BuzzerBeater Forums

BB France > L'ODP a-t-elle trop vécue ?

L'ODP a-t-elle trop vécue ?

Set priority
Show messages by
From: Mirouf

This Post:
00
242350.44 in reply to 242350.43
Date: 6/7/2013 8:39:14 AM
Overall Posts Rated:
8383
Il y a 6 FP dans le roster russe qui est en finale des CdM U21.
On ne peut pas abandonner leur suivi (sauf pour les postes intés bien entendu) sous peine de se priver d'une bonne partie du vivier.

Parmi leur 6 FP :
- 2 Pivots
- 2 Ailier forts
- 1 Arrière
- 1 Meneur

Donc apparemment faut pas se fier au poste non plus...

La France possède un vivier me semble t'il plus important que les russes qui ne sont que 571, donc ce n'est pas forcément pertinent de suivre leur exemple et de scouter aussi les FP.

De plus un joueur non scouté ne veut pas forcément dire mal entraîné. J'essaye d'apporter des solutions au problème de l'ODP, l'ODP est en sous effectif donc ya pas 36 solutions :
- Recruter => pas possible apparament
- Réduire la charge de travail => suivre moins de joueurs

Je ne vois pas d'autres alternatives à ses deux solutions...

From: _Az_

This Post:
00
242350.45 in reply to 242350.42
Date: 6/7/2013 10:14:39 AM
Overall Posts Rated:
342342
Les minimas sur le site de l'ODP sont utilisé par le script si j'ai bien compris ? Si oui, éliminons les All-Star et Franchise Player du script, c'est inutile pour moi y compris dans une perspective U21. Et si vraiment des joueurs avec ses potentiels sortent du lot, c'est au sélectionneur en place de les trouver et de les sélectionner. Un joueur avec un si faible potentiel ne devrait pas être en sélection. Cela peut arriver, mais ce doit être exceptionnel et l'ODP ne devrait pas gérer ses exceptions.

J'ai eu la même approche que toi la semaine dernière ;)
On m'a fait remarquer gentiment que je devrais aller un peu mieux voir les potentiels en EDF.

Intérieur : 1 FP et 1 SP chez les 21 ans sur 6 joueurs "potables". 2 FP et 1 SP sur 7 joueurs chez les 20 ans
AS : 1 FP et 2 SP chez les 21 ans sur 4 joueurs. 1 all star, 3 FP et 1 AS sur 7 joueurs chez les 20 ans
Extérieur : 1 all star, 4 FP et 3 SP chez les 21 ans sur 15 joueurs. 1 all star, 9 FP et 6 AS sur 25 joueurs chez les 20 ans

Dit comme cela, cela met déjà en lumière la nécessité de suivre les all star et franchise player. Une fois que tu tries dans la BDD, c'est encore plus vrai puisque, pour les U21, ce sont souvent les all star, FP et SP qui sont les meilleurs. Cette saison, malgré les 15 joueurs exté en course, les FP et SP étaient meilleurs que les autres potentiels. Sur les 12 premiers sélectionnés par Mangoose, il y avait 3 FP, 25% ! Cela me parait être des proportions qui ne nous permettent pas de les abandonner.

Parmi ses joueurs, combien auraient obtenu ce niveau sans nous ? Je ne le sais pas. Mais la majeure partie des managers étant en DIV, DV, c'est prendre bien des risques que de les abandonner.

Oui, je dirai même évidemment. Quelqu'un qui ne répond pas, on ne peut pas influer sur son plan d'entrainement, je vois pas pourquoi l'ODP s'entêterait à essayer d'entrer en contact avec ces entraineurs la. Une relance, à mi-saison, et une autre en début / fin de saison et c'est terminé, le rôle de l'ODP ne doit pas aller plus loin que ça.

Si on avait ça depuis le début, il y a pas mal de joueurs qui n'auraient pas vu la sélection :p
Mais, clairement, on s'achemine dans cette direction cette saison ... faute de moyen.

J'aimerai bien si tu en as avoir des stats la dessus, c'est à dire par rapport à leur stats de départ, combien de joueurs plutôt faible voir moyen on réussi à piquer la place de potentiel futur star en U21 ou en A. a mon avis il y en a peu, mais je peux me tromper ;)

Malheureusement, non pas de stats. On est assez mal loti côté stats. Juste le ressenti des scouts, c'est subjectif, je te l'accorde. Et entendons nous bien, je ne parle pas à entrainement équivalent.
Je te parle de l'immense majorité qui est vendu (à un club qui refuse d'entrainer correctement), quand il y a une blessure grave ou que le manager n'en fait qu'à sa tête (bi-poste par exemple). C'est dans ces cas là que les meilleurs sont gâchés. Nous n'avons que 3 à 6% de joueurs qui arrivent au niveau. 222 intérieurs captés par le scripts cette saison. Probablement 5-6 potables dans 3 saisons. C'est dire que ces 3 causes nous font énormément de mal :/

Au contraire je propose de limiter les joueurs scouté par rapport à leur potentiel, à l'envie des managers d'être aidé par l'ODP, et ensuite par leur niveau, rien de plus.

Alors c'est ce qui est globalement fait. Cela le sera encore plus la saison prochaine puisqu'il y aura beaucoup moins de relances que les autres saisons. A priori, on ne devrait pas toucher au script pour tout capter. Mais ce sera aux managers de venir nous solliciter ou de répondre rapidement à nos sollicitations. Nous serons donc largement plus exposé à une baisse de niveau dans 4 saisons. Et personne ne se souviendra pourquoi le niveau est en baisse ;)

This Post:
00
242350.47 in reply to 242350.46
Date: 6/7/2013 12:49:23 PM
Overall Posts Rated:
440440
Ah ben voilà, c'est de la faute des GM français si la NT n'est pas au niveau de certaines autres

Franchement Laetitia, tu serais moins agressive, tu nous prendrais moins pour des **** ("rouler dans la farine" "vous servez à rien" et tout et tout), j'aurais pris plaisir à te répondre sur le travail d'un GM.
Tu critiques l'ODP sans même en avoir fait partie et voir l'accompagnement. Tu craches sur les GM sans même demander avant ce qu'on fait. Serieusement, pourquoi on te répondrait sachant qu'on ne sera pas lu, et que si on est lu, ça sera interpreté et retourné contre nous?

Comme le dit Perpete, il y a un bouton "signaler cette équipe". Quand on nous signale un cas, on le traite avec nos outils, les preuves qu'on trouve et les arguments avancés par celui qui dénonce.
On cherche aussi des cas ailleurs, par nous même. Allez, petit scoop, Perpete a fait tomber des farms d'europe de l'Est ya quelques jours. Mais forcément ça fait moins de bruit que quand on vire un multi français qui a une certaine notoriété.

Pour ma part je prends plaisir à virer les tricheurs, donc hésitez pas si vous avez des cas à apporter. Quel que soit le pays.
(Et je rappelle que les GM font ça bénévolement et qu'ils ont parfois une vie à côté)

Last edited by Megadez at 6/7/2013 12:56:51 PM

This Post:
00
242350.48 in reply to 242350.47
Date: 6/7/2013 1:18:42 PM
Overall Posts Rated:
342342
Messieurs les GM, vous êtes HS, ou du moins pas loin de l'être :p
Donc merci de réfréner vos ardeurs (somme toute compréhensible) de répondre. Le sujet est l'ODP, le reste n'a rien à faire là.

Autre question par BB-mail :
comment est abordé la question des équipes nationales ?
Vis-à-vis du manager, est-ce que l'EDF est mis en avant comme une motivation ? Est-ce qu'une future présence en EDF (A ou U21) est utilisée comme argument, voire "promise" ? Quelles "pincettes" utilisez-vous pour en parler ? Ou bien n'en parlez-vous tout simplement pas avec le manager ?

Normalement, aucune garantie n'est donnée. Jamais d'affirmation sur le sujet. Pour les fins de 20ans, quand on commence à y voir clair, on peut donner un indice. Mais mis à part si un joueur est largement meilleur que les autres, cela reste bien vague. Comme nous sommes bien placé pour savoir que c'est très décevant quand on y croit et que l'on échoue, on prend clairement toutes les pincettes d'usage ;)

Malgré tout, il est déjà arrivé que l'on s'emballe ... et quand le joueur n'est pas sélectionné, c'est dur à avaler. C'est le choix du sélectionneur, pas le notre, soit on l'accepte, soit on va faire autre chose. Les déceptions sont fréquentes, il y a peu de places après tout. Cela pousse beaucoup de managers sur les sélections étrangères et réduit d'autant notre vivier. Idem pour les postes de sélectionneur mais c'est un autre débat.

En général, la majorité se satisfait d'avoir un excellent joueur pour leur club. Certains voulaient plus, c'est également compréhensible. D'autant quand des investissements ont été consenti (coach lvl 6, achat du jeune à prix d'or, ...). On nous reproche souvent de ne pas pouvoir/vouloir faire des tops. Mais l'exemple des AS cette saison est un exemple. Mis à part Lebert, aucun AS de formation n'a été pris. Cela a fait grincer des dents mais c'est le jeu ... le sélectionneur choisi, pas nous :p

From: Megadez

To: _Az_
This Post:
00
242350.49 in reply to 242350.48
Date: 6/7/2013 1:23:22 PM
Overall Posts Rated:
440440
A voté :p

L'ODP est juste un formidable outil pour accompagner les managers, surtout les néophytes, dans la formation d'un bon joueur.

From: jerome

This Post:
00
242350.51 in reply to 242350.49
Date: 6/7/2013 4:43:24 PM
Overall Posts Rated:
146146
Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai pas l'impression que le niveau moyen augmente malgré les aides de l'ODP et de BBF pour aider les managers à former.
Les autres nations (chine par exemple) sont peu nombreux mais organisées. Quand on voit la PRO A, à part tom qui a un réseau, la sauvegarde des gros joueurs n'est pas acquise.
Il faut un manager pour former le joueur jusqu'à ses 21-22 ans et un autre pour le former après ses 22 ans. En général, les français n'achète pas avant 24, ça fait deux ans de formation ou personne veut le joueur.
Il faut à mon sens que les PRO A scoot les gros potentiels, les suit pour que les joueurs aient le niveau en PRO A pour qu'il soit pris en PRO A. Or là, je n'ai pas l'impression qu'il y air un lien PRO A/formateurs de potentiels. Pourtant c'est du gagnant/gagnant.

Ensuite, on n'a pas vraiment pas eu de chance au niveau de la draft ses dernières années. Il y a eu très peu de potentiels légende et le peu qu'il y a eu a été gâché.

From: Stocac

This Post:
00
242350.52 in reply to 242350.49
Date: 6/7/2013 4:46:07 PM
Overall Posts Rated:
8282
Vu que l'on parle de grosses nations BB et d'ODP : comment sont gérés les potentiels EDF A par l'ODP ? L'ODP a-t-il une influence sur les managers formant la future vitrine de BB France ? Quelle est la ligne directrice de formation de la génération des 22 24 ans ?

Le but de ces questions est de savoir par qui et comment sont orientés les plannings et par conséquent de justifier le train de retard que nous avons au niveau formation car j'estime que nous sommes une bonne nation mais pas au top niveau (rep tchèque, Chine, Pologne, Espagne).
Les mono bourrins ça ne fait plus recette depuis des lustres, les AS orientés à chaque poste cela y ressemble de plus en plus.

This Post:
00
242350.53 in reply to 242350.51
Date: 6/7/2013 5:25:19 PM
basket haute gironde
IV.29
Overall Posts Rated:
955955
Second Team:
Antigua Boyz
Regardes le roster de l'EDF et tu verras que plus de la moitié (11/18) joue en ProA. Merci, au revoir :p

Last edited by kevincecarter at 6/7/2013 5:26:27 PM

This Post:
00
242350.54 in reply to 242350.52
Date: 6/8/2013 3:47:47 AM
Overall Posts Rated:
342342
Vu que l'on parle de grosses nations BB et d'ODP : comment sont gérés les potentiels EDF A par l'ODP ? L'ODP a-t-il une influence sur les managers formant la future vitrine de BB France ? Quelle est la ligne directrice de formation de la génération des 22 24 ans ?

Le but de ces questions est de savoir par qui et comment sont orientés les plannings et par conséquent de justifier le train de retard que nous avons au niveau formation car j'estime que nous sommes une bonne nation mais pas au top niveau (rep tchèque, Chine, Pologne, Espagne).
Les mono bourrins ça ne fait plus recette depuis des lustres, les AS orientés à chaque poste cela y ressemble de plus en plus.

Pas de monobourrins en A, je te rassure ... ou pour être exact, aucun qui n'ait accepté d'être suivi par l'ODP :p
Quand j'en parlais, c'était pour les U21 qui semble plus efficace que des joueurs plus complet.

Le système est simple, le scout qui a suivi un joueur depuis ses 18 ans continue à le suivre. On va avoir quelques bons HOF et légende dans ce cas. En espérant qu'ils connaissent un destin en bleu.

Pour la formation, je n'ai pas de réponses toute faîtes. C'est du cas par cas où il faut faire coïncider la volonté du coach (économique et sportif), l'optimisation de l'entrainement (aspiration) et définir un objectif. Quoique cela dépend des scouts, certains préfèrent indiquer saison par saison alors que d'autres fixent un objectif. Du moment que cela marche :p

On a un bel exemple avec Karl Le Pennec qui prouve que l'on peut monter un AS avec un potentiel de Star Planétaire. Forcément, il a des défauts, on ne peut pas faire de miracle. Mais vu le peu d'AS qui sont assez poussés pour aller en A, il se retrouve sélectionné. Comme quoi, c'est déjà une question de motivation au départ.

Pour le "retard", je te renvoie au post (242350.40)
Je n'ai pas de meilleures explications pour le moment mais cela ne résout pas le problème.

Advertisement