@midieu minable, un fond de jeu et des idées j'en ai vraiment justement mais quel est mon intérêt de dévoiler mon jeu même pour une élection, surtout dans un contexte public ?
Pour se faire élire, c'est plus pratique en général.
Sa serai bête de le faire, le but est d'être compétitif . Si tu dévoile ton jeu et tes plans alors les adversaires pourront s'adapter à ton jeu et tu deviendra moins compétitif surtout que tu leurs aura donné plus ou moins les clés toi même. Dans ce cas c'est un peu bateaux quand même.
J'ai rarement vu des sélectionneurs se taper tous les débats à traduire pour essayer de trouver éventuellement une hypothèse sur un probable choix tactique des adversaires.
Nous, électeurs, ce qu'on veut, c'est savoir comment tu réagirais dans telle ou telle situation. Par exemple, oserais-tu sortir une zone 2-3 dans un match important ? On a vu que le champion récent des B3 a gagné en finale avec une 2-3. Ok, personne ne t'as interrogé sur le sujet, mais c'est le genre d'informations qui font pencher la balance d'un côté ou de l'autre.
Dans mon discours j'ai donné ma carte d'identité et mes objectifs, vous voulez aussi savoir comment je vais procéder? Et en public en plus .
Si je donne toutes les clés alors à quoi je servirai ensuite ? Quel sera mon originalité ? N'importe qui derrière n'aura plus qu'a reprendre mes idées et les appliquer. Et donc prendre ma place en quelque sorte donc je ne servirai plus a rien ensuite.
Evidemment qu'on veut savoir comment tu procéderas ! Savoir ce que tu as fait en club et ce que tu veux faire en sélection, ce n'est pas suffisant. Il y a une centaine de managers en France qui peuvent tenir le même discours que toi (carte d'identité et objectifs, comme tu dis). On a besoin de savoir ce que tu as en plus. On a besoin de savoir pourquoi toi, plus qu'un autre, tu peux te faire élire sélectionneur des U21.
Mais bon, les débats n'ont pas permis aux candidats de se mettre en valeur, c'est dommage.