J'en parlerai sans soucis quand le championnat sera terminé ;) Nous avons des chances minimes mais autant les préserver au maximum.
Ma véritable erreur a été de penser pouvoir battre les italiens en normal. Je pensais vraiment qu'il était possible de les battre à attitude supérieure avec un enthou à fond, et le leur légèrement diminué. J'ai perdu ce pari là, je l'assume.
Derrière, je me suis senti obligé d'assurer pour assurer les demis. Suite au match face aux italiens, il m'a semblé difficile de penser au titre, puisque même en situation favorable (excepté les formes, et encore), nous perdions contre les hôtes de la compétition. A partir de là, je me suis dit : "Vaut-il mieux prendre de gros risques pour avoir 5% de chances de gagner le titre et seulement 50% d'aller en demis, ou vaut-il mieux assurer le coup pour être certains à 100% d'aller en demis pour la première fois depuis la saison 16, quitte à très probablement la perdre ?"
J'ai fait le choix de la sécurité et du "meilleur parcours possible". Je conçois tout à fait que cela puisse ne pas plaire, ou paraître dénué d'ambitions et/ou de cojones, mais en attendant nous réalisons une performance inédite depuis 6 saisons, avec un effectif qui, et c'est mon humble avis, ne pouvait pas espérer remporter le titre, quelle que soit la stratégie employée.
Alors peut être que cela n'est pas politiquement correct de dire que nous ne pouvions pas viser le titre pour une nation comme la France, mais ayant à ma connaissance le plus de données possibles, je le pense sincèrement.
Bref, je comprends et j'accepte les critiques, qui peuvent être légitimes, mais je tenais à exposer le raisonnement qui a mené à mes choix.
Note : Si j'ai annoncé comme objectifs les demis en début de mandat, c'est bien que je pensais que c'était l'objectif le plus réaliste correspondant à notre niveau. Personne ne s'en offusquait alors...