Les minimas sur le site de l'ODP sont utilisé par le script si j'ai bien compris ? Si oui, éliminons les All-Star et Franchise Player du script, c'est inutile pour moi y compris dans une perspective U21. Et si vraiment des joueurs avec ses potentiels sortent du lot, c'est au sélectionneur en place de les trouver et de les sélectionner. Un joueur avec un si faible potentiel ne devrait pas être en sélection. Cela peut arriver, mais ce doit être exceptionnel et l'ODP ne devrait pas gérer ses exceptions.
J'ai eu la même approche que toi la semaine dernière ;)
On m'a fait remarquer gentiment que je devrais aller un peu mieux voir les potentiels en EDF.
Intérieur : 1 FP et 1 SP chez les 21 ans sur 6 joueurs "potables". 2 FP et 1 SP sur 7 joueurs chez les 20 ans
AS : 1 FP et 2 SP chez les 21 ans sur 4 joueurs. 1 all star, 3 FP et 1 AS sur 7 joueurs chez les 20 ans
Extérieur : 1 all star, 4 FP et 3 SP chez les 21 ans sur 15 joueurs. 1 all star, 9 FP et 6 AS sur 25 joueurs chez les 20 ans
Dit comme cela, cela met déjà en lumière la nécessité de suivre les all star et franchise player. Une fois que tu tries dans la BDD, c'est encore plus vrai puisque, pour les U21, ce sont souvent les all star, FP et SP qui sont les meilleurs. Cette saison, malgré les 15 joueurs exté en course, les FP et SP étaient meilleurs que les autres potentiels. Sur les 12 premiers sélectionnés par Mangoose, il y avait 3 FP, 25% ! Cela me parait être des proportions qui ne nous permettent pas de les abandonner.
Parmi ses joueurs, combien auraient obtenu ce niveau sans nous ? Je ne le sais pas. Mais la majeure partie des managers étant en DIV, DV, c'est prendre bien des risques que de les abandonner.
Oui, je dirai même évidemment. Quelqu'un qui ne répond pas, on ne peut pas influer sur son plan d'entrainement, je vois pas pourquoi l'ODP s'entêterait à essayer d'entrer en contact avec ces entraineurs la. Une relance, à mi-saison, et une autre en début / fin de saison et c'est terminé, le rôle de l'ODP ne doit pas aller plus loin que ça.
Si on avait ça depuis le début, il y a pas mal de joueurs qui n'auraient pas vu la sélection :p
Mais, clairement, on s'achemine dans cette direction cette saison ... faute de moyen.
J'aimerai bien si tu en as avoir des stats la dessus, c'est à dire par rapport à leur stats de départ, combien de joueurs plutôt faible voir moyen on réussi à piquer la place de potentiel futur star en U21 ou en A. a mon avis il y en a peu, mais je peux me tromper ;)
Malheureusement, non pas de stats. On est assez mal loti côté stats. Juste le ressenti des scouts, c'est subjectif, je te l'accorde. Et entendons nous bien, je ne parle pas à entrainement équivalent.
Je te parle de l'immense majorité qui est vendu (à un club qui refuse d'entrainer correctement), quand il y a une blessure grave ou que le manager n'en fait qu'à sa tête (bi-poste par exemple). C'est dans ces cas là que les meilleurs sont gâchés. Nous n'avons que 3 à 6% de joueurs qui arrivent au niveau. 222 intérieurs captés par le scripts cette saison. Probablement 5-6 potables dans 3 saisons. C'est dire que ces 3 causes nous font énormément de mal :/
Au contraire je propose de limiter les joueurs scouté par rapport à leur potentiel, à l'envie des managers d'être aidé par l'ODP, et ensuite par leur niveau, rien de plus.
Alors c'est ce qui est globalement fait. Cela le sera encore plus la saison prochaine puisqu'il y aura beaucoup moins de relances que les autres saisons. A priori, on ne devrait pas toucher au script pour tout capter. Mais ce sera aux managers de venir nous solliciter ou de répondre rapidement à nos sollicitations. Nous serons donc largement plus exposé à une baisse de niveau dans 4 saisons. Et personne ne se souviendra pourquoi le niveau est en baisse ;)