La France élimine la Finlande en 16ème de Finale de la consolante !Après 2 premiers quart-temps équivalents de part et d'autre quant au niveau de jeu et au score (+3 à la mi-temps pour les bleus) le retour des vestiaires a été payants pour des bleus bien plus fringants, qui prennent 17 longueurs d'avance avant la dernière manche.
Dernier quart-temps où nous démarrons par totalement déjouer (14-4 pour la Finalnde), puis après une habituelle gueulante de notre coach adjoint/gri-gri/squatteur de banc midieu_minable
(86855), les joueurs remettent le coup de rein nécessaire à la victoire finale.
L'équipe aura notamment jouit ce soir d'une grosse performance des frères Boyers, Guillaume
(17992636) et Samuel
(16666136), auteurs chacuns d'un double-double dans leur registre personnel.
A contrario, on remarquera le passage fantomatique d'Hugo Mazy
(10780951), appelé de dernière minute pour pallier aux absences et méformes extérieures.
Le match d'Adam Bourrin
(13379496) lui, ne sera pas passé inaperçu : en plus de shooter (et rater) à tout va, il est l'auteur de 4 fautes dans le premier quart-temps; il aura eu le mérite de blesser l'AS d'en face sur l'une d'entre-elle, et de laisser la place à un Donald Diemer
(14785686) des grands soirs. Habitué au banc de touche et aux tribunes, l'ancien joueur de l'ES Arnould aura su profiter des minutes accordées pour sortir un 4/5 aux tirs et prendre une valuation de 20, assez incroyable au poste d'AS.
Enfin, l'homme du match, décrié, rejeté pour son jeu sans variations, Cédric Bellay
(14790576) répond une fois de plus présent, et nous sort un double-double salvateur, assorti d'une bonne défense sur le pivot d'en face.
Côté transferts, Moktar Seye a décidé de rejoindre Dominique Noël et Guillaume Boyer chez l'AS Terreville, faisant de Baloncesto
(35241) le fournisseur officiel de l'EDF A devant le Joué Basket Club
(27378)Nous avons conservé notre 6ème place au classement mondial, et pris un peu de large sur l'Italie, sortie hier soir par les Autrichiens de la consolante.
http://www.buzzerbeater.com/world/ntrankings.aspxLa semaine prochaine, nous affronterons donc le Portugal, tête de série numéro 1 de la consolante, chez eux, pour un match à couteaux tirés :
http://www.buzzerbeater.com/country/18/nt/overview.aspxPour rappel, nous avions perdu contre cette même équipe la saison dernière lors des championnats d'Europe, où nos extérieurs avaient complètement raté leur rencontre :
(21631)à Lundi soir pour le match, 20h30, diffusé sur BB-Live ;-)