BuzzerBeater Forums

BB France > [EDF A] Lituanie - France

[EDF A] Lituanie - France

Set priority
Show messages by
From: CHTI52

This Post:
00
196764.24 in reply to 196764.17
Date: 9/29/2011 4:49:56 PM
Overall Posts Rated:
6565

La fédération à signer un contrat de deux ans avec vous - qu'elles sont vos objectifs pendant votre mandat ?
Mes objectifs sur le papier j'aurai bien envie de vous dire que je souhaite être champion, mais je pense sérieusement que cette saison on sera un peu short! La communauté française m'a donné une chance, à moi de pas décevoir et de répondre aux attentes. Avec mon staff, on a essayé d'orienter comme on l'avait annoncé sur une équipe résolument occupé par des joueurs évoluant en france. Pourquoi? pas spécialement envie de dépendre de manager étranger mais surtout et avant tout, donner l'envie à chacun d'apporter sa contribution avec un joueur. Certains me diront que c'est plus facile pour les proA d'avoir ce genre de joueur. Je suis d'accord pour le secteur intérieur qu'il est difficile d'en avoir un, en revanche pour les AS, et les Meneur je trouve que ceci est largement faisable. CErtes ca sera surement des exceptions mais en même temps je ne peux sélectionner que 18 joueurs maximum!
On prépare la saison prochaine et on communiquera autant que possible pour les rappatriements!

Reparlons des élections l'incident d'un personnel de votre staff aurait pu vous couter la victoire aux élections vous y avez pensé ?
Nous y avons pensé, après ce duo formé depuis la saison 4 est fait pour passer du bon temps et s'amuser avant tout. Chacun de nous n'a qu'un objectif, ramener l'EDF vers les sommets. Après cela n'empêche pas d'avoir des idées différentes, des opinions différentes et d'échanger pour essayer d'en ressortir quelque choses de mieux! L'incident avec une autre candidate et regrettable. L'incident étant clos, inutile d'en reparler! Faisons fi du passé et concentrons nous sur les matchs à venir!

Nous avons remarqué que vous avez sélectionné un de vos joueur : Jean-Baptiste Lafleur. Ce n'est pas trop difficile de faire la part des choses entre manager et selectionneur ?
Personnellement, je vois cela plus simplement. Lui mettre le drapeau, c'est lui demander encore plus qu'aux autres. Je ne lui pardonnerai rien
car je sais aussi qu'on me loupera pas sur le sujet. Pas que cela soit injuste ou autre, mais sélectionner un de ses joueurs c'est l'exposer médiatiquement.
Et puis aussi faut dire que j'attends toujours beaucoup de lui. Vous avez pu remrquer qu'il a d'ailleurs était réserviste sur les deux matchs.

Comment trouvez vous le calendrier de l'équipe de France, ?
Le calendrier est plutôt bon, deux adversaires plutôt bon pour commencer. Deux suivants qui sont plus qu'à notre portée, et puis cela remonte crescendo.
Les deux suivants il faudra s'en méfier. Ne pas les prendre de haut. Et le dernier sera une sorte de finale du groupe! Où la première place se jouera.
Un groupe où nous devrions tirer notre épingle du jeu et préparer la suite.

Comment expliquez vous la réussite de la Pologne en A et u21 lors de la saison 16?
La pologne A jouit d'un bonne génération de joueurs qui arrivent pleinement à maturité. il possède un gros P qui décalque tout sur ton passage. Leur génération u21 eu surtout la chance de batttre notre équipe U21 emmené par AOK. Une déception en prolongations qui boostera le moral des polonais.

Dans deux saisons, vous pensez vous représenter ?
(pas de réponse )
joker ! finalement on verra bien mon petit Recto

Au niveau tactique tu es plutôt un selectionneur qui préfère imposer son style de jeu où lors de tes rencontres tu modifies ton attaque et ta défense en fonction de ton adversaire ?
Je suis plutôt joueur. J'aurai tendance à penser qu'il faut s'adapter. Imposer son jeu ne marche pas très longtemps. Quelqu'un finit toujours pas trouver
la parade. S'adapter, taquiner, orienter, il faut jouer.

From: CHTI52

This Post:
00
196764.25 in reply to 196764.17
Date: 9/29/2011 4:50:02 PM
Overall Posts Rated:
6565
Peux tu nous présenter ton staff ?
Alors mon staff n'étant pas encore arrêté et voyant certains s'interrogeaient dessus sur les forums de BB, je vais dévoiler un peu de mon staff. Je suis actuellement aider par J.Cousin, Tuck, et miDieu_Minable. Encore 2 personnes devraient me rejoindre pour compléter le tableau. Après il faut voir que les managers des joueurs sélectionnés m'aident indirectement. Plus leurs joueurs progressent, mieux je travaille par la suite.

Comment trouves tu le tirage des U21
Comme dirait certain, il va y'avoir du sport. Une poule monstrueuse. Deux matchs se sont écoulés pour le moment. 1victoire et 1défaite. La route est encore longue mais on a la chance d'avoir un sélectionneur U21 compétent. Au delà de ces mandats, il aura mis en route plusieurs générations de grands joueurs. Il faut reconnaitre que son mandat fera référence. Personnellement j'aimerai bien pouvoir tirer ses conclusions de mon mandat à la fin. Evidemment le plus beau reste à venir, en tout cas je le lui souhaite.

Quel ton favoris pour les championnats d'Europe cette saison ?
Malheureusement j'ai envie de dire en tout honnêteté, pas nous. Je vois bien l'Italie championne. Mais la route sera longue et semée d'embuches. Nous aurons une carte à jouer, mais même en voyant nos joueurs continuer de progresser comme ils le font depuis le début de la saison, je me dis que ca sera encore un peu juste.

Sinon changeons de sujet cette saison qui va gagner le titre de Pro A ?
Au football, il y a un adage qui dit que le football se joue à 11 mais qu'à la fin c'est toujours les allemands qui gagnent. En ProA nous avons quelques choses de similaire. Le basket se joue à 5 mais à la fin c'est toujours Tenakha qui gagne. Après son équipe arrive à un point ou nous pouvons qu'essayer de le rattraper.

Depuis que tu joues quel est le manager sur BB qui t'a le plus marqué ?
Entre le div 4 et la proA plusieurs managers m'ont marqué. N'en retenir qu'un sera dur. Je préfère en citer deux ou trois, Az par son style, son équipe est la même depuis très longtemps, ces joueurs n'ont quasiment aucun salaire exorbitant et pourtant souvent pas loin, toujours présent. Tenakha pour sa facilité, il y a du travail c'est certain derrière son parcours et son équipe, mais bizarrement on le sent facile Sad, c'est déprimant. Evidemment aussi mon adjoint Tuck et ses joueurs atypique à la morel ou Heude, il y a aussi mon rival éternel, Thibs avec qui je combats saisons après saisons depuis la div 4... (25 matchs officiels entre nos deux équipes).

Pour finir Beaucoup te prennes pour le messie enfin pour celui qui va créer l'unité autour de l'équipe de France tu en penses quoi ?
Je n'ai aucune prétention à être le messie. J'aime beaucoup BB et j'y passe un peu de temps quand même :Sic: et ca me dérangerait que ce jeu se fasse pourrir par des visions de jeux différentes qui se chamaillent, alors que justement, il y a moyen de tirer les meilleurs idées de chaque côté pour avancer et construire quelque chose de bien, de grand. L'unité derrière sa NT est primordiale. Chacun peut tirer dans un sens en exposant calmement sa réflexion, ses idées mais tout le monde doit tirer vers l'avant. Je finirai par une citation de Sun Tzu pour éclairer mes propos: "La meilleure stratégie est celle qui permet d'atteindre ses objectifs sans avoir à se battre". Vous aurez compris que la meilleure de manière d'atteindre ensemble l'objectif d'un titre est d'arrêter de se battre.

Pour finir avec cet interview qui veux tu voir en interview après Imsofly? Alors les règles pour toi ont un peu changé. Il faut que tu me donnes 4 noms que le journal mettra en sondage au début de la diffusion de l'interview . Et c'est la communauté qui choisir l'un des quatre que tu auras choisi.
Alors j'aimerai bien en savoir un peu plus sur Tenakha, Louyat, Namrekk ou sur patman! CE dernier est quelqu'un avec qui j'ai souvent échangé et j'ai toujours eu envie d'en savoir plus

merci beauco