GM-Perpete a donné un élément de réponse concernant ce site, maintenant considérons que ce site ou un autre venait à redonner les stats des joueurs (les nôtres et ceux adverses) : je parlerai pas de triche mais de faille, et si cette faille existe encore, elle sera utilisée. Devrait-on éviter ce site au risque de jouer avec un désavantage important face à nos adversaires l'utilisant ou devrait-on nous aussi l'utiliser pour éviter une défaite imméritée. Je serai moins catégorique que Paul, le probleme de ne pas l'utiliser sans savoir ce que fait notre adversaire, c'est peut-être partir avec une épine dans le pied. Une solution possible pourrait être de l'utiliser en signalant son existence à notre adversaire afin qu'on soit de nouveau sur un pied d'égalité. Cette question appartenant à l'éthique et concernant toute la communauté demanderait à mon avis une consultation générale pour connaître l'avis des membres de la communauté française.
De même, comment allez-vous gérer la vente des joueurs U21, surtout en fin de saison, en sachant que ça fera baisser la forme du joueur?
Je crois que Paul n'a pas compris la question ou est passé à côté de cette nouveauté, alors je vais rappeler le principe : un joueur vendu va perdre en forme assez fortement, cette règle est mise en place pour éviter les achats de dernière minute en particulier avant les PO et PD. Paul tu m’inquiètes quand même, es-tu sûr de connaitre suffisamment le jeu pour entrainer l'équipe U21 ?
Voici une copie de la news du 12/03 :
"Nous proposons en guise d'alternative qu'à partir de la saison 24, les joueurs recrutés devront jouer au minimum 2 à 3 semaines pour s'adapter à leurs nouveaux coéquipiers. Cela se traduira par une baisse de forme, ce qui les empêchera d'être performant sitôt arrivés dans le club. Les joueurs qui arriveront avec une forme au top subiront une grosse baisse de forme, en tout cas plus grosse que celle des joueurs qui arriveront avec une forme plus modeste."
Cette nouvelle régle : Très sincèrement, ça va être un casse-tête, heureusement pour tous les coachs de tous les pays. C'est pas le problème d'aller expliquer au nouveau coach qu'il faudra bien traiter le joueur, la forme du joueur sera grillée pour 2/3 semaines.
En gros : il ne faut pas qu'un joueur U21 de la liste soit vendu durant la saison. (et ne révons pas, ça n'arrivera pas...)
D'où l'importance d'avoir dans la liste de joueurs une confiance importante dans les formateurs qui n'ont pas envie de planter l'équipe de france, on en revient à la base de mon programme : créer une vraie communauté qui se sent concernée par l'équipe de France, m'appuyer sur l'ODP qui connait bien nos chers formateurs de métier, avoir une communication clair auprès de tous les clubs formateurs en leur expliquant bien l'impact d'une vente, faire une blacklist avec l'ODP des joueurs ne respectant pas les consignes de non vente pour éviter de se faire piéger chaque année par les mêmes joueurs.