BuzzerBeater Forums

BB France > (U21) R. Tchèque - France, le débrief...

(U21) R. Tchèque - France, le débrief...

Set priority
Show messages by
This Post:
33
235901.32 in reply to 235901.31
Date: 2/17/2013 6:36:02 AM
basket haute gironde
IV.29
Overall Posts Rated:
955955
Second Team:
Antigua Boyz
Tu compares une DV classée 1592 eme nationale à une sélection nationale classée 2eme mondiale, c'est fort...

This Post:
00
235901.33 in reply to 235901.32
Date: 2/17/2013 3:18:08 PM
Overall Posts Rated:
99
Le principe n'en reste pas moins vrai. Raisonnement par l'absurde tout à fait valide pour moi.

This Post:
33
235901.34 in reply to 235901.33
Date: 2/17/2013 5:28:34 PM
basket haute gironde
IV.29
Overall Posts Rated:
955955
Second Team:
Antigua Boyz
Tout à fait valide en quoi?
On est la 2ème nation mondiale chez les u21, on a gagné tous nos matchs depuis le début de la saison sauf contre l'Italie qui jouait à domicile et on devrait ne pas viser le titre?
D'un autre côté, une d5 ne peut pas viser un titre en coupe et je ne m'étendrai pas sur les raisons qui me semblent couler de source.

C'est comme si vous disiez à un marathonien qui a fait une des 5 meilleures performances de la saison qu'il ne pouvait pas briguer un titre mondial en utilisant le raisonnement par l'absurde et en prenant en exemple un marathonien amateur qui a un record perso à des années lumières des meilleures participants.

Dans notre cas, on fait partie du top 5 européen donc on doit jouer une compet avec un espoir d'aller au bout. Ça me semble plus que logique. Après, je ne dis pas que ce serait un scandale de ne pas aller au bout, bien au contraire mais j'aurais aimé qu'on se donne les moyens d'aller au bout plutôt que de viser une énième coupe de 1/2 finaliste qui ne nous qualifierait même pas pour le mondial.

This Post:
22
235901.35 in reply to 235901.34
Date: 2/18/2013 2:57:00 AM
Overall Posts Rated:
3131
Le probleme vient de l'evaluation de notre propre equipe apparemment.

Il semble que tu estimes plus notre effectif que le selectionneur en place qui lui, ne pense pas avoir l'effectif pour aller au bout.
La strategie decoule du niveau auquel on estime son equipe par rapport aux autres.

Apres , en U21, le fait d'etre 2eme nation ne veut pas dire grand chose tellement les effectifs varient d'une saison sur l'autre.

This Post:
00
235901.36 in reply to 235901.35
Date: 2/18/2013 4:52:53 AM
basket haute gironde
IV.29
Overall Posts Rated:
955955
Second Team:
Antigua Boyz
On a bien fini le 1er tour avec 7v 0d et on est bien 2eme de notre poule avec un bilan de 2v - 1d?
Si je ne me trompe pas, en fin de saison dernière, on occupait la 4 ou 5eme place du classement et on ne doit pas seulement notre 2eme place à notre 1/2 finale au mondial la saison dernière.
Comme l'a dit Mangoose, on est d'accord sur le fait qu'il y a des équipes supérieures à nous (Italie et Pologne principalement) mais ce n'est pas une raison pour ne pas essayer de battre ces équipes...
Sinon, on ne visera jamais un titre.

This Post:
11
235901.37 in reply to 235901.36
Date: 2/18/2013 2:19:39 PM
Overall Posts Rated:
3131
On a bien fini le 1er tour avec 7v 0d et on est bien 2eme de notre poule avec un bilan de 2v - 1d?

Ca ne veut rien dire un bilan, c'etait quoi les adversaires?
On serait a 7V 0D en ayant battu 1 ou 2 des tres grosses equipes en passant je dirais OK, mais un bilan brut ne veut rien dire sur le niveau d'une equipe.

Comme l'a dit Mangoose, on est d'accord sur le fait qu'il y a des équipes supérieures à nous (Italie et Pologne principalement) mais ce n'est pas une raison pour ne pas essayer de battre ces équipes...
Sinon, on ne visera jamais un titre.

J'ai bien compris comment tu voyais les choses, essaies de comprendre que tout le monde ne pense pas comme toi , c'est tout.
Si par essayer de battre ces equipes, ca veut dire prendre un trop gros risque avant , je dis non. Les Hongrois ont fait ce que tu preconises, ils ont peaufiné leur enthousiasme pour des demi finales qu'ils ne verront sans doute pas. Merci a eux.

On pourra viser un titre quand on aura les joueurs pour, si on n'est pas capable de former les joueurs qu'il faut ben on en gagnera peut etre plus. En attendant il faut prendre ce qui est a prendre et ne pas forcement tout sacrifier si les chances de victoire sont minimes.

This Post:
00
235901.38 in reply to 235901.37
Date: 2/18/2013 4:18:20 PM
basket haute gironde
IV.29
Overall Posts Rated:
955955
Second Team:
Antigua Boyz

Les Hongrois ont fait ce que tu preconises, ils ont peaufiné leur enthousiasme pour des demi finales qu'ils ne verront sans doute pas. Merci a eux.

Euh.... je pense que c'est plutôt l'inverse mais bon, c'est cool, on s'est qualifié pour les 1/2 finales et on va se prendre une méga rouste, youpi!

This Post:
00
235901.39 in reply to 235901.38
Date: 2/19/2013 3:24:28 AM
Overall Posts Rated:
342342
Je comprend kevince aussi.

3 matchs en normal d'affilés en sélection, c'est comme afficher en gros que l'on a pas envie d'aller en finale. Je n'ai pas regardé les autres équipes mais si la Pologne a géré son TS, je ne serais pas étonné de voir une défaite en demi avec des polonais en PON. Et cela quelque soit les formes ou la tactique employée.

En espérant que j'ai tord et que Mangoose va gagner évidemment ...

This Post:
00
235901.40 in reply to 235901.39
Date: 2/19/2013 3:35:48 AM
basket haute gironde
IV.29
Overall Posts Rated:
955955
Second Team:
Antigua Boyz
Tu es gentil quand tu dis 3 matchs d'affilée en normal... Je ne sais pas si Mangoose veut en parler donc je ne dirai rien mais bon, je reste persuadé qu'en jouant tranquille l'Italie et la Rep Tchèque, on gagnait contre la Hongrie en normal (enfin à attitude égale). Et sur la 1/2 finale, rien ne dit que la Pologne ne nous aurait pas joué en PON pour garder une chance de battre l'Italie en finale.
Bref, c'est fait, c'est fait et rien ne dit que j'ai raison et qu'on n'aurait pas fini 3eme.

This Post:
00
235901.41 in reply to 235901.40
Date: 2/19/2013 4:12:32 AM
Overall Posts Rated:
5353
J'en parlerai sans soucis quand le championnat sera terminé ;) Nous avons des chances minimes mais autant les préserver au maximum.
Ma véritable erreur a été de penser pouvoir battre les italiens en normal. Je pensais vraiment qu'il était possible de les battre à attitude supérieure avec un enthou à fond, et le leur légèrement diminué. J'ai perdu ce pari là, je l'assume.
Derrière, je me suis senti obligé d'assurer pour assurer les demis. Suite au match face aux italiens, il m'a semblé difficile de penser au titre, puisque même en situation favorable (excepté les formes, et encore), nous perdions contre les hôtes de la compétition. A partir de là, je me suis dit : "Vaut-il mieux prendre de gros risques pour avoir 5% de chances de gagner le titre et seulement 50% d'aller en demis, ou vaut-il mieux assurer le coup pour être certains à 100% d'aller en demis pour la première fois depuis la saison 16, quitte à très probablement la perdre ?"
J'ai fait le choix de la sécurité et du "meilleur parcours possible". Je conçois tout à fait que cela puisse ne pas plaire, ou paraître dénué d'ambitions et/ou de cojones, mais en attendant nous réalisons une performance inédite depuis 6 saisons, avec un effectif qui, et c'est mon humble avis, ne pouvait pas espérer remporter le titre, quelle que soit la stratégie employée.
Alors peut être que cela n'est pas politiquement correct de dire que nous ne pouvions pas viser le titre pour une nation comme la France, mais ayant à ma connaissance le plus de données possibles, je le pense sincèrement.
Bref, je comprends et j'accepte les critiques, qui peuvent être légitimes, mais je tenais à exposer le raisonnement qui a mené à mes choix.

Note : Si j'ai annoncé comme objectifs les demis en début de mandat, c'est bien que je pensais que c'était l'objectif le plus réaliste correspondant à notre niveau. Personne ne s'en offusquait alors...

This Post:
00
235901.42 in reply to 235901.41
Date: 2/19/2013 4:21:12 AM
basket haute gironde
IV.29
Overall Posts Rated:
955955
Second Team:
Antigua Boyz
Au final, tu as atteint ton objectif... donc félicitations
Par contre, à aucun moment tu ne parles d'atteindre la finale pour se qualifier directement pour le mondial et c'est surtout çà que je regrette car, autant l'objectif d'atteindre la finale nous permet d'accéder à quelque chose, autant l'objectif d'atteindre les 1/2 finales n'est qu'honorifique.

Advertisement