Comme annoncé.
Pour son 3ème et dernier match de cette phase de repêchage, les U21 ont facilement disposé du Nigéria sur le score large 155 à 96 
(61789)Ce succès, le 3ème en 3 matchs, valide la qualification de nos Bleuets pour le Championnat du Monde Espoirs qui se déroule cette saison en République Tchèque. La troupe à De Montebourg figue dans la poule B et affrontera successivement Israël, le Sénégal, le Chili, Hong Kong et la Lituanie. Il faudra finir dans les 4 premiers pour atteindre la poule finale et affronter les 4 qualifiés de la poule A (dont la composition est Afrique du Sud, Argentine, Espagne, Italie, Philippines et Pologne)
Pour vaincre le Nigéria, le scoring a été copieusement alimenté par le quatuor Hubert Perez Poulet et Lavault, auteurs de 100 des 155 pts. Avec Sère en double figure (13 pts - 16 rebonds) et un Jo Froger altruiste (8 assists), le Nigéria ne pouvait rien espérer, hormis de gagner la bataille du rebond et de profiter de certaines largesses défensives bleues en s'approchant des 100 pts inscrits. 
*** Hubert, Perez
**  Poulet
* Lavault, Sère, Froger
Avec un 21 sur 42 à 3pts et une large revue d'effectif, l'heure de quelques ajustements avait sonné et 3 joueurs ont dit adieu (momentanément ?) à leurs coéquipiers. Il s'agit de Pierre Bats, blessé et dont l'avenir en club est incertain, le pivot limougeaud Mézerette et le catalan Rubio, présent par erreur suite à un malheureux clic lors d'une enchère.
A l'issue de ses 3 matchs, les leaders statistiques sont : 
ScoringJohann Pérez     57 
Thomas Poulet	56
JD Hubert	        54
RebondsCorentin Sère	35
Anthony Hulin	22
Thomas Poulet	19
Passes décisivesJoseph Froger	15
Johann Pérez	12
Thomas Poulet	12
Course au MVP U21Poulin et Pérez 6 étoiles
Hubert 5
Hulin et Sère 3
Froger, Gallot, Lavault, Bats et Costes 1
Last edited by De Montebourg toi même ! at 10/27/2021 5:04:15 PM