BuzzerBeater Forums

BB France > L'ODP a-t-elle trop vécue ?

L'ODP a-t-elle trop vécue ?

Set priority
Show messages by
From: Mirouf

To: _Az_
This Post:
00
242350.28 in reply to 242350.27
Date: 6/5/2013 11:59:25 AM
Overall Posts Rated:
8383
Avez vous pensé à suivre moins de joueurs ?

Un certains nombres de manager ressentent une certaine lassitude vis à vis de BB, donc recruter des personnes motivés devient de plus en plus difficile. Limiter le nombre de joueurs suivis par scout permettrait peut être d'avoir de meilleurs résultats concernant la formation et permettrait de ne pas surchargé de boulot les scouts.

Quel est votre avis la dessus ?

From: _Az_

This Post:
00
242350.30 in reply to 242350.28
Date: 6/5/2013 1:42:25 PM
Overall Posts Rated:
342342
Avez vous pensé à suivre moins de joueurs ?

Un certains nombres de manager ressentent une certaine lassitude vis à vis de BB, donc recruter des personnes motivés devient de plus en plus difficile. Limiter le nombre de joueurs suivis par scout permettrait peut être d'avoir de meilleurs résultats concernant la formation et permettrait de ne pas surchargé de boulot les scouts.

Quel est votre avis la dessus ?

Désolé de répondre par une question mais comment fais-tu le choix initial des joueurs à suivre et à ne pas suivre ?

- Tu réduis le nombre de joueurs repérés par le script ? Mais dans ce cas, tu peux passer à côté de joueurs avec une base de départ très intéressante bien que le potentiel soit faible. Les scouts AS seraient particulièrement impactés.
- Tu ne suis que les managers qui répondent rapidement et font preuve de motivation ? On risque de se priver d'autres joueurs qui auraient progressé même avec ce suivi irrégulier, du fait des caractéristiques élevés de départ. Tous les postes seraient impactés alors que nous peinons à fournir 5-6 intérieurs et 3-4 AS de qualité.
- On se base uniquement sur les caractéristiques de départ ? Le fait est que l'on a rarement le meilleur drafté qui finit en EDF à cause de ventes, blessures ou du refus du manager de nous écouter. Idem, tous les postes seraient impactés.

Alors que faire ? Si je comprends bien le sens de ta question tu proposes de limiter "arbitrairement" le nombre de joueurs suivis par scout ? Aujourd'hui, chaque scout fait comme il le sent et, régulièrement, il y a des écrémages qui sont fait dans les effectifs suivis. C'est une décision individuelle qui sert un peu de soupape de sécurité puisque l'on ne peut évidemment pas suivre tout le monde. Nous avons probablement des pertes à cause de cela ...

From: _Az_

This Post:
00
242350.31 in reply to 242350.29
Date: 6/6/2013 9:47:02 AM
Overall Posts Rated:
342342
Je n'avais pas vu que tu avais dégainé aussitôt ;)
J'en aie profité pour développer un peu plus. Le sujet est vaste, c'est difficile d'aborder toutes les problématiques auxquels nous sommes confrontés en une réponse.

J'ai eu d'autres questions par BB-mail donc voici quelques réponses supplémentaires :)
- comment sont aborder les managers dont un drafté a été scouté ? J'imagine qu'il y a un message "type" qui est envoyé.
En effet, pour le 1er message. Après chaque scout fait à sa sauce. Là encore c'est très variable d'un manager à un autre. Certains aimant de longues explications alors que d'autres préfèrent que cela reste concis.
- comment est établi le planning d'entraînement avec le manager et comment est trouvé le nécessaire compromis entre ses exigences et le planning optimal ?

En échangeant avec le manager du joueur. C'est pour cela qu'il est important pour ces managers de comprendre qu'on ne peut que les aider. S'ils ne nous font pas confiance, nous ne pourrons pas faire de miracle. C'est aussi pour cela que l'on prend autant de précaution vis à vis de nos communications et de nos règles. Cette confiance se mérite et un seul avis négatif peut nous couter cher ... et par répercussion, aux EDF.
- est-ce que seuls les joueurs pouvant potentiellement intégrés les EDF sont suivis ou bien accompagnez-vous quand même un manager qui vous dit direct "moi les EDF je m'en fous, je veux former pour moi mais sans trop sacrifier mes résultats sportifs donc pas de manière aussi optimale qu'il le faudrait" ou encore "je veux former mon joueur mais pourvoir le garder dans mon effectif et donc que son salaire n'explose pas" ?

Cela dépend des scouts et du ton employé par le manager. Nous faisons cela bénévolement donc il ne faut pas trop abuser. S'il est clair que c'est une perte de temps pour l'EDF, et même s'il s'agit du meilleur joueur de sa génération, tant pis, il sera archivé. En général, les managers qui font à leur idée ne nous répondent même pas, cela simplifie les choses :p
- comment se passe le scouting de départ après draft ?

Un script récupère tous les joueurs qui correspondent à ces critères : http://imu357.infomaniak.ch/~odp/index.php?p=minimas Ensuite, une répartition est faîtes par ordre alphabétique et chaque scout envoie le premier message aux managers. Puis chaque scout traite suivant les réponses reçus. Généralement les 1er retours fonctionnent assez bien. C'est dans le temps que c'est plus difficile.
- difficile de ne parler que formation en occultant les autres aspects du jeu j'imagine. Du coup les scout sont sans doute parfois des véritables tuteurs. Est-ce que ça ne prend pas trop de temps ? Est-ce qu'une articulation avec une tierce personne (un tuteur) serait envisageable ? Le tuteur répondant aux questions diverses et variées sur le jeu (gestion économique, stratégie de match ...) et le scout uniquement du plan de formation...

Si le manager est à l'écoute, bien sur que l'on en profite pour parler économie. Une formation d'intérieur sans en parler, c'est aller au suicide ! Maintenant, pour être honnête, de nombreux managers ne sont pas suffisamment à l'écoute ou ne se rendent pas compte du problème. Une fois dans le mur, c'est évidemment trop tard et la vente est souvent le seul moyen de survivre.
Pour les tuteurs, je ne pense pas que cela soit possible. A moins que tu connaisses une 30aine de tuteurs prêt à suivre environ 5-10 managers chacun :p L'essentiel est fait avec l'économie, je pense que si un manager veut plus, il se tournera vers le sujet des tuteurs ... je l'espère du moins :p
- est-ce que certains joueurs sont actuellement formé en mono-bourrin avec uniquement l'optique des U21 ou est-ce utopique de former actuellement de tel joueur ?

Seulement si c'est le souhait du manager. Cela représente entre 0 et 2 intérieurs par saison.

This Post:
00
242350.32 in reply to 242350.31
Date: 6/7/2013 4:13:02 AM
Parle à Ma Main
IV.28
Overall Posts Rated:
427427
Second Team:
Les Indomptables
Petite question aux GM.

Dans certain pays comme la Chine en particulier, la quantité de managers ne vous permet pas de chasser les doubles, triples voir quadruples compte et donc les farms sont légion et le niveau des joueur monstrueux.

Comme je suis absolument certaine que rien ne sera fait pour empêcher cela, comptez vous fermer les yeux sur ces bidouilles ou laisserez vous les petits pays comme la France en faire autant ?

Car entre nous, c'est même pas la peine de débattre pendant des lustres sur l'ODP, une DTN etc.etc., si nous ne nous battons pas à arme égale, tout cela reste au stade de blabla sans aucun intérêt.

Je sent bien qu'AZ est plein de bonne volonté mais je reste certaine que vous n’êtes pas honnête avec la communauté et qu'à part censurer les petits candidats durant les élections et vous faire plaisir en faisant du zèle avec les doubles comptes (Mickpiet par exemple), au final vous ne servez pas à grand chose, est ce que je me trompe, malheureusement j'en doute fortement.

Du coup toute l'énergie fournie par les managers et l'ODP ne sert à rien.

Ma question est donc : comptez vous nous rouler dans la farine encore longtemps avec des règles qui ne sont pas les mêmes pour tout le monde, ou la vérité est elle que vous ne pouvez rien faire contre la fraude des gros pays ?
A moins que vous tolèreriez des doubles comptes si déclaré comme Farm et sans aucun contact entre elles ?

Un peu de franchise venant de votre part pour une fois serait appréciable bien qu'à mes yeux complétement utopique.

PS : je pause cette question car je trouve que le débat tourne en rond et que les question posées sont sans aucun intérêt et ne pointe pas vraiment du doigt les vrais problèmes.
L'exemple d'Hattrick qui accepte désormais ouvertement les doubles comptes devraient pourtant vous ouvrir un peu ce qui vous sert d'yeux, non ?

Last edited by Laetitia85 at 6/7/2013 4:17:25 AM

This Post:
11
242350.34 in reply to 242350.32
Date: 6/7/2013 4:43:15 AM
Overall Posts Rated:
12191219
Merci pour cet instant de lol en barre! :)
La plus grosse nation sur BB, c'est l'Italie avec actuellement 3405 équipes.Les USA sont la troisième plus grosse avec 2512 et on est 5ème avec actuellement 2180 membres.

Méfions-nous aussi de l'Inde dont les GM (il y en a?) ne peuvent clairement pas fliquer toute la population et il y a très probablement des quadruples comptes qui trainent au milieu des 36 utilisateurs recensés!

Sinon, la possibilité d'avoir une deuxième franchise, dans un autre pays a déjà été débattue il me semble donc je t'invite a en parler sur le topic idoine.

Merci pour la marrade de la journée encore :)

Last edited by midieu_minable at 6/7/2013 4:43:39 AM

This Post:
00
242350.35 in reply to 242350.33
Date: 6/7/2013 4:47:01 AM
Parle à Ma Main
IV.28
Overall Posts Rated:
427427
Second Team:
Les Indomptables
Mon raisonnement tiens uniquement comptes des résultats, Chine championne du monde avec 1550 équipes ?

Combien de Farms sur ses 1550 équipes ? combien de doubles comptes ?

Pour tout les autres pays que tu site, c'est exactement le même problème et mon raisonnement tient très bien la route.

Laissez nous jouer tranquille avec 2 équipes, laissez nous farmer avec 1 équipes et jouer "normalement" avec une autres, cela nous mettra à égalité avec les autres nations.

Je le répète tout votre blabla ne servira a rien sans un minimum d'égalité entre les pays.

En France, si notre potentiel fraude est si élevé et que l'ODP n'arrive pas a fournir des gros bourrin, alors et pour en revenir à la question posée par AZ à l'origine, l'ODP ne sert absolument à rien et ses résultats sont plus que médiocre et ce malgré toute l'énergie fournie par ses membres (énergie et membres que je respecte et remercie mais bon, c'est uniquement les résultats qui comptes, et les résultats sont la, nous sommes largement en dessous de toutes les nations que tu site plus haut)..

Mon intervention est destinée a faire un peu bouger le débat qui semble tout doucement faire route vers un, on ne change rien.

Mon avis personnel est que les sondages ne servent à rien AZ, si tu ne change pas l'ODP en profondeur, notre niveau restera moyen. Tu as toujours voulu l'indépendance mais quelle indépendance, les EDF "appartiennent à Tuck et BBF pour les résultats que nous connaissons et tu es (ainsi que l'ODP) que tu le veuille ou non le bras armé de leur main mise sur nos EDF.

From: Mirouf

To: _Az_
This Post:
00
242350.36 in reply to 242350.30
Date: 6/7/2013 5:03:05 AM
Overall Posts Rated:
8383
Tous les postes seraient impactés alors que nous peinons à fournir 5-6 intérieurs et 3-4 AS de qualité.

Il n'y a que 15 postes en EDF, si tu en sors 2 ou 3 joueurs par postes toutes les 2-3 saisons pour la A en fonction des générations, c'est largement suffisant.

From: Bass
This Post:
00
242350.37 in reply to 242350.36
Date: 6/7/2013 5:23:46 AM
Bègles Eagles
IV.26
Overall Posts Rated:
116116
Pour que cela s'arrange il suffirait de recruter un jeune potentiel a entrainé, pas besoin de multi compte pour ça.
La quantité c'est bien la qualité c'est mieux, oui phrase assez bateau ^^

From: Maksim

To: Bass
This Post:
22
242350.38 in reply to 242350.37
Date: 6/7/2013 5:41:52 AM
Overall Posts Rated:
120120
Pour que cela s'arrange il suffirait de recruter un jeune potentiel a entrainé, pas besoin de multi compte pour ça.
La quantité c'est bien la qualité c'est mieux, oui phrase assez bateau ^^

Pour vraiment bien l'entraîner il faut impérativement occulter le volet sportif, ce que beaucoup refuse de faire à raison avec leur 1ère équipe. Du coup c'est sûr qu'avec une 2ème équipe bien gérée tu peux faire des monstres...Mais c'est interdit et bien contrôlé en France.

Au passage vous êtes culottés de reprocher aux GM's français de respecter la règle, je ne sais pas si les autres sont moins regardants là dessus mais si c'est le cas la faute leur revient, pas à ceux qui respecte les règles.

Advertisement