Désolé pour mon précédent post, peu argumenté, je vais essayer de développer mon point de vue ici ;)
- Tu réduis le nombre de joueurs repérés par le script ? Mais dans ce cas, tu peux passer à côté de joueurs avec une base de départ très intéressante bien que le potentiel soit faible. Les scouts AS seraient particulièrement impactés.
Les minimas sur le site de l'ODP sont utilisé par le script si j'ai bien compris ? Si oui, éliminons les All-Star et Franchise Player du script, c'est inutile pour moi y compris dans une perspective U21. Et si vraiment des joueurs avec ses potentiels sortent du lot, c'est au sélectionneur en place de les trouver et de les sélectionner. Un joueur avec un si faible potentiel ne devrait pas être en sélection. Cela peut arriver, mais ce doit être exceptionnel et l'ODP ne devrait pas gérer ses exceptions.
Pour les autres potentiels, je n'ai pas d'avis concernant les minimas, n'ayant jamais été scout.
- Tu ne suis que les managers qui répondent rapidement et font preuve de motivation ? On risque de se priver d'autres joueurs qui auraient progressé même avec ce suivi irrégulier, du fait des caractéristiques élevés de départ. Tous les postes seraient impactés alors que nous peinons à fournir 5-6 intérieurs et 3-4 AS de qualité.
Oui, je dirai même évidemment. Quelqu'un qui ne répond pas, on ne peut pas influer sur son plan d'entrainement, je vois pas pourquoi l'ODP s'entêterait à essayer d'entrer en contact avec ces entraineurs la. Une relance, à mi-saison, et une autre en début / fin de saison et c'est terminé, le rôle de l'ODP ne doit pas aller plus loin que ça.
- On se base uniquement sur les caractéristiques de départ ? Le fait est que l'on a rarement le meilleur drafté qui finit en EDF à cause de ventes, blessures ou du refus du manager de nous écouter. Idem, tous les postes seraient impactés.
J'aimerai bien si tu en as avoir des stats la dessus, c'est à dire par rapport à leur stats de départ, combien de joueurs plutôt faible voir moyen on réussi à piquer la place de potentiel futur star en U21 ou en A. a mon avis il y en a peu, mais je peux me tromper ;)
Alors que faire ? Si je comprends bien le sens de ta question tu proposes de limiter "arbitrairement" le nombre de joueurs suivis par scout ? Aujourd'hui, chaque scout fait comme il le sent et, régulièrement, il y a des écrémages qui sont fait dans les effectifs suivis. C'est une décision individuelle qui sert un peu de soupape de sécurité puisque l'on ne peut évidemment pas suivre tout le monde. Nous avons probablement des pertes à cause de cela ...
Au contraire je propose de limiter les joueurs scouté par rapport à leur potentiel, à l'envie des managers d'être aidé par l'ODP, et ensuite par leur niveau, rien de plus.
Last edited by Mirouf at 6/7/2013 8:09:50 AM