L'éternelle question... C'est de la diplomatie avec les trahisons possibles. Donc chaque match est différent et en fonction de la config, le picse mutuel peut être envisagé.
Pour ma part, je peux l'envisager (et je dis bien je peux car tout dépend du classement, du calendrier,...) :
- si l'adversaire est nettement moins fort (car si trahison, on pourra quand même avoir une réelle chance de le battre),
- si l'adversaire est nettement plus fort (car avec ou sans picse, la logique serait une défaite, reste à voir si le calendrier nécessite une victoire contre l'ogre).
Et si et seulement si je juge que l'adversaire a lui aussi tout intérêt à picser au vue de son calendrier et classement.
- En cas d'adversaire de niveau proche du nôtre, le picse mutuel est quasi impossible. C'est la grosse erreur de mangoose car US et Nous avions tout intérêt à gagner ce match qui arrivait trés tôt dans la saison, c'était le match à ne pas perdre et jouer le picse était bien trop risqué.
ps: si on rejoue les US dans 2 saisons, je tenterai de leur rendre leur monnaie de leur piece... je la jouerai gros filou.
ps2 : personne ne demande jamais aux candidats quel est leurs niveaux en langue étrangère et en particulier en anglais, pourtant c'est bien utile pour la diplomatie...