BuzzerBeater Forums

France - Pro A > Saison 17

Saison 17

Set priority
Show messages by
This Post:
00
191807.298 in reply to 191807.297
Date: 10/11/2011 4:36:45 PM
Overall Posts Rated:
158158
Oh, vu que c'est un ordi portable, j'ai pas pu, je digère mal les disques durs. Je suis juste frustré car j'ai appris dans le même temps que tom ne serait pas monté outre mesure.. à 5M en vendant Benoît je m'alignais. J'ai pas à me plaindre avec Bourgeois qui va vite progresser, mais Houel était le joueur idéal pour mon équipe...
Je sens en tout cas que la saison prochaine va être longue car avec toute l'argent qu'il reste à tom il va faire mal... Il a vendu tous ses joueurs au-dessus de leur valeur et acheté tous en dessous... Mon opposé d'il y a 3 saisons ^^

This Post:
11
191807.299 in reply to 191807.298
Date: 10/11/2011 4:45:38 PM
basket haute gironde
IV.29
Overall Posts Rated:
955955
Second Team:
Antigua Boyz
Il est nul tactiquement, faut bien qu'il compense par une science du marché des transferts

From: mitx

This Post:
00
191807.300 in reply to 191807.274
Date: 10/12/2011 7:33:05 AM
Overall Posts Rated:
110110
Ton histoire de Monzon me rappelle quand il y a quelques saisons, j'ai vendu un inté avec du triple prolifique SI/DI/R avec un peu de contre (genre fort) et de JS et que le truc est parti en bidwar jusqu'à 3M...
Là, tu rigoles beaucoup, t’espère pas avoir une amende alors qu'il y a eu bidwar...

(bon allez le gars avait peut-être du sensationnel mais quand même...) et c'est lui : (3036575)

From: tom3714
This Post:
22
191807.301 in reply to 191807.300
Date: 10/13/2011 10:14:35 AM
Overall Posts Rated:
239239
Bonjour bonjour,

J’ai trouvé que ça pouvait être marrant de faire une petite analyse de cette dernière journée de la saison régulière car il y a pas mal d’enjeux en confrontant classement et matchs à jouer.

Conf 1 :

BHG (1) @Red Eyes Crew (2) :
La 1ère place est tout simplement en jeu. On peut penser sans vouloir offenser manbo que kevince se qualifiera pour la finale de la coupe. Ce dernier étant un fan inconditionnel de la coupe, il économisera probablement (mais je suis pas loin de mettre « à coup sûr » ^^) son TS lors du match chez recto. De son côté, notre sélectionneur national n’a pas vraiment le choix et doit s’imposer. L’avantage de jouer les PO à domicile étant indéniable, je ne vois pas vraiment l’intérêt pour lui de picser ce match d’autant qu’il a l’avantage du PA. Entre domicile et TS, le choix est vite fait Recto en normal contre un Kevince en pics, je donne recto favori.

Dogs (3) @ Zyrkonien (4) :
Lol alors là, deviner ce qui va se passer lors de ce match est proche de l’impossible ^^ Enfin côté Enkilou, ce sera relativement simple. Sortant d’un mots, il s’est mis à l’abri car il a assuré son maintien face à perpete, et même une qualification pour les PO (PA à son avantage). Le pics devrait être de sorti avec un 5 majeur sans énormément de titulaires (voire pas du tout :P … quoi que il doit se méfier d’un retour improbable de perpete mais nous y reviendrons). Côté az en revanche, la calculette peut être sortie. Pas mal d’options s’offrent en effet à lui. Soit, il assure une qualification en PO mais avec la certitude de finir 3ème, ce qui financièrement parlant (et sportivement également) n’est pas forcément intéressant. Des lors, la A en pics suffit. Mais ^^ (car oui il y a un mais ^^), il peut aussi très bien faire le filou en jouant la 6ème place. On peut penser que perpete et gaeus vont gagner leur rencontre donc si az arrive à perdre, il se retrouve en 6ème position. Et face à la toho botifiée, c’est un maintien assuré en 2 manches avec des recettes de match plus intéressantes qu’avec une 3ème place. Envisager une 5ème place relève en revanche du pari plus qu’audacieux. Faudrait pour cela envisager une victoire de bobun chez perpete.. chaud ! Bref, Az peut faire ce qu’il veut ^^ mais je le vois finir ou 3ème (cas classique) ou 6ème (en la jouant fine). Mais du coup, si Enkilou a réfléchi à tout ça il peut aussi finalement « jouer le coup » (avec une A en pics) pour pourquoi pas arracher une 2nde place si Kevince fait son fiéro en voulant absolument décrocher la victoire chez recto ^^. Bref, c’est le bazar et ce n’est pas fini…. :P

CSP (8) @ Pleulan (6) :
L’issue de ce match ne fait pas l’ombre d’un doute, thibs étant en mode « énonomie ». gaeus sortira vainqueur en pics. Quant à sa place finale ? ça ne dépend pas de lui. Ayant un PA dans les chaussettes, le cas classique veut qu’il termine 6ème. Si ça la joue fine chez les autres, il peut faire mieux…

Slackers (7) @ Forty Two (5) :
Si on nous avait dit en début de saison que bobun serait dans cette position en J21, j’aurais clairement rigolé disant que ce serait complètement aberrant. Le constat est pourtant là, bobun est mal ^^ Mais ce match pourrait être très intéressant. Côté perpete, le choix est relativement simple. Je le vois pas sortir autre chose qu’un motse. Une défaite et c’est la 7ème place assurée, donc quasiment une descente assurée.. Donc motse. Côté bobun en revanche, ce n’est pas si évident.. La logique voudrait qu’il prépare tranquillou ses PD en jouant en pics et sachant que perpete sortira probablement le motse. Sauf que ^^ en jouant les play-down à l’extérieur, ce serait méga compliqué de s’en sortir. Donc il peut aussi jouer son va-tout en jouant également en motse. Si la victoire est au bout, c’est tout benef, il sera au minimum 6ème. Mais bon, aller gagner chez perpete sera de toute façon très dur !

From: tom3714
This Post:
11
191807.302 in reply to 191807.301
Date: 10/13/2011 10:15:14 AM
Overall Posts Rated:
239239
Conf 2 :

Cotebrune (6) @ Toho (7) :
Sans commentaire ^^ +25 pour didi tranquillou.

Stars (8) @ Tenakha (1) :
Pas grand-chose à dire non plus. Tenakha obtiendra sa 19ème victoire de la saison face au patient 2-3 de boo lol.

RC Beausourire (5) @ Joué (3) :
Alors là ça peut être sympa ^^ L’enjeu sera essentiellement côté beausourire. En effet, il sait que didi l’emportera donc s’il ne veut pas finir 6ème, il n’a pas d’autres choix que de l’emporter. Etant donné l’adversaire probable (bon plus que probable quand même) que le 6ème aura à affronter (Bobun), il serait peut-être plus prudent d’arracher un maintien sans Play-down. Beausourire sait que je ne peux finir que 3 ou 4, donc il sait que je jouerai en pics. Mais j’annonce d’ores et déjà que je jouerai avec ma A .. avec les joueurs que j’aurai ^^ Vu que mes 2 intés titulaires ont été vendus, je me retrouve à poil (enfin seulement avec mes sub). Si jamais je n’ai pas recruté de nouveaux intés avant samedi 19h15, Beausourire peut légitimement envisager la victoire. Si en effet je n’ai pas recruté, beausourire peut venir en mots en pariant (avec fort risque de réussite) sur une victoire de sa part. Cela dit même avec un effectif au complet chez moi, jouer en mots vs pics peut tout à fait déboucher sur une victoire. Bref, est ce que beausourire mettra les « couilles sur la table » ^^ en misant tout sur ce dernier match ? Ya que lui qui connait la réponse…

LSF (2) @ Wolves (4) :
Aok tranquille, il jouera forcément en pics et probablement avec une sorte de B pour ne pas risquer inutilement une blessure bête, genre un lastennet qui se blesserait (au hasard hein parce que ça arrive pas souvent une blessure de Lastennet :P). Abukar en revanche peut arracher la 3ème place si beausourire gagne. Bon est ce que c’est mieux de prendre aok ou ten à l’exté lors d’un 1er tour de PO ? lol dans les faits, ce serait aok mais même c’est compliqué d’envisager une victoire à l’exté avec une A au complet chez aok. Bref, au classement, c’est plus « sympa » de terminer 3ème. Cela dit ^^ Il y a une autre option. Car si beausourire gagne, abu peut aussi aller chercher la défaite pour chopper la 5ème place, place si chère à abu ^^

Bon voilà, j’ai essayé d’envisager toutes les options possibles… Si vous pensez que j’en ai oublié (et c’est fort probable tellement les possibilités sont nombreuses), dites le ^^
N’hésitez pas non plus à réagir.

En tous les cas, les rencontres risquent d’être sacrément intéressantes ^^

This Post:
00
191807.303 in reply to 191807.302
Date: 10/13/2011 11:50:16 AM
Racing Club Beausourire
III.7
Overall Posts Rated:
4545
pfiou ... la pression que tu me mets ;)

From: _Az_

This Post:
00
191807.304 in reply to 191807.301
Date: 10/13/2011 1:12:58 PM
Overall Posts Rated:
342342
Dogs (3) @ Zyrkonien (4) :
Lol alors là, deviner ce qui va se passer lors de ce match est proche de l’impossible ^^

D'autant plus que je n'ai toujours rien décidé ...
Mais tes options sont intéressantes. Je n'en avais pas vu les subtilités, c'est dire le temps que j'y aie passé :D

From: Kenjin

This Post:
33
191807.305 in reply to 191807.302
Date: 10/13/2011 2:18:56 PM
Overall Posts Rated:
8484
fanfic
beausourire joue son va-tout chez tom et va logiquement chercher la victoire, lui assurant le maintien direct, laissant divan jouer les barrages
dans le même temps, montrouge comprend que perpete jouera en motse et préfère préparer son barrage en pic
mieux préparé et profitant de l'apport d'une recrue extérieure de dernière minute, bobun sort divan en 2 matchs secs
incapable d'assumer sa masse salariale en D.II, divan se résout à vendre son secteur intérieur qui ne lui rapporte rien
comprenant qu'il a troqué sa place en Pro A contre une élimination en demie en coupe, il décide de se retirer de la vie de buzzerbeater
the end

From: divan

This Post:
00
191807.306 in reply to 191807.305
Date: 10/13/2011 8:50:42 PM
Overall Posts Rated:
3838
fanfic
beausourire joue son va-tout chez tom et va logiquement chercher la victoire, lui assurant le maintien direct, laissant divan jouer les barrages
dans le même temps, montrouge comprend que perpete jouera en motse et préfère préparer son barrage en pic
mieux préparé et profitant de l'apport d'une recrue extérieure de dernière minute, bobun sort divan en 2 matchs secs
incapable d'assumer sa masse salariale en D.II, divan se résout à vendre son secteur intérieur qui ne lui rapporte rien
comprenant qu'il a troqué sa place en Pro A contre une élimination en demie en coupe, il décide de se retirer de la vie de buzzerbeater
the end

Analyse plus que pertinente !!!

From: Abukar

This Post:
44
191807.307 in reply to 191807.306
Date: 10/14/2011 8:12:16 PM
Overall Posts Rated:
3535
Mes loups ne vont se contenter de la quatrième place... écrasant aok et profitant de la défaite de tom contre beausourire, Scheriau usera de l'un de ses derniers matches pour se faire suspendre à vie des parquets français en blessant lastennet, rouquette et bourgeois, sur la même action.
Évinçant ainsi tout danger lors du premier tour, Winterfell atteind la finale de conférence face à tenakha qui ne sait se remettre de sa défaite en finale de coupe de france et vends tout son effectif.
Les portes de la finale sont ouvertes. Pourquoi pas face aux Dogs !

Last edited by Abukar at 10/14/2011 8:38:46 PM

This Post:
00
191807.308 in reply to 191807.307
Date: 10/15/2011 3:13:50 AM
basket haute gironde
IV.29
Overall Posts Rated:
955955
Second Team:
Antigua Boyz
Mes loups ne vont se contenter de la quatrième place... écrasant aok et profitant de la défaite de tom contre beausourire, Scheriau usera de l'un de ses derniers matches pour se faire suspendre à vie des parquets français en blessant lastennet, rouquette et bourgeois, sur la même action.
Évinçant ainsi tout danger lors du premier tour, Winterfell atteind la finale de conférence face à tenakha qui ne sait se remettre de sa défaite en finale de coupe de france et vends tout son effectif.
Les portes de la finale sont ouvertes. Pourquoi pas face aux Dogs !

J'aime beaucoup ce scénario...

Advertisement