Tu ne peux pas sortir de joueurs du roster comme ça sinon tu perds du TS.
C'est peut-être notre problème, pensez trop au TS et pas assez à l'équipe et aux tactiques.
Si on regarde l'an dernier, à vouloir monter le TS, on a perdu le match à ne pas perdre (contre les US)
Prends les russes par exemple, ils n'hésitent pas à libérer un slot de leur liste durant la saison, pourtant ils alignent les belles saisons et belles perfs.
Je ne fais pas l'apologie du retrait mais si on a besoin d'un slot, pour remplacer un joueur entrainé par un noob qui ne sera plus jamais utile par un bons joueurs utile à l'équipe et entrainé par un coach qui joue le jeu de l'équipe U21, c'est faisable. La perte de TS peut etre compensé par le choix tactique et l'apport du joueur et on reste logique avec notre principe : récompenser les bons entraineurs et inciter à la formation de qualité.
Et si en plus, cette possibilité permet d'éviter de bloquer les 3/4 slot pour des backup de 4/5e rang, non utile à l'équipe, alors je confirme que se garder cette marge de manoeuvre du retrait est plutôt une bonne chose.
Enfin, si tu te mets 2 secondes à la place du coach qui a un bon joueur, ayant le niveau pour toquer à la porte des U21, et que celui-ci s'aperçoit qu'un joueur en total méforme toute la saison est gardé dans la liste, que pense-t'il ? crois-tu qu'il va continuer à jouer le jeu de la formation sur des joueurs français ? Perso, j'ai un gros doute.