
Le jour de la fête des morts approche en Géorgie. A vingt-six verstes de Tiflis sommeille l’ancienne capitale de la Géorgie, cité dont l’origine se perd dans une obscurité qui échappe à l’histoire. Mtzkhèta (à vos souhaits) est, à cette heure, un misérable village qui garde encore de sa splendeur passée. Et oui, on peut y admirer une grande cathédrale où reposent les tombeaux des rois géorgiens. En face de Mtzkhèta, s’élèvent, au sommet d’un roc... un pic... un cap... que dis-je..? c'est une péninsule!... bref, s'élèvent les ruines majestueuses du couvent de la Sainte-Croix, en langue géorgienne Tzminda-Djwari. Après deux verres de vodka, vous le prononcez bien plus aisément.
Tous les ans, dans la nuit du 2 novembre, pour la fête des Morts, Satan vient passer en revue tous les criminels et tous les pêcheurs des âges antérieurs. Chaque âme errante va reprendre son corps dans le tombeau, les trépassés pullulent et la lugubre procession défile devant le roi du mal. Comme tous les ans à pareille époque, cette assemblée est sur le point de sévir.
Menée par le maléfique
Tan Hieu Van (36659490) et son sourire de psychopathe, l'Equipe de Taïwan vient taquiner la
Goupille (30908527) et le
Sarrazin (31955092) qui ne vont pas se laisser
Ferret (35396075) aussi facilement. La bande à
Bonnot (32861098) entend bien envoyer Taïwan en enfer. Les Asiatiques sont déjà au purgatoire après leur défaite contre l'Espagne, c'est à eux de claquer des dents et du reste à l'approche de cette rencontre aux allures de Dernier train pour Busan.
Et comme d'habitude, notre jeu qui mobilise la France entière :
Une question, un ballon!Combien de paniers à 3 points marquera l'Equipe de France?Un ballon à gagner pour celui (ou celle) qui donne la réponse la plus proche.