Le probleme? 2,5 équipes qui jouent le jeu. Ca parait assez gros pourtant.
M'enfin ça vous embete pas plus que ça, donc...
Cela m'embête tellement que j'avais envoyé un mail à Marin en début de saison. En lui exprimant ma surprise de ne pas voir la traditionnelle news de début de saison après ... 2 matchs de ligue, il me semble.
Dans la réponse, c'est à peu près comme dans la news. On ne sent pas qu'ils sont en train de mettre en place une solution mais, tout au plus, d'y réfléchir. Ce qui est plutôt inquiétant puisque le fossé financier se creuse entre les clubs jouant à l'équilibre et les autres.
D'ailleurs, que vont-ils faire ? Régler le tanking ? Cool, je n'en fais pas. Je n'ai, au mieux, que 80k de bénéf + coupe. Et ce sera le cas tant que le GE ne privilégiera pas davantage les équipes homogènes. Si tu as 5 bourrins et 2 remplaçants, cela passera. Je pense qu'il y a suffisamment d'exemples pour le prouver. Du coup, on augmente la masse salariale du 5 majeurs et le reste est pitoyable. C'est ma situation aujourd'hui et, comme je joue un peu la coupe pour compléter mes revenus, cela donne un grand n'importe quoi en ligue :D
Du coup, je me pose la question. Il ne faut pas régler le tanking mais modifier en profondeur l'économie et donner plus d'importance aux remplaçants. Modification du GE + l'économie ? A la louche 10 saisons pour y arriver ? :p
Désolé d'être aussi pessimiste, et un brin agacé, mais ces dernières saisons ne nous ont pas donné beaucoup de grain à moudre. Tellement que l'on s'est tourné progressivement sur les failles du jeu ...
J'en suis au point, où j'ai presque envie de faire comme Louyat. C'est dire mon intérêt sur l'aspect extrêmement tactique de BB ! A tiens combien de saisons avant une mise à plat des tactiques ? 20 ? Bon j'arrête, je vais finir par être mauvaise langue :p