Bonjour bonjour,
J’ai trouvé que ça pouvait être marrant de faire une petite analyse de cette dernière journée de la saison régulière car il y a pas mal d’enjeux en confrontant classement et matchs à jouer.
Conf 1 :
BHG (1) @Red Eyes Crew (2) :
La 1ère place est tout simplement en jeu. On peut penser sans vouloir offenser manbo que kevince se qualifiera pour la finale de la coupe. Ce dernier étant un fan inconditionnel de la coupe, il économisera probablement (mais je suis pas loin de mettre « à coup sûr » ^^) son TS lors du match chez recto. De son côté, notre sélectionneur national n’a pas vraiment le choix et doit s’imposer. L’avantage de jouer les PO à domicile étant indéniable, je ne vois pas vraiment l’intérêt pour lui de picser ce match d’autant qu’il a l’avantage du PA. Entre domicile et TS, le choix est vite fait Recto en normal contre un Kevince en pics, je donne recto favori.
Dogs (3) @ Zyrkonien (4) :
Lol alors là, deviner ce qui va se passer lors de ce match est proche de l’impossible ^^ Enfin côté Enkilou, ce sera relativement simple. Sortant d’un mots, il s’est mis à l’abri car il a assuré son maintien face à perpete, et même une qualification pour les PO (PA à son avantage). Le pics devrait être de sorti avec un 5 majeur sans énormément de titulaires (voire pas du tout :P … quoi que il doit se méfier d’un retour improbable de perpete mais nous y reviendrons). Côté az en revanche, la calculette peut être sortie. Pas mal d’options s’offrent en effet à lui. Soit, il assure une qualification en PO mais avec la certitude de finir 3ème, ce qui financièrement parlant (et sportivement également) n’est pas forcément intéressant. Des lors, la A en pics suffit. Mais ^^ (car oui il y a un mais ^^), il peut aussi très bien faire le filou en jouant la 6ème place. On peut penser que perpete et gaeus vont gagner leur rencontre donc si az arrive à perdre, il se retrouve en 6ème position. Et face à la toho botifiée, c’est un maintien assuré en 2 manches avec des recettes de match plus intéressantes qu’avec une 3ème place. Envisager une 5ème place relève en revanche du pari plus qu’audacieux. Faudrait pour cela envisager une victoire de bobun chez perpete.. chaud ! Bref, Az peut faire ce qu’il veut ^^ mais je le vois finir ou 3ème (cas classique) ou 6ème (en la jouant fine). Mais du coup, si Enkilou a réfléchi à tout ça il peut aussi finalement « jouer le coup » (avec une A en pics) pour pourquoi pas arracher une 2nde place si Kevince fait son fiéro en voulant absolument décrocher la victoire chez recto ^^. Bref, c’est le bazar et ce n’est pas fini…. :P
CSP (8) @ Pleulan (6) :
L’issue de ce match ne fait pas l’ombre d’un doute, thibs étant en mode « énonomie ». gaeus sortira vainqueur en pics. Quant à sa place finale ? ça ne dépend pas de lui. Ayant un PA dans les chaussettes, le cas classique veut qu’il termine 6ème. Si ça la joue fine chez les autres, il peut faire mieux…
Slackers (7) @ Forty Two (5) :
Si on nous avait dit en début de saison que bobun serait dans cette position en J21, j’aurais clairement rigolé disant que ce serait complètement aberrant. Le constat est pourtant là, bobun est mal ^^ Mais ce match pourrait être très intéressant. Côté perpete, le choix est relativement simple. Je le vois pas sortir autre chose qu’un motse. Une défaite et c’est la 7ème place assurée, donc quasiment une descente assurée.. Donc motse. Côté bobun en revanche, ce n’est pas si évident.. La logique voudrait qu’il prépare tranquillou ses PD en jouant en pics et sachant que perpete sortira probablement le motse. Sauf que ^^ en jouant les play-down à l’extérieur, ce serait méga compliqué de s’en sortir. Donc il peut aussi jouer son va-tout en jouant également en motse. Si la victoire est au bout, c’est tout benef, il sera au minimum 6ème. Mais bon, aller gagner chez perpete sera de toute façon très dur !