Messieurs les GM, vous êtes HS, ou du moins pas loin de l'être :p
Donc merci de réfréner vos ardeurs (somme toute compréhensible) de répondre. Le sujet est l'ODP, le reste n'a rien à faire là.
Autre question par BB-mail :
comment est abordé la question des équipes nationales ?
Vis-à-vis du manager, est-ce que l'EDF est mis en avant comme une motivation ? Est-ce qu'une future présence en EDF (A ou U21) est utilisée comme argument, voire "promise" ? Quelles "pincettes" utilisez-vous pour en parler ? Ou bien n'en parlez-vous tout simplement pas avec le manager ?
Normalement, aucune garantie n'est donnée. Jamais d'affirmation sur le sujet. Pour les fins de 20ans, quand on commence à y voir clair, on peut donner un indice. Mais mis à part si un joueur est largement meilleur que les autres, cela reste bien vague. Comme nous sommes bien placé pour savoir que c'est très décevant quand on y croit et que l'on échoue, on prend clairement toutes les pincettes d'usage ;)
Malgré tout, il est déjà arrivé que l'on s'emballe ... et quand le joueur n'est pas sélectionné, c'est dur à avaler. C'est le choix du sélectionneur, pas le notre, soit on l'accepte, soit on va faire autre chose. Les déceptions sont fréquentes, il y a peu de places après tout. Cela pousse beaucoup de managers sur les sélections étrangères et réduit d'autant notre vivier. Idem pour les postes de sélectionneur mais c'est un autre débat.
En général, la majorité se satisfait d'avoir un excellent joueur pour leur club. Certains voulaient plus, c'est également compréhensible. D'autant quand des investissements ont été consenti (coach lvl 6, achat du jeune à prix d'or, ...). On nous reproche souvent de ne pas pouvoir/vouloir faire des tops. Mais l'exemple des AS cette saison est un exemple. Mis à part Lebert, aucun AS de formation n'a été pris. Cela a fait grincer des dents mais c'est le jeu ... le sélectionneur choisi, pas nous :p