BuzzerBeater Forums

BB France > L'ODP communique

L'ODP communique

Set priority
Show messages by
From: mbaps

This Post:
00
33730.153 in reply to 33730.152
Date: 10/3/2013 4:23:45 AM
NAG1
IV.7
Overall Posts Rated:
482482
Second Team:
CA thibérien
AZ arrète ? comme Jésus ?

From: _Az_

This Post:
00
33730.154 in reply to 33730.153
Date: 10/3/2013 7:24:48 AM
Overall Posts Rated:
342342
J'espère pas, je n'aime pas trop l'idée de me faire crucifier :P

From: gaet9

To: _Az_
This Post:
00
33730.155 in reply to 33730.154
Date: 10/3/2013 8:34:35 AM
Overall Posts Rated:
3838
Bravo a toi AZ et à toute l'ODP pour les heures de travail fournies !!
Bonne continuation a vous...

From: Zenono

This Post:
00
33730.156 in reply to 33730.154
Date: 10/3/2013 10:22:33 AM
Yardbirds
IV.5
Overall Posts Rated:
129129
Merci pour tous ce que tu as fais pour l'ODP Az, j'espère que nous réussirons à te trouver un remplaçant qui soit digne du travail que tu as accomplis jusqu'ici ! ;)

Bonne continuation ! ;)

From: Maksim

This Post:
00
33730.157 in reply to 33730.154
Date: 10/3/2013 12:45:53 PM
Overall Posts Rated:
120120
Pareil,

Merci à toi pour ta patience, ta pédagogie, ton écoute et ton implication.

Az, la cheville ouvrière sans qui l'ODP aurait explosé depuis des années...

This Post:
00
33730.158 in reply to 33730.11
Date: 12/5/2013 5:12:40 PM
Yardbirds
IV.5
Overall Posts Rated:
129129
Bonjour à tous,

L'ODP a besoin de VOUS !

Si vous avez un peu de temps libre pour partager vos points de vue sur la formation des joueurs suivis par les scouts, mais également pour suivre les futurs joueurs de demain, alors n'hésitez pas à nous rejoindre.

L'ODP est pour rappel, l'Organisme de Détection des Potentiels, soit un organisme totalement indépendant des sélectionneurs en place, nous sommes présents dans le but de proposer les meilleurs joueurs à leur poste et ainsi pouvoir former au mieux les petits français qui brilleront dans le futur (que ce soit en club ou en sélection) !

Si vous êtes intéressés alors n'hésitez pas à consulter les liens suivants :
la charte : http://odpfrance.forumactif.com/communiques-officiels-f3/...
Le recrutement : http://odpfrance.forumactif.com/candidatures-f26/que-rech...

Autant être honnête, l'ODP traverse une vrai période de crise, il y a une place à prendre chez les extérieurs et éventuellement une place chez les AS, mais nos besoin sont prioritairement à l'intérieur ! Au niveau des intérieurs nous n'avons plus qu'un seul scout réellement actif (si, si, un seul ...). Autant dire que si nous n'avons pas de renfort d'ici la prochaine draft, nous serons obligé d'être plus que sélectifs dans les joueurs que nous devront suivre. Et sincèrement, j'aimerais vraiment ne pas en arriver là.

Vous l'avez compris, nous avons réellement besoin de vous, alors si vous souhaitez nous aider pour former au mieux les futurs talents de demain, n'hésitez plus, contactez nous !!

Merci de votre attention et bonne fin de saison à tous :)

Last edited by Zenono at 12/27/2013 12:12:38 PM

This Post:
00
33730.159 in reply to 33730.11
Date: 12/28/2013 7:55:36 PM
Yardbirds
IV.5
Overall Posts Rated:
129129
Bonjour à tous,

Avant toute chose, je tiens à vous souhaiter à tous de bonnes fêtes de fin d’années de la part de tous les scouts ODP !

21ème draft de l'Organisme de Détection des Potentiels (ODP). Celle-ci s’annonçait difficile comme je vous l’avais fait savoir lors de mon dernier communiqué. Cependant, je tiens à remercier toutes les personnes qui ont pris conscience de notre besoin à l’intérieur et qui ont postulés à l’ODP suite à ce message ! Sincèrement, cela nous a permis de remettre le secteur intérieur sur pied juste avant cette draft, et par conséquent cela nous a permis de la traiter bien mieux que ce à quoi nous nous attendions !

Passons à présent cette draft en revue : Cette saison, nous avons récupérés 480 joueurs (-41 par rapport à la saison dernière). Cette baisse se ressent principalement sur les joueurs extérieurs (ils représentent du coup 35% du total contre 43% la saison dernière). Par conséquent la proportion a légèrement augmentée chez les AS (de 16% à 19%) et les intérieurs (de 41% à 46%). Tout comme la saison dernière, nous continuons à être intransigeants dans nos communications. Si un manager ne prend pas la peine de nous tenir informer sur la progression de son joueur, nous n'avons plus les moyens de relancer encore et toujours jusqu'à obtenir une réponse, nous archivons son joueur.

Les joueurs se répartissent ainsi : 168 extérieurs (-58 par rapport à la saison dernière), 90 AS (+8) et 222 intérieurs (+9). Comme d'habitude, on ne va suivre qu'une poignée des 110 all star que l'on a récupéré, pour les formations d'AS.

Du côté des hauts potentiels, toujours utiles pour espérer avoir un renouvellement de l'Equipe de France A, nous avons 61 hall of famer (-19). Pour les 35 (-6) qui ont 18 ans, nous en avons 13 chez les extérieurs (idem à la saison dernière), 3 chez les AS (-10) et 19 chez les intérieurs (+4). Grosse baisse chez les AS, mais la saison dernière rappelons qu’il avait eu une augmentation conséquente, on revient donc à la normalité.

Il reste la question des potentiels légende, nous en avions eu 2 il y a deux saisons, 0 la saison dernière, et bien il y en a eu … 1 seul cette saison ! Il se retrouve chez les extérieurs, espérons que son manager en prendra soin !! ;)

Du côté des recrutements, le secteur intérieur est enfin sorti de la crise comme je vous l’annonçais en début de communiqué. Cependant, il reste toujours une place à pourvoir dans chaque secteur. Donc n’hésitez pas à postuler si vous souhaitez aider l’équipe de France ! ;)

[à suivre...]

Last edited by Zenono at 12/28/2013 7:57:06 PM

This Post:
00
33730.160 in reply to 33730.159
Date: 12/28/2013 7:56:12 PM
Yardbirds
IV.5
Overall Posts Rated:
129129
[...Suite]

Cette saison a été très mouvementée au niveau de notre organisation interne, déjà comme vous l’avez constaté dernièrement nous avons dû faire face à une grosse crise dans le secteur intérieur, crise qui risque certainement d’avoir des conséquences dans 3 ou 4 saisons sur la qualité des joueurs sélectionnés en U21. D’ailleurs je tiens à faire le parallèle avec cette saison où le secteur extérieur est assez faible, et si l’on prend la peine de remonter 3 communiqués en arrière, on se rendra compte qu’il y avait alors eu une crise dans le secteur extérieur. On peut donc s’attendre à des conséquences similaires dans 3 saisons.

Autre grand bouleversement à l’ODP, le départ d’Az, figure emblématique de l’ODP, d’ailleurs je profite de ce communiqué pour le remercier au nom de tous les scouts pour tous ce qu’il a fait pour l’ODP. Toutefois, ce départ nous a amené à nous réorganiser en interne, et même si cela a pris un peu de temps, je crois qu’aujourd’hui l’ODP est à nouveau reparti sur de bonne base.

Autre souci, et pas des moindre, l’hébergeur du site ODP arrivait à terme, et il était impossible financièrement de le renouveler. Du coup il nous a fallu trouver des solutions pour migrer le site. Nous avons commencé à nous pencher sur cette migration vers début décembre, et après avoir rencontré une multitude de problème, nous l’avons finalement bouclé dans la nuit du 26 au 27 décembre à 2 heures du matin, alors que je vous rappelle, cette draft a eu lieu le 23 décembre !! Il y avait comme un hic !! :D Avec les fêtes de Noël entre deux, je vous prie de croire que nous n’avons pas chômé ! Je tiens d’ailleurs à remercier Sailor qui a toujours été disponible pour répondre à nos questions, et surtout à remercier midieu_minable, car c’est lui qui a réussi à venir à bout de cette satanée migration ! Bref, si le lien du site ODP que vous avez dans vos favoris ne fonctionnait plus ces derniers jours, ne vous inquiétez pas, il a bel et bien changé d’url, et nous avions des soucis avec l’ancienne redirection, normalement c'est rentré dans l'ordre, mais au cas où, je vous ai posté le nouveau et l'ancien lien du site ODP à la fin de ce communiqué.

Pour finir, un grand bravo à paul, à son staff et à tous les managers qui ont formés la génération U21 de la saison dernière pour leur magnifique parcours en coupe du monde ! Ils ont réussis à mener notre équipe U21 en finale et à l'emporter face aux Italiens, jusque là invaincu dans cette compétition !!! chapeau bas les gars !! \o/

Bonne saison à tous !

Liens utiles :
La charte : http://odpfrance.forumactif.com/t4-la-fondation-de-l-odp-...
Le recrutement: http://odpfrance.forumactif.com/f26-candidatures
Le site ODP : http://odp.buzzer-manager.com (l'ancienne url) ou http://odp-france.fr (la nouvelle url)
Le forum ODP : http://odpfrance.forumactif.com

Last edited by Zenono at 12/28/2013 7:57:23 PM

This Post:
00
33730.161 in reply to 33730.160
Date: 6/24/2014 2:57:28 PM
Yardbirds
IV.5
Overall Posts Rated:
129129
Bonjour à tous,

Je viens de m’apercevoir que je n’avais pas fais de communiqué pour la dernière draft, je tiens donc à corriger cette erreur même si cette saison arrive quasiment à son therme !! ;)

22ème draft de l'Organisme de Détection des Potentiels (ODP). Pour une fois nos effectifs étaient au complet, et nous avons pu prendre cette draft en main de la meilleure manière !

Passons à présent cette draft en revue : Cette saison, nous avons récupérés 443 joueurs (-37 par rapport à la saison dernière). La saison dernière le secteur extérieur avait eu moins de rookie, que la saison précédente, cette saison c’est carrément l’inverse. (ils représentent 50% du total contre 35% la saison dernière). Par conséquent la proportion a fortement baissée dans les autres secteurs, chez les AS (de 19 à 13% !), et les intérieurs (de 46 à 37%). Tout comme la saison dernière, nous avons continué à être intransigeants dans nos communications. Si un manager n'a pas pris la peine de nous tenir informé sur la progression de son joueur, nous ne relançons plus encore et toujours jusqu'à obtenir une réponse, nous archivons son joueur.

Les joueurs se répartissent ainsi : 220 extérieurs (+52 par rapport à la saison dernière), 59 AS (-31) et 164 intérieurs (-58). Comme d'habitude, on ne va suivre qu'une poignée des 98 all star que l'on a récupéré, pour les formations d'AS.

Du côté des hauts potentiels, toujours utiles pour espérer avoir un renouvellement de l'équipe de France A, nous avons 31 hall of famer (-3) de 18 ans ! Nous en avons 15 chez les extérieurs (+2), 6 chez les AS (+3) et 10 chez les intérieurs (-9). Une baisse importante est à noter chez les intés, mais vu que l'on a une augmentation quasi proportionnelle dans les autres secteurs, on peut se dire que cela se rééquilibrera sur les saisons passées et futures ! :)

Il reste la question des potentiels légende, nous en avions eu 0 il y a deux saisons, 1 la saison dernière, et bien il y en a eu … 2 cette saison ! Ce qui est plutôt bien. L’un a 19 ans et se retrouve chez les AS, quand à l'autre, il a 18 ans et il est atterri chez les intérieurs. Les 2 managers semblent motivés et jouent le jeu, ce qui est plutôt une très bonne chose !

Autant cette draft a pu être parfaitement dispatché au sein de l’ODP, autant la saison prochaine s’annonce d’ores et déjà compliquée. Car certains scouts nous ont fait savoir qu’ils ne poursuivraient pas la saison prochaine, c’est pourquoi je tiens à vous annoncer que nous recrutons, nous pouvons aisément acceuillir 2 personnes chez les intérieurs et les extérieurs et une personne chez les AS. Donc si vous êtes intéressé n’hésitez pas à venir postuler sur le forum de l’ODP ! :)

Bonne fin de saison à tous !

Liens utiles :
La charte : http://odpfrance.forumactif.com/t4-la-fondation-de-l-odp-...
Le recrutement: http://odpfrance.forumactif.com/f26-candidatures
Le site ODP : http://odp-france.fr
Le forum ODP : http://odpfrance.forumactif.com

This Post:
00
33730.162 in reply to 33730.11
Date: 12/9/2014 1:38:06 PM
Yardbirds
IV.5
Overall Posts Rated:
129129
Bonjour à tous,

Je suis Zenono, membre de l'ODP, (l'Organisme de Détection des Potentiels). Notre organisme a pour but de repérer les futurs talents français dès leur plus jeune âge, et de proposer notre aide aux managers pour les aider à tenter d'amener leur joueur en équipe de france (A ou U21 selon le profil du joueur). Pour se faire nous proposons généralement des plans de formation sur plusieurs saisons et nous essayons d'accompagner le manager tout au long de cette formation.

Comme vous le savez peut-être notre organisme est découpé en 3 parties : les extérieurs (M et AR), les AS et les intérieurs (AF et P). Dans chacune des catégories nous sommes plusieurs scouts, et à chaque nouvelles drafts on se partage les joueurs repérés par notre script entre scout afin de prendre contact avec les managers. Nous n'avons aucun moyen d'avoir les caractéristiques directement, car le script se base uniquement sur le salaire et le potentiel du joueur, c'est pourquoi notre premier job, consiste à contacter les managers, et à leur demander les caractéristiques de leur joueur. En fonction des caractéristiques réelles, on leur donne un avis objectif, et généralement un plan de formation est proposé aux joueurs les plus intéressant. Cela ressemble plus ou moins à un tutorat à grande échelle !! :)

Actuellement au sein de l'ODP, nous avons :

- 6 scouts chez les intérieurs (responsable secteur : Manjimaru)
- 2 scouts chez les AS (responsable secteur : Auwen)
- 3 scouts chez les extés (responsable secteur : Zenono)

Si je viens vers vous, c'est parce que l'ODP recrute ! :)
En bref, nous avons besoin d'aide ! Pour les intérieurs disons que ça peut aller, mais chez les extérieurs, nous sommes clairement en sous effectif (Nous pouvons jusqu'à 3 membres sans souci), surtout qu'un départ est plus ou moins imminent, et 2 membres supplémentaires chez les AS ne serait pas du luxe non plus !

Si vous êtes intéressé, je vous invite à vous rendre sur le forum ODP, et à créer un sujet dans la partie candidature :
http://odpfrance.forumactif.com/

Nous vous enverrons le questionnaire type auquel vous devrez répondre, et si nous estimons que vous avez les compétences nécessaires pour nous rejoindre, c'est avec plaisir que nous vous accueillerons parmi nous ! C'est difficile d'être sélectif sur les candidatures, alors que les personnes nous proposent leur aide, mais vu que nous avons un rôle important à jouer dans la formation des futurs talents de demain, il est impératif que les scouts connaissent quasiment tous les rudiments du jeu ! C'est pourquoi nous sommes obligé de voir où vous en êtes avec vos connaissances sur le jeu ! :)

En espérant que vous serez nombreux à vouloir nous rejoindre ! :)
Bonne semaine à tous !

From: Phoenix

This Post:
00
33730.163 in reply to 33730.162
Date: 12/10/2014 4:15:32 AM
Overall Posts Rated:
689689
Courage les gars!

Le forum francophone dédié à Buzzerbeater : (http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/) Vous y trouverez conseils et partage
Advertisement