BuzzerBeater Forums

BB France > L'ODP a-t-elle trop vécue ?

L'ODP a-t-elle trop vécue ?

Set priority
Show messages by
From: Mirouf

To: _Az_
This Post:
00
242350.36 in reply to 242350.30
Date: 6/7/2013 5:03:05 AM
Overall Posts Rated:
8383
Tous les postes seraient impactés alors que nous peinons à fournir 5-6 intérieurs et 3-4 AS de qualité.

Il n'y a que 15 postes en EDF, si tu en sors 2 ou 3 joueurs par postes toutes les 2-3 saisons pour la A en fonction des générations, c'est largement suffisant.

From: Bass
This Post:
00
242350.37 in reply to 242350.36
Date: 6/7/2013 5:23:46 AM
Bègles Eagles
IV.26
Overall Posts Rated:
116116
Pour que cela s'arrange il suffirait de recruter un jeune potentiel a entrainé, pas besoin de multi compte pour ça.
La quantité c'est bien la qualité c'est mieux, oui phrase assez bateau ^^

From: Maksim

To: Bass
This Post:
22
242350.38 in reply to 242350.37
Date: 6/7/2013 5:41:52 AM
Overall Posts Rated:
120120
Pour que cela s'arrange il suffirait de recruter un jeune potentiel a entrainé, pas besoin de multi compte pour ça.
La quantité c'est bien la qualité c'est mieux, oui phrase assez bateau ^^

Pour vraiment bien l'entraîner il faut impérativement occulter le volet sportif, ce que beaucoup refuse de faire à raison avec leur 1ère équipe. Du coup c'est sûr qu'avec une 2ème équipe bien gérée tu peux faire des monstres...Mais c'est interdit et bien contrôlé en France.

Au passage vous êtes culottés de reprocher aux GM's français de respecter la règle, je ne sais pas si les autres sont moins regardants là dessus mais si c'est le cas la faute leur revient, pas à ceux qui respecte les règles.

From: Tuck

This Post:
00
242350.39 in reply to 242350.38
Date: 6/7/2013 5:46:05 AM
Overall Posts Rated:
12611261
Heu, à confirmer par un GM, mais un GM français intervient partout dans le monde, et vice-versa...

Donc, peu importe le pays d'origine du GM pour faire appliquer les règles...

Après, c'est sûr que si on parle forum, un GM français a un peu plus de mal avec les discussions qui partent en couille en mandarin, mais pour un double compte, y'a pas besoin de parler la langue...

Last edited by Tuck at 6/7/2013 5:48:01 AM

From: _Az_

This Post:
00
242350.40 in reply to 242350.35
Date: 6/7/2013 6:06:48 AM
Overall Posts Rated:
342342
Et moi qui avait peur que le débat soit mort ... qu'en bien même je ne suis pas d'accord sur quelques points, je te remercie de relancer la discussion :)

Tout d'abord, pour la Chine, le raisonnement n'est pas stupide. Mais je ne mettrais pas en avant les doubles comptes. Je l'ai vu dans des jeux massivement multijoueurs (MMORPG), partout où les chinois passent, ils se regroupent et jouent à 200% la fibre patriotique. Chose qui est extrêmement marginal chez nous. A ce titre, je ne serais pas surpris si on m'annonce qu'il y a 2 fois plus de farm chez eux. Qu'un manager en basse division met en vente "sur commande" sa perle pour qu'elle serve à la patrie. Ou encore qu'ils forment des jeunes monobourrins en haute division. Ce ne sont que des suppositions et je n'ai pas envie de chercher. Ce serait un coup à me dégouter :p

En France, si notre potentiel fraude est si élevé et que l'ODP n'arrive pas a fournir des gros bourrin, alors et pour en revenir à la question posée par AZ à l'origine, l'ODP ne sert absolument à rien et ses résultats sont plus que médiocre et ce malgré toute l'énergie fournie par ses membres

Médiocre, je ne pense pas. Nous avons stabilisé la qualité des joueurs d'une saison à l'autre. Ce n'est pas une mince affaire et, notamment en Europe, on voit que ce n'est pas souvent le cas. Il manque un palier à franchir, je te l'accorde. Pour le moment, seul 1 ou 2 joueurs par saison le franchisse, c'est insuffisant pour aller chercher un titre.

si tu ne change pas l'ODP en profondeur, notre niveau restera moyen. Tu as toujours voulu l'indépendance mais quelle indépendance, les EDF "appartiennent à Tuck et BBF pour les résultats que nous connaissons et tu es (ainsi que l'ODP) que tu le veuille ou non le bras armé de leur main mise sur nos EDF.

Changer pour faire quoi à la place ? Nous sommes ouvert (il n'y a pas que moi sur le navire, je le répète :p) à la discussion. Si une idée géniale en ressort, nous sommes assez bêtes pour l'appliquer ;)
Pour ce qui est d'être le bras armé des EDF, je réponds comme le lobby des armes américains. Nous construisons les armes mais nous n'avons aucun contrôle sur leur utilisation ... C'est là-dessus que nous sommes indépendant. Pour tes accusations, cela ne nous regarde pas, donc je n'en parlerai pas. Merci de garder le sujet centré sur l'ODP.

This Post:
00
242350.41 in reply to 242350.36
Date: 6/7/2013 6:10:32 AM
Overall Posts Rated:
342342
Tous les postes seraient impactés alors que nous peinons à fournir 5-6 intérieurs et 3-4 AS de qualité.

Il n'y a que 15 postes en EDF, si tu en sors 2 ou 3 joueurs par postes toutes les 2-3 saisons pour la A en fonction des générations, c'est largement suffisant.

Mirouf, je ne te comprends pas. Comment fais-tu pour anticiper les joueurs qui vont aller au bout des 4 saisons et atteindre le niveau requis ? Comment réponds-tu aux problématiques que j'ai posé sur le message que tu cites ?

On a pas trouvé de solutions pour tout ça donc si tu en as une, n'hésite pas à la partager.

To: _Az_
This Post:
00
242350.42 in reply to 242350.30
Date: 6/7/2013 8:08:20 AM
Overall Posts Rated:
8383
Désolé pour mon précédent post, peu argumenté, je vais essayer de développer mon point de vue ici ;)

- Tu réduis le nombre de joueurs repérés par le script ? Mais dans ce cas, tu peux passer à côté de joueurs avec une base de départ très intéressante bien que le potentiel soit faible. Les scouts AS seraient particulièrement impactés.

Les minimas sur le site de l'ODP sont utilisé par le script si j'ai bien compris ? Si oui, éliminons les All-Star et Franchise Player du script, c'est inutile pour moi y compris dans une perspective U21. Et si vraiment des joueurs avec ses potentiels sortent du lot, c'est au sélectionneur en place de les trouver et de les sélectionner. Un joueur avec un si faible potentiel ne devrait pas être en sélection. Cela peut arriver, mais ce doit être exceptionnel et l'ODP ne devrait pas gérer ses exceptions.

Pour les autres potentiels, je n'ai pas d'avis concernant les minimas, n'ayant jamais été scout.

- Tu ne suis que les managers qui répondent rapidement et font preuve de motivation ? On risque de se priver d'autres joueurs qui auraient progressé même avec ce suivi irrégulier, du fait des caractéristiques élevés de départ. Tous les postes seraient impactés alors que nous peinons à fournir 5-6 intérieurs et 3-4 AS de qualité.

Oui, je dirai même évidemment. Quelqu'un qui ne répond pas, on ne peut pas influer sur son plan d'entrainement, je vois pas pourquoi l'ODP s'entêterait à essayer d'entrer en contact avec ces entraineurs la. Une relance, à mi-saison, et une autre en début / fin de saison et c'est terminé, le rôle de l'ODP ne doit pas aller plus loin que ça.

- On se base uniquement sur les caractéristiques de départ ? Le fait est que l'on a rarement le meilleur drafté qui finit en EDF à cause de ventes, blessures ou du refus du manager de nous écouter. Idem, tous les postes seraient impactés.

J'aimerai bien si tu en as avoir des stats la dessus, c'est à dire par rapport à leur stats de départ, combien de joueurs plutôt faible voir moyen on réussi à piquer la place de potentiel futur star en U21 ou en A. a mon avis il y en a peu, mais je peux me tromper ;)

Alors que faire ? Si je comprends bien le sens de ta question tu proposes de limiter "arbitrairement" le nombre de joueurs suivis par scout ? Aujourd'hui, chaque scout fait comme il le sent et, régulièrement, il y a des écrémages qui sont fait dans les effectifs suivis. C'est une décision individuelle qui sert un peu de soupape de sécurité puisque l'on ne peut évidemment pas suivre tout le monde. Nous avons probablement des pertes à cause de cela ...

Au contraire je propose de limiter les joueurs scouté par rapport à leur potentiel, à l'envie des managers d'être aidé par l'ODP, et ensuite par leur niveau, rien de plus.

Last edited by Mirouf at 6/7/2013 8:09:50 AM

From: Maksim

This Post:
00
242350.43 in reply to 242350.42
Date: 6/7/2013 8:22:56 AM
Overall Posts Rated:
120120
éliminons les All-Star et Franchise Player du script, c'est inutile pour moi y compris dans une perspective U21.

Il y a 6 FP dans le roster russe qui est en finale des CdM U21.
On ne peut pas abandonner leur suivi (sauf pour les postes intés bien entendu) sous peine de se priver d'une bonne partie du vivier.

This Post:
00
242350.44 in reply to 242350.43
Date: 6/7/2013 8:39:14 AM
Overall Posts Rated:
8383
Il y a 6 FP dans le roster russe qui est en finale des CdM U21.
On ne peut pas abandonner leur suivi (sauf pour les postes intés bien entendu) sous peine de se priver d'une bonne partie du vivier.

Parmi leur 6 FP :
- 2 Pivots
- 2 Ailier forts
- 1 Arrière
- 1 Meneur

Donc apparemment faut pas se fier au poste non plus...

La France possède un vivier me semble t'il plus important que les russes qui ne sont que 571, donc ce n'est pas forcément pertinent de suivre leur exemple et de scouter aussi les FP.

De plus un joueur non scouté ne veut pas forcément dire mal entraîné. J'essaye d'apporter des solutions au problème de l'ODP, l'ODP est en sous effectif donc ya pas 36 solutions :
- Recruter => pas possible apparament
- Réduire la charge de travail => suivre moins de joueurs

Je ne vois pas d'autres alternatives à ses deux solutions...

This Post:
00
242350.45 in reply to 242350.42
Date: 6/7/2013 10:14:39 AM
Overall Posts Rated:
342342
Les minimas sur le site de l'ODP sont utilisé par le script si j'ai bien compris ? Si oui, éliminons les All-Star et Franchise Player du script, c'est inutile pour moi y compris dans une perspective U21. Et si vraiment des joueurs avec ses potentiels sortent du lot, c'est au sélectionneur en place de les trouver et de les sélectionner. Un joueur avec un si faible potentiel ne devrait pas être en sélection. Cela peut arriver, mais ce doit être exceptionnel et l'ODP ne devrait pas gérer ses exceptions.

J'ai eu la même approche que toi la semaine dernière ;)
On m'a fait remarquer gentiment que je devrais aller un peu mieux voir les potentiels en EDF.

Intérieur : 1 FP et 1 SP chez les 21 ans sur 6 joueurs "potables". 2 FP et 1 SP sur 7 joueurs chez les 20 ans
AS : 1 FP et 2 SP chez les 21 ans sur 4 joueurs. 1 all star, 3 FP et 1 AS sur 7 joueurs chez les 20 ans
Extérieur : 1 all star, 4 FP et 3 SP chez les 21 ans sur 15 joueurs. 1 all star, 9 FP et 6 AS sur 25 joueurs chez les 20 ans

Dit comme cela, cela met déjà en lumière la nécessité de suivre les all star et franchise player. Une fois que tu tries dans la BDD, c'est encore plus vrai puisque, pour les U21, ce sont souvent les all star, FP et SP qui sont les meilleurs. Cette saison, malgré les 15 joueurs exté en course, les FP et SP étaient meilleurs que les autres potentiels. Sur les 12 premiers sélectionnés par Mangoose, il y avait 3 FP, 25% ! Cela me parait être des proportions qui ne nous permettent pas de les abandonner.

Parmi ses joueurs, combien auraient obtenu ce niveau sans nous ? Je ne le sais pas. Mais la majeure partie des managers étant en DIV, DV, c'est prendre bien des risques que de les abandonner.

Oui, je dirai même évidemment. Quelqu'un qui ne répond pas, on ne peut pas influer sur son plan d'entrainement, je vois pas pourquoi l'ODP s'entêterait à essayer d'entrer en contact avec ces entraineurs la. Une relance, à mi-saison, et une autre en début / fin de saison et c'est terminé, le rôle de l'ODP ne doit pas aller plus loin que ça.

Si on avait ça depuis le début, il y a pas mal de joueurs qui n'auraient pas vu la sélection :p
Mais, clairement, on s'achemine dans cette direction cette saison ... faute de moyen.

J'aimerai bien si tu en as avoir des stats la dessus, c'est à dire par rapport à leur stats de départ, combien de joueurs plutôt faible voir moyen on réussi à piquer la place de potentiel futur star en U21 ou en A. a mon avis il y en a peu, mais je peux me tromper ;)

Malheureusement, non pas de stats. On est assez mal loti côté stats. Juste le ressenti des scouts, c'est subjectif, je te l'accorde. Et entendons nous bien, je ne parle pas à entrainement équivalent.
Je te parle de l'immense majorité qui est vendu (à un club qui refuse d'entrainer correctement), quand il y a une blessure grave ou que le manager n'en fait qu'à sa tête (bi-poste par exemple). C'est dans ces cas là que les meilleurs sont gâchés. Nous n'avons que 3 à 6% de joueurs qui arrivent au niveau. 222 intérieurs captés par le scripts cette saison. Probablement 5-6 potables dans 3 saisons. C'est dire que ces 3 causes nous font énormément de mal :/

Au contraire je propose de limiter les joueurs scouté par rapport à leur potentiel, à l'envie des managers d'être aidé par l'ODP, et ensuite par leur niveau, rien de plus.

Alors c'est ce qui est globalement fait. Cela le sera encore plus la saison prochaine puisqu'il y aura beaucoup moins de relances que les autres saisons. A priori, on ne devrait pas toucher au script pour tout capter. Mais ce sera aux managers de venir nous solliciter ou de répondre rapidement à nos sollicitations. Nous serons donc largement plus exposé à une baisse de niveau dans 4 saisons. Et personne ne se souviendra pourquoi le niveau est en baisse ;)

Advertisement