BuzzerBeater Forums

BB Schweiz > U21 National Team Debate Thread

U21 National Team Debate Thread (thread closed)

Set priority
Show messages by
From: Mike

This Post:
00
252231.3 in reply to 252231.2
Date: 12/26/2013 5:17:38 PM
IceStar
Nationalliga A
Overall Posts Rated:
615615
Second Team:
AlpenFlash Dunk Crew
Danke dir. Ich denke, dass es für die Schweiz besser wäre, einen CH-Manager als einen 5.Ligist zu wählen, der vermutlich BB seit kurzem spielt.

Dennoch hoffe ich immer noch, dass jemand Interesse aus CH-Community zeigt... ;)

Message deleted
From: Tikvo

This Post:
00
252231.5 in reply to 252231.2
Date: 12/27/2013 2:22:35 AM
Overall Posts Rated:
22
Où sont les messages en français?

Comment approuver et voter quand tout est en allemand?

Peut-être que les romands et les tessinois se sentiront mieux concernés
quand il y aura des communications en 3 langues de la part de quelqu'un
qui a ou aura la fonction de sélectionneur général national?

A tous les futurs sélectionneurs, merci!

From: Steve

This Post:
11
252231.6 in reply to 252231.5
Date: 12/27/2013 5:45:01 AM
Overall Posts Rated:
445445
Où sont les messages en français?

Comment approuver et voter quand tout est en allemand?

Peut-être que les romands et les tessinois se sentiront mieux concernés
quand il y aura des communications en 3 langues de la part de quelqu'un
qui a ou aura la fonction de sélectionneur général national?

A tous les futurs sélectionneurs, merci!

Hello Tikvo!

Alors pour te répondre, il y a une année j'ai essayé d'intégrer les romands ai forum... Simplement que personne s'y est mis. J'ai traduis beaucoup de choses du français en allemand, mais vu qu'aucuns romands ne lisait, à quoi bon?

Alors pour les élections nationale, Mike se présente en tant que sélectionneur U21 et explique qu'il fut auparavant sélectionneur en tant qu'équipe nationale! Maintenant, si quelqu'un de sérieux se présente, qu'il est un manager suisse et qu'il connais la base de donnée, il se retire volontiers pour lui laisser la place...

Mais sache qu'être sélectionneur demande beaucoup de temps, je suis dans le staff depuis quelques années (plus tellement actif a ce jour)... Nous avons une base de donnée ou nous avons toutes les caractéristiques de chaque joueurs suisse afin de voir leur évolutions et savoir qui sont les meilleures biensur!
Ensuite pour la sélection des joueurs, il y a des forum sur cette base de donnée ou plusieurs managers du staff donnent leurs avis quant à la sélections des joueurs, et aux tactiques de match.....

Ce que je te conseillerais, c'est de demander à entrer dans le staff, voir comment le recrutement se passe, avoir accès à la base de donnée, aider pour le scouting et d'ici 1-2 saison tu peux sans autre te présenter en tant que sélectionneur, car selon moi, tu ne connais pas le système et je doute que tu sois élu. Mais tu seras accepter avec grand plaisir dans le staff et comme dis, dans 2 saison au plus, tu peux être sélectionneur. Nous manquons cruellement de monde

Si tu veux, Thabo91 qui possède l'équipe des Surenthal Lakers, parle très bien français aussi. C'est le manager le plus expérimenté pour t'expliquer exactement le job d'un sélectionneur.... N'hésite pas et écris lui un BB-mail ;-)

Sinon, n'hésite pas aussi à me demander, je suis volontier à ta disposition!

Il ne faut pas vendre la peau de l ours avant de l avoir tué

This Post:
11
252231.7 in reply to 252231.6
Date: 12/27/2013 7:47:04 AM
IceStar
Nationalliga A
Overall Posts Rated:
615615
Second Team:
AlpenFlash Dunk Crew
Merci Steve

C'est la premiere fois que je vois un manager de langue française. Alors comme Steve dit avant, notre personnel a lancé une compagne pour les romands, il ya quelques annes, mais ce n'était pas réussie parce que personne n'a répondu.

pour l'équipe nationale, je peux vous dire que nous serions heureux que vous accueillez. et que vous jetez un oeil la façon dont nous travaillons.

Et moi:

Je pense que l'entraîneur de l'u21 devrait un manager suisse et et si personne ne fait une demande, alors je me demande disponible ;)

To: Mike
This Post:
00
252231.8 in reply to 252231.7
Date: 12/27/2013 7:52:02 AM
Overall Posts Rated:
445445
Pour d'éventuelle traduction je suis toujours la si jamais!

Übrigenz, Mike, ha ned gwüsst das du si guet Franz chasch :-)

This Post:
00
252231.9 in reply to 252231.8
Date: 12/27/2013 11:49:06 AM
IceStar
Nationalliga A
Overall Posts Rated:
615615
Second Team:
AlpenFlash Dunk Crew
Ja, dazu haben wir Steve um die Texte zu übersetzen. Mal sehen, ob weitere französisch sprechende Managers kommen

et merci beaucoup Steve! Nicht meine Stärke

This Post:
11
252231.10 in reply to 252231.6
Date: 12/27/2013 12:18:55 PM
Overall Posts Rated:
22
Salut Steve

Tout d'abord merci pour ton message et la traduction!
C'est très complet et intéressant.
Belle surprise de toi!

Ma démarche est ou était la suivante:
Je ne cherche pas à être sélectionneur, je cherche simplement à suivre ou m'informer.
Or quand tout est en allemand et que l'on se dit NATIONAL, ça coince.
Et le sentiment d'exclusion n'est pas bénéfique.
Toi et d'autres sont bi ou trilingues. Ravi pour vous!

Oui tu as fait des expériences non fructueuses dans le passé. Désolé pour toi!
Aujourd'hui, je constate que de plus en plus de managers francophones "montent",
par exemple Vevey-Utopistes en LNA ou aussi Sedunom ou Bottefesses qui ne sont pas loin de monter ou remonter en LNB.
Sans oublier Neyla-Warriors qui ne va pas tarder à remonter en LNA.
J'ai bon contact avec eux et ils sont souvent comme moi: sentiment d'être mis de côté
et recherche de renseignements avec des managers souvent français.

Donc mon intervention est aussi pour ces managers,

italophones compris.
Si un sélectionneur ne parle que l'allemand, désolé mais je ne peux pas le soutenir.
Parce que impossible à tout comprendre.

Voilà, j'espère n'avoir vexé personne
mais simplement demander que si on veut une Suisse entière et forte pour les compétitions internationales,
il faut, c'est mon humble avis, les 3 langues.

Merci encore
et j'espère pouvoir lire bientôt davantage de textes dans la langue de Molière et Dante
à côté de celle de Göethe!

Tikvo pour Easy-Maccabi à Yverdon

Last edited by Tikvo at 12/27/2013 12:24:30 PM

This Post:
00
252231.11 in reply to 252231.10
Date: 12/27/2013 1:31:10 PM
Overall Posts Rated:
445445
Alors dans ce cas la, je serais le seul éligible car le seul bilingue et en plus a connaître le système pour le recrutement....

This Post:
00
252231.12 in reply to 252231.11
Date: 12/27/2013 2:40:57 PM
Overall Posts Rated:
22
Dommage, tu n'as pas compris.

Ainsi tout continuera à être en allemand et les romands resteront sagement dans leur coin.
Et ensuite il ne faudra pas s'étonner que nous ne sommes pas concernés
par l'équipe suisse et les sélectionneurs nommés par et pour la Suisse allemande seulement.

This Post:
11
252231.13 in reply to 252231.12
Date: 12/28/2013 4:21:50 AM
Overall Posts Rated:
445445
Les suisses allemands ont fait l'effort pour le français, simplement qu'il faut les comprendre, ils ne veulent pas se "casser le cul" pour qu'aucuns romands s'y intègre... Pour ma part ce fut la même chose, d'ailleurs regarde ces liens, je les ai fais moi-même pour les romands, je peux juste te dire que pas beaucoup de managers ont utilisé mes topiques, ce qui est assez décevant :-(

Comme déjà dis, il y à quelques saison, nous avons essayé d'intégrer les romands, mais on peut guère plus faire!

Et sache que, Stonie, Thabo91, Mike et encore des autres se feraient un plaisir de voir des romands participer aux forums et y répondre en français

Présentation des romands
(200901.1)

Guide du jeu en français
(201067.1)