BuzzerBeater Forums

BB France > [EDF] France - Italie

[EDF] France - Italie

Set priority
Show messages by
This Post:
00
41624.21 in reply to 41624.20
Date: 8/18/2008 4:33:05 AM
Overall Posts Rated:
280280
Défaite face à l'Italie sur le score de 69 - 76.

Quelques regrets pour cette échec au vue de la physionomie de la rencontre, où notre équipe a dominé pendant la quasi totalitée de la rencontre avant de voir son avantage fondre dans les derniers instants ( +2 à 1mn de la fin )
La blessure de Lafargue a la fin du 3e quart temps n'y est pas étrangère, et Matthiot s'est retrouvé un peu trop seul en fin de match.

Ces derniers ont joué leur rencontre en MOTS, préférant assurer la finale mais se privant d'un titre de champions d'Europe face à l'excellente équipe Espagnole.

Stratégie :

Tactiquement, comme prévu le coach Italien à redouté notre attaque extérieure, et a joué l'assurance en utilisant son homme à homme.
Notre Look inside a été plus efficace que leur défense, de part notamment notre AS ayant un profil d'intérieur.
En défense, notre Homme à Homme avec toujours ce principe d'AS flottant, a tenu bon, et s'est montré à la hauteur de leur attaque.

En contrepartie, nos extérieur ont buté sur une grosse défense italienne, tandis que les leurs ont eu moins de difficultées.
Nous voyons donc de nouveau nos limites dans ce secteur.

D'une manière générale, leur niveau est quand meme supérieur, cela s'observe notamment sur les évaluations de chaques joueurs, ainsi que sur les notes de confrontations.

Sur le plan individuel

# Peyrot trust le terrain en jouant 44 minute et limite bien les adversaires ( 1/6 pour son vis a vis ).
En contre partie il se montre gourmand au shoot et termine avec un médiocre 4/14 .
Il ajoute 6 passes dec. et 7 rebonds ( dont 3 offensifs ).

Joe curt nous gratifie d'un passage éclair de 4 minutes.


# Denis Gosselin fait un excellent match. A 4/7 au tir, il fait ce qu'on attend de lui, en ne forcant pas et en se montrant collectif.
Grosse défense également, mais de nouveau il s'est vu être limité par le nombre de fautes... ( 6 fautes en 25 mn ).
Une problèmatique récurrente pour cet excellent joueur..

Julien delandre profite donc de ces fautes pour passer plus de temps sur le terrain, mais bute sur un très bon défenseur, terminant la rencontre à 2/10

# Le miracle n'as pas eu lieu avec Thomas Gomis. Meme s'il a très bien défendu sur la paire d'AS italiens ( 3/12 ), il bute dessus en attaque ( 4/14 ) et termine la rencontre à 11 pts et 9 rbds en 45 mn.

Clément robart aura eu finalement que peu de temps de jeu, et termine à 2 pts en 3 mn.

# Antoni Tesson aura passé une soirée difficile avec une éval a 10.
Auteur d'une mauvaise faute et d'un tir manqué dans les derniers instants, son décallage au poste d'AF n'a pas été concluant.
Meme s'il va chercher 10 rebonds et 5 contres, il se montre trop discret offensivement ( 2/8) et souffre de trop en défense ( 27 pts/16 rebonds pour son vis a vis, artisan de cette victoire italienne).

Grimal fait ce qu'il peut en 12 mn à 1/4 au tir mais s'en tir avec une éval honorable de 12.

# La vedette de la soirée s'appel Eddy Matthiot, qui avec 23 pts à 10/22 termine meilleur marqueur de l'équipe de france.
Auteur d'une énorme rencontre en attaque, il ne démérite pas en défense tandis que le pivot adverse termine la rencontre à 4/11 et 5 fautes.

Lafargue poursuit l'effort d'Eddy et fait un remplaçant de luxe avant de se blesser au 3e quart temps.


Dommage donc, car si ca passait ( chose que je pensait vraiment possible ) en jouant l'espagne, j'avais prévu de leur faire une 1-3-1, motion qui aurait très certainement pu leur donner du fil a retordre.

Allez, il nous reste quand meme 3 rencontres pour nous qualifier pour la prochaine Coupe du Monde :)