Peux tu nous présenter ton staff ?
Alors mon staff n'étant pas encore arrêté et voyant certains s'interrogeaient dessus sur les forums de BB, je vais dévoiler un peu de mon staff. Je suis actuellement aider par J.Cousin, Tuck, et miDieu_Minable. Encore 2 personnes devraient me rejoindre pour compléter le tableau. Après il faut voir que les managers des joueurs sélectionnés m'aident indirectement. Plus leurs joueurs progressent, mieux je travaille par la suite.
Comment trouves tu le tirage des U21
Comme dirait certain, il va y'avoir du sport. Une poule monstrueuse. Deux matchs se sont écoulés pour le moment. 1victoire et 1défaite. La route est encore longue mais on a la chance d'avoir un sélectionneur U21 compétent. Au delà de ces mandats, il aura mis en route plusieurs générations de grands joueurs. Il faut reconnaitre que son mandat fera référence. Personnellement j'aimerai bien pouvoir tirer ses conclusions de mon mandat à la fin. Evidemment le plus beau reste à venir, en tout cas je le lui souhaite.
Quel ton favoris pour les championnats d'Europe cette saison ?
Malheureusement j'ai envie de dire en tout honnêteté, pas nous. Je vois bien l'Italie championne. Mais la route sera longue et semée d'embuches. Nous aurons une carte à jouer, mais même en voyant nos joueurs continuer de progresser comme ils le font depuis le début de la saison, je me dis que ca sera encore un peu juste.
Sinon changeons de sujet cette saison qui va gagner le titre de Pro A ?
Au football, il y a un adage qui dit que le football se joue à 11 mais qu'à la fin c'est toujours les allemands qui gagnent. En ProA nous avons quelques choses de similaire. Le basket se joue à 5 mais à la fin c'est toujours Tenakha qui gagne. Après son équipe arrive à un point ou nous pouvons qu'essayer de le rattraper.
Depuis que tu joues quel est le manager sur BB qui t'a le plus marqué ?
Entre le div 4 et la proA plusieurs managers m'ont marqué. N'en retenir qu'un sera dur. Je préfère en citer deux ou trois, Az par son style, son équipe est la même depuis très longtemps, ces joueurs n'ont quasiment aucun salaire exorbitant et pourtant souvent pas loin, toujours présent. Tenakha pour sa facilité, il y a du travail c'est certain derrière son parcours et son équipe, mais bizarrement on le sent facile Sad, c'est déprimant. Evidemment aussi mon adjoint Tuck et ses joueurs atypique à la morel ou Heude, il y a aussi mon rival éternel, Thibs avec qui je combats saisons après saisons depuis la div 4... (25 matchs officiels entre nos deux équipes).
Pour finir Beaucoup te prennes pour le messie enfin pour celui qui va créer l'unité autour de l'équipe de France tu en penses quoi ?
Je n'ai aucune prétention à être le messie. J'aime beaucoup BB et j'y passe un peu de temps quand même :Sic: et ca me dérangerait que ce jeu se fasse pourrir par des visions de jeux différentes qui se chamaillent, alors que justement, il y a moyen de tirer les meilleurs idées de chaque côté pour avancer et construire quelque chose de bien, de grand. L'unité derrière sa NT est primordiale. Chacun peut tirer dans un sens en exposant calmement sa réflexion, ses idées mais tout le monde doit tirer vers l'avant. Je finirai par une citation de Sun Tzu pour éclairer mes propos: "La meilleure stratégie est celle qui permet d'atteindre ses objectifs sans avoir à se battre". Vous aurez compris que la meilleure de manière d'atteindre ensemble l'objectif d'un titre est d'arrêter de se battre.
Pour finir avec cet interview qui veux tu voir en interview après Imsofly? Alors les règles pour toi ont un peu changé. Il faut que tu me donnes 4 noms que le journal mettra en sondage au début de la diffusion de l'interview . Et c'est la communauté qui choisir l'un des quatre que tu auras choisi.
Alors j'aimerai bien en savoir un peu plus sur Tenakha, Louyat, Namrekk ou sur patman! CE dernier est quelqu'un avec qui j'ai souvent échangé et j'ai toujours eu envie d'en savoir plus
merci beauco