français qui a une certaine notoriété.

Pour ma part je prends plaisir à virer les tricheurs, donc hésitez pas si vous avez des cas à apporter. Quel que soit le pays.
(Et je rappelle que les GM font ça bénévolement et qu'ils ont parfois une vie à côté)

Last edited by Megadez at 6/7/2013 12:56:51 PM

From: _Az_

This Post:
00
242350.48 in reply to 242350.47
Date: 6/7/2013 1:18:42 PM
Overall Posts Rated:
342342
Messieurs les GM, vous êtes HS, ou du moins pas loin de l'être :p
Donc merci de réfréner vos ardeurs (somme toute compréhensible) de répondre. Le sujet est l'ODP, le reste n'a rien à faire là.

Autre question par BB-mail :
comment est abordé la question des équipes nationales ?
Vis-à-vis du manager, est-ce que l'EDF est mis en avant comme une motivation ? Est-ce qu'une future présence en EDF (A ou U21) est utilisée comme argument, voire "promise" ? Quelles "pincettes" utilisez-vous pour en parler ? Ou bien n'en parlez-vous tout simplement pas avec le manager ?

Normalement, aucune garantie n'est donnée. Jamais d'affirmation sur le sujet. Pour les fins de 20ans, quand on commence à y voir clair, on peut donner un indice. Mais mis à part si un joueur est largement meilleur que les autres, cela reste bien vague. Comme nous sommes bien placé pour savoir que c'est très décevant quand on y croit et que l'on échoue, on prend clairement toutes les pincettes d'usage ;)

Malgré tout, il est déjà arrivé que l'on s'emballe ... et quand le joueur n'est pas sélectionné, c'est dur à avaler. C'est le choix du sélectionneur, pas le notre, soit on l'accepte, soit on va faire autre chose. Les déceptions sont fréquentes, il y a peu de places après tout. Cela pousse beaucoup de managers sur les sélections étrangères et réduit d'autant notre vivier. Idem pour les postes de sélectionneur mais c'est un autre débat.

En général, la majorité se satisfait d'avoir un excellent joueur pour leur club. Certains voulaient plus, c'est également compréhensible. D'autant quand des investissements ont été consenti (coach lvl 6, achat du jeune à prix d'or, ...). On nous reproche souvent de ne pas pouvoir/vouloir faire des tops. Mais l'exemple des AS cette saison est un exemple. Mis à part Lebert, aucun AS de formation n'a été pris. Cela a fait grincer des dents mais c'est le jeu ... le sélectionneur choisi, pas nous :p

From: Megadez

To: _Az_
This Post:
00
242350.49 in reply to 242350.48
Date: 6/7/2013 1:23:22 PM
Overall Posts Rated:
440440
A voté :p

L'ODP est juste un formidable outil pour accompagner les managers, surtout les néophytes, dans la formation d'un bon joueur.

From: jerome

This Post:
00
242350.51 in reply to 242350.49
Date: 6/7/2013 4:43:24 PM
Overall Posts Rated:
146146
Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai pas l'impression que le niveau moyen augmente malgré les aides de l'ODP et de BBF pour aider les managers à former.
Les autres nations (chine par exemple) sont peu nombreux mais organisées. Quand on voit la PRO A, à part tom qui a un réseau, la sauvegarde des gros joueurs n'est pas acquise.
Il faut un manager pour former le joueur jusqu'à ses 21-22 ans et un autre pour le former après ses 22 ans. En général, les français n'achète pas avant 24, ça fait deux ans de formation ou personne veut le joueur.
Il faut à mon sens que les PRO A scoot les gros potentiels, les suit pour que les joueurs aient le niveau en PRO A pour qu'il soit pris en PRO A. Or là, je n'ai pas l'impression qu'il y air un lien PRO A/formateurs de potentiels. Pourtant c'est du gagnant/gagnant.

Ensuite, on n'a pas vraiment pas eu de chance au niveau de la draft ses dernières années. Il y a eu très peu de potentiels légende et le peu qu'il y a eu a été gâché.

From: Stocac

This Post:
00
242350.52 in reply to 242350.49
Date: 6/7/2013 4:46:07 PM
Overall Posts Rated:
8282
Vu que l'on parle de grosses nations BB et d'ODP : comment sont gérés les potentiels EDF A par l'ODP ? L'ODP a-t-il une influence sur les managers formant la future vitrine de BB France ? Quelle est la ligne directrice de formation de la génération des 22 24 ans ?

Le but de ces questions est de savoir par qui et comment sont orientés les plannings et par conséquent de justifier le train de retard que nous avons au niveau formation car j'estime que nous sommes une bonne nation mais pas au top niveau (rep tchèque, Chine, Pologne, Espagne).
Les mono bourrins ça ne fait plus recette depuis des lustres, les AS orientés à chaque poste cela y ressemble de plus en plus.

This Post:
00
242350.53 in reply to 242350.51
Date: 6/7/2013 5:25:19 PM
basket haute gironde
IV.29
Overall Posts Rated:
955955
Second Team:
Antigua Boyz
Regardes le roster de l'EDF et tu verras que plus de la moitié (11/18) joue en ProA. Merci, au revoir :p

Last edited by kevincecarter at 6/7/2013 5:26:27 PM

From: _Az_

This Post:
00
242350.54 in reply to 242350.52
Date: 6/8/2013 3:47:47 AM
Overall Posts Rated:
342342
Vu que l'on parle de grosses nations BB et d'ODP : comment sont gérés les potentiels EDF A par l'ODP ? L'ODP a-t-il une influence sur les managers formant la future vitrine de BB France ? Quelle est la ligne directrice de formation de la génération des 22 24 ans ?

Le but de ces questions est de savoir par qui et comment sont orientés les plannings et par conséquent de justifier le train de retard que nous avons au niveau formation car j'estime que nous sommes une bonne nation mais pas au top niveau (rep tchèque, Chine, Pologne, Espagne).
Les mono bourrins ça ne fait plus recette depuis des lustres, les AS orientés à chaque poste cela y ressemble de plus en plus.

Pas de monobourrins en A, je te rassure ... ou pour être exact, aucun qui n'ait accepté d'être suivi par l'ODP :p
Quand j'en parlais, c'était pour les U21 qui semble plus efficace que des joueurs plus complet.

Le système est simple, le scout qui a suivi un joueur depuis ses 18 ans continue à le suivre. On va avoir quelques bons HOF et légende dans ce cas. En espérant qu'ils connaissent un destin en bleu.

Pour la formation, je n'ai pas de réponses toute faîtes. C'est du cas par cas où il faut faire coïncider la volonté du coach (économique et sportif), l'optimisation de l'entrainement (aspiration) et définir un objectif. Quoique cela dépend des scouts, certains préfèrent indiquer saison par saison alors que d'autres fixent un objectif. Du moment que cela marche :p

On a un bel exemple avec Karl Le Pennec qui prouve que l'on peut monter un AS avec un potentiel de Star Planétaire. Forcément, il a des défauts, on ne peut pas faire de miracle. Mais vu le peu d'AS qui sont assez poussés pour aller en A, il se retrouve sélectionné. Comme quoi, c'est déjà une question de motivation au départ.

Pour le "retard", je te renvoie au post (242350.40)
Je n'ai pas de meilleures explications pour le moment mais cela ne résout pas le problème.

This Post:
11
242350.55 in reply to 242350.53
Date: 6/8/2013 6:06:42 AM
Overall Posts Rated:
146146
Bientôt 10. Perso, je ne trouve pas ça énorme. Tous les PRO A devraient s'arracher pour les avoir et les avoir le mieux formé possible. En regardant le roster du vainqueur des BBB qui a 5 joueurs de la A chinoise, ça montre qu'on peut clairement avoir bien plus de joueurs en PRO A sans lésiner le sportif, bien au contraire.

Last edited by jerome at 6/8/2013 6:08:42 AM

This Post:
11
242350.56 in reply to 242350.55
Date: 6/8/2013 7:07:06 AM
basket haute gironde
IV.29
Overall Posts Rated:
955955
Second Team:
Antigua Boyz
Rollin devrait finir chez AOK et ce n'est pas parce qu'il y a un mec dans le monde qui arrive à le faire que c'est facile!!!
Je crois que tu ne te rends pas bien compte de la difficulté que c'est de concilier formation et résultats en ProA! Je te souhaite un jour d'y arriver pour t'en rendre compte par toi même mais je te garantis que c'est très difficile.
Outre le fait qu'il est difficile de recruter le joueur (prix très élevé à l'achat pour des reventes quasi nulles à cause des salaires en fin de formation), il faut aussi bien gérer la forme et payer un mec 300k par semaine pour ne le faire jouer qu'une fois titulaire, c'est chaud.

A titre perso, j'ai accueilli 7 joueurs de l'EDF depuis que je suis en ProA (Lequertier, Philippot, Cavalier, Cribier, Fontaine, Béneteau, Saint). Que des salaires à 150k minimum...
J'ai aussi fini de former des joueurs qui auraient pu y être (Deligny, Guillamet pour ne citer qu'eux).
En Repulique tchèque, il y a 11 joueurs qui jouent en D1 tchèque, les autres jouent dans des divisions inférieures. Ca ne les empêche pas d'être en finale de l'euro... parce qu'ils ont de meilleurs joueurs.
La saison prochaine, je vais sans doute tanker puisque je veux me laisser descendre en DV. Je te parie ce que tu veux que je n'aurais pas l'occasion de prendre un NT à finir. Soit parce qu'il n'y en aura pas, soit parce qu'ils seront à des prix disproportionnés...

Last edited by kevincecarter at 6/8/2013 7:08:38 AM

Advertisement