Pourquoi risquer tout ça contre les meilleures équipes et finir par perdre quand même quand on peut assurer contre une équipe blessée.
Parce que quand tu es compétiteur gagner contre les plus faibles c'est naze... Et puis si tu "gères" ta saison comme ça je doute que tu remplisses ton stade et donc ton CFO risque de faire la tronche !
Le jeu ne recompense pas le panache, c'est peut etre regretable mais c'est ainsi.
Mais surtout, il y a pas mal d'equipes qui luttent pour ne pas descendre, pas pour tout gagner. J'en suis une, et chaque match est un compromis pour arriver a un nombre de victoires suffisant pour me maintenir. J'ai fait pas mal d'erreurs pour le moment, cela dit. Et j'assume le fait que former va me faire perdre des matchs egalement, puisque je n'aligne jamais ma formation optimale. Mais si je peux arriver a mon objectif en forcant contre des equipes diminuees, je ne vais pas me priver.
La plupart des equipes ici ont un objectif, mais il n'est pas forcemment de gagner chaque match. Laisse moi t'expliquer le mien:
- mon but est d'arriver en pro A, et de m'y installer, avant de remporter des titres.
- j'ai achete il y a deux ou trois saisons deux hall of famers francais, que j'espere anener a etre titulaires sur 2 postes dans un futur plus ou moins lointain, et surtout a etre titulaire dans mon equipe en Pro A.
- j'essaie de les former suivant une certaine philosophie de jeu, que je vais te detailler ici meme. Mon idee est d'avoir une equipe qui ressemble pour beaucoup a une formation avec 5 Ailliers Shooteurs. J'ai pris le parti d'eliminer les joueurs qui poussaient trop loin sur certaines caracteristiques. J'ai commence a tester avec Afanasijus Blunskis, qui est un potentiel tres bas, avec un salaire tres bas, qui a 86 de somme de caracteristique, et qui tourne, quand il est en forme, a une note de 10.5-11.5. Il est arrive a son seuil de competence en tant que titulaire, mais comme remplacant, il me plait beaucoup, et dame sans doute le pion a pas mal de joueurs au salaire deux fois plus eleve. Desormais, je tente la meme experience, a un niveau plus eleve, avec les 3 joueurs que je forme.
- quand mes deux hall of famers + marty commenceront a taper du 100+ en caracteristiques (on y arrive), ils deviendront competents a ce niveau. Ils ne seront pas dominants comme le precedent joueur a potentiel eleve que j'ai forme (qui est en edf), mais ils couteront bien moins cher en salaire. Regarde ma masse salariale, et regarde ma position dans la ligue. Chaque joueur, sauf un qui va bientot partir, est un modele d'equilibre. Toutes mes recrues le sont egalement. Je n'insiste jamais sur les primaires, quitte a ne pas recruter (je cherche un joueur actuellement) parce que je ne vise que des joueurs equilibres qui tournent a 110-120 en somme de caracteristiques, et qui sont jeunes, donc tres chers. Pour le moment, les 10 joueurs que j'utilisent ont 824 de somme de caracteristiques, une moyenne de 82 donc, avec une masse salariale de 177k. Mon 5 majeur arrive a 474, une moyenne proche de 95 pour 142k de masse salariale.
- mon horizon n'est donc pas cette saison. Le process est tres long a mettre en place, parce que je dois former pour concentrer mes moyens sur des joueurs complets sur les autres postes.
- En revanche, une fois que les 3 jeunes seront au niveau, qu'ils joueront a leur position naturelle, ca va commencer a devenir tres interessant, tout du moins je l'espere (Marty ne va pas y arriver, je crains, je voulais en faire un 14 partout sauf en rebond). Mais c'est un travail de longue haleine, et pour l'instant, je vais me contenter de profiter des opportunites qui s'offrent a moi de gagner un match, quel qu'il soit.
C'est un travail de fourmi. Je ne suis pas certain, faute de temps, d'arriver a mon but. Mais c'est comme ca que je compte parvenir en pro A, avec une montee en puissance progressive sur les 5 prochaines saisons.