BuzzerBeater Forums

BB France > L'ODP a-t-elle trop vécue ?

L'ODP a-t-elle trop vécue ?

Set priority
Show messages by
From: _Az_

This Post:
00
242350.4 in reply to 242350.2
Date: 5/31/2013 5:11:04 AM
Overall Posts Rated:
342342
Si la forme actuelle ne plait pas, c'est que l'on a échoué.

Voyons quel pourcentage est content de la formule actuelle, nous serons bien à temps de chercher les raisons plus tard ...

This Post:
22
242350.5 in reply to 242350.4
Date: 5/31/2013 5:16:05 AM
basket haute gironde
IV.29
Overall Posts Rated:
955955
Second Team:
Antigua Boyz
Clairement non pour moi.
L'ODP est indispensable au bon fonctionnement des EDF. Sans lui, nous n'aurions pas gagné un titre de champion du monde et d'Europe en U21.

Last edited by kevincecarter at 5/31/2013 5:17:45 AM

This Post:
22
242350.6 in reply to 242350.5
Date: 5/31/2013 5:23:50 AM
Overall Posts Rated:
120120
Et puis sérieux...

C'es quand même hallucinnant de vouloir tout balancer à la poubelle sous prétexte qu'on a 2 saisons de mauvais résultats.

Les U21 sont composées majoritairement de joueurs suivis par l'ODP et il me semble qu'on a fait une demie finale de CdM il y a 2 saisons non? Une demi de CdE la saison dernière, non?

A un moment faut peut-être aussi se dire que ça se joue à rien, qu'on est dans les grosses nations mais qu'on ne peut pas gagner tout les ans.

Sinon sans tous les citer je rappellerais que sans ODP on n'aurait pas eu de Nigeon, Temple, Le Pennec, Boyer qui dominaient en U21.

Last edited by Maksim at 5/31/2013 5:24:58 AM

From: Ptibo16

To: _Az_
This Post:
00
242350.7 in reply to 242350.4
Date: 5/31/2013 5:30:05 AM
Overall Posts Rated:
276276
Si la forme actuelle ne plait pas, c'est que l'on a échoué.

Voyons quel pourcentage est content de la formule actuelle, nous serons bien à temps de chercher les raisons plus tard ...

Justement je pense que t'as question n'interroge pas assez sur la formule.
Et même si tu as 90% de "non" tu ne pourras dire "il ne faut rien changer".

Perso, j'ai répondu "non" car pour moi l'ODP est loin d'être neutre dans les différents succès des EDF et qu'elle apporte un éclairage sur la formation à un très grand nombre de manager et pas seulement aux managers des joueurs des U21.
Après ce n'est pas pour ça qu'il ne faut rien changer. Personnellement je ne m'estime à même de pouvoir juger le fonctionnement de l'ODP et/ou la formule mais je pense que la question doit être posée, non ?

This Post:
22
242350.8 in reply to 242350.7
Date: 5/31/2013 6:17:39 AM
Les Experts
III.2
Overall Posts Rated:
3636
bonjour,
manager depuis la saison 2, et "propriétaire" d'un meneur de 18 ans suivi par l'ODP, je dois dire que les conseils apportés m'ont été très utiles.
En effet, ma vie IRL ne me permet pas d'être super assidu et de ce fait, je n'ai pas le temps pour me tenir informé des évolutions de BB, de l'EdF......
Il est sûr que, vu le nombre d'équipes et le nombre de draftés par saison, le fonctionnement de l'ODP doit être compliqué. Après, étant extérieur à cet organisme, je ne peux pas faire de critiques ou émettre de point de vue à ce sujet, ne sachant pas comment elle fonctionne.
Tout ce que je peux dire c'est qu'un organisme (ODP ou autre) sera toujours utile afin de détecter des joueurs, éventuellement conseiller les managers, et préparer les listes de "sélectionnables" en EdF.
Pour ce qui est des draftés, je ne sais pas si un GM peut envoyer un message à l'ensemble des managers, et si c'est possible, pourquoi ne pas envoyer à chaque saison un message avec les caracs souhaités par l'ODP à l'ensemble des managers, charge à ce dernier de répondre ou pas à la demande, ce qui pourrait peut etre alléger un peu le travail.

This Post:
11
242350.11 in reply to 242350.9
Date: 5/31/2013 8:11:44 AM
basket haute gironde
IV.29
Overall Posts Rated:
955955
Second Team:
Antigua Boyz
Je ne pointe personne du doigt!
Je donne juste une hypothèse pour expliquer pourquoi l'ODP est à ce point en manque de scouts actuellement puisque c'est la raison initiale du post d'az. Après çà dévie avec Laetitia qui veut lancer une énième polémique alors qu'elle n'a jamais mis les pieds là-bas et que la frustration de n'avoir aucune reconnaissance sur BB la ronge.

From: Tuck
This Post:
11
242350.13 in reply to 242350.12
Date: 5/31/2013 10:20:07 AM
Overall Posts Rated:
12611261
NON.

Combien d’internationaux passés par l'ODP, depuis sa création en fin de saison 3 ?

Si aujourd'hui, nous pouvons nous targuer d'être toujours dans le top 10/20 mondial, c'est bien grâce au travail de fond effectué par l'ODP chaque saison, saison après saison.

Doit-on tout remettre en cause suite aux échecs récents des NT ?

NON.

Si le fonctionnement ne doit pas changer selon moi, c'est bien au niveau des profils, des manières de former qu'il faut changer.

Je l'ai déjà dit plusieurs fois, mais nous sommes, à mon sens, un peu confrontés au problème de "L'attaque des Clones", tous les joueurs avec un profil trop semblables, car au delà du niveau, chacun y voit avant tout l’intérêt de son club avant tout (ce qui, en soit, n'a rien de préjudiciable) et donc forme en s'occupant principalement de la gestion du salaire, ou du montant potentiel de revente.

Aujourd'hui, on s'en rend de plus en plus compte dans les équipes nationales, et encore plus dans les A que chez les U21, mais on a des joueurs avec des primaires moins hautes (18 contre du 20 par le passé) mais beaucoup plus de secondaires.

Je l'ai abordé sur différents forums externes (n'en déplaisent à ceux qui me voient comme le gourou de la secte des chinois du FBI visant à l'éradication de la race humaine par application des pratiques de Sodome et Gomorrhe) mais je pense qu'il faut garder la formule, et adapter les plannings de formation aux évolutions actuelles du GE.
Les possesseurs d'intérieurs potentiel A pourraient en témoigner, j'ai gavé tout le monde à coup de "il faut du contre!" depuis 1,5 saisons...
(Encore que je suis convaincu que l'apport des secondaires ne date pas d'un changement récent, BB-Charles voulant pour rappel à la création de ce jeu l'antithèse d'Hattrick, à savoir "non au mono-bourrins, oui au multi-caracs". 5 AS sur le terrain, ça fait des saisons que j'en parle, oui, on va finir par y arriver!)

OUI à l'ODP, OUI à garder ce qui marche, mais surtout, et parce qu'on oublie trop souvent de vous le dire, alors que votre investissement personnel le mérite, un grand "MERCI" pour les saisons passées et celles à venir.

This Post:
00
242350.14 in reply to 242350.1
Date: 5/31/2013 10:56:17 AM
Overall Posts Rated:
12191219
L'ODP me semble, à titre personnel, très importznte.
Après, il faut se poser les questions suivantes : "qui doit-on blâmer?" et "On doit vraiment blâmer quelqu'un?"

Pourquoi blâmer quelqu'un (l'ODP étant visée)? Parce qu'on n'a pas pu gagner un titre? Oui, et alors, ça veut dire quoi, qu'on n'est pas les meilleurs, c'est tout. Et ensuite, c'est un grand mal?

Et en admettant que les résultats soient imputables directement à quelqu'un, on blâme qui?
L'ODP? Trop facile, il ne font qu'aiguiller des managers peu au fait du système de formation ou débattre avec de plus aguerris.
Sans compter le travail de "formation" des scouts. Quand je vois des jeunes joueurs scouts, je me dis qu'ils ne sont pas arrivés là par hasard. Après, j'ai pu lire qu'il y avait pu y avoir des "sélections" par le passé. Déjà, je sais pas trop comment ça s'est passé parce que soit j'étais pas là, soit j'étais pas assez impliqué dans le jeu. Alors certes c'est dommage et décourangeant pour les gens qui étaient motivés à l'époque. Mais bon, on va pas cracher sur les gens qui s'en occupent actuellement pour des erreurs passées qui n'ont peut-être pas été (toutes) commises par les personnes actuelles (jurisprudence allemande... ou française, ou tout ce qu'on veut en fait. Si on cherche bien, on devrait tous se détester les uns les autres au fond)

Les managers qui forment les jeunes? Ben oui, ils forment pas bien, c'est parce qu'ils sont nuls ou qu'ils forment pour leur club avant tout... C'est normal en même temps, on peut pas forcer les gens et c'est pas le but!
Les sélectionneurs? Pourquoi pas, après tout, ce sont eux qui sélectionnent et font jouer les joueurs en question. Mais en même temps, peuvent-ils faire mieux?

C'est quoi cette manie de vouloir faire sauter des têtes (et en général en début de processus) quand un truc ne va pas...
Il faut tous se remettre en question. Chacun y va de son petit écart et on veut faire payer les pots cassés aux autres parce que ça nous arrange bien.

J'ai voté NON (oups, merci Perpete ;) ) parce que j'avais un joueur qui me semblait bon et que j'ai commencé à former et que l'ODP est venue me conseiller sans que je ne demande rien. Donc oui, elle fait sont boulot. Après, ils ne peuvent pas toujours prévoir à l'avance les lacunes de l'équipe sur tel ou tel poste dans telles ou telles stats 3 saisons à l'avance, surtout sans connaitre le futur sélectionneur... (je parle là de l'U21)

Donc voilà, c'était mon coup de gueule. Merci à ceux qui ont tout lu :P

Last edited by midieu_minable at 5/31/2013 11:35:45 AM

Advertisement