BuzzerBeater Forums

BB France > (U21) R. Tchèque - France, le débrief...

(U21) R. Tchèque - France, le débrief...

Set priority
Show messages by
This Post:
11
235901.15 in reply to 235901.14
Date: 2/15/2013 3:11:15 AM
Overall Posts Rated:
3131
Et bien moi, j'adhere au raisonnement de mangoose.
il faut d'abord faire ce qui est realisable avec l'effectif disponible et ne pas vouloir peter plus haut que son cul a chaque fois.
Alors , bien sur quand on voit le resultat de ce match contre la republique tcheque on se dit qu'un pics etait suffisant mais ca c'est apres le match.

S'il estime que la marche suivante est beaucoup trop haute, il vaut mieux stabiliser celle sur laquelle on est au lieu de degringoler en bas de l'escalier.
Je n'adhere pas a ton discours qui est de toujours viser la victoire en finale avant meme de savoir si on y sera et cela meme quand les chances sont ridiculement basse. Pour le titre il faut avoir l'effectif, quand il n'est pas a ce niveau et bien il faut revoir les objectifs a la baisse.

From: Daly

This Post:
22
235901.16 in reply to 235901.15
Date: 2/15/2013 6:28:31 AM
Overall Posts Rated:
77
Je vois pas bien l'intérêt de participer à une compétition si c'est pas dans l'espoir de la gagner!

From: Le Blond

To: Daly
This Post:
11
235901.17 in reply to 235901.16
Date: 2/15/2013 6:49:02 AM
Overall Posts Rated:
99
Va dire çà à toutes les nations modestes qui participent à chaque fois, avec pour objectif d'arriver un peu plus loin dans la compétition que la dernière fois.

Si tout le monde pensait comme toi, seules les 3 ou 4 nations les mieux placées prendraient la peine de participer. Heureusement que c'est pas le cas.

Mais je respecte par ailleurs l'esprit de compétition qui t'anime.

Last edited by Le Blond at 2/15/2013 6:49:37 AM

This Post:
11
235901.18 in reply to 235901.15
Date: 2/15/2013 7:07:13 AM
basket haute gironde
IV.29
Overall Posts Rated:
955955
Second Team:
Antigua Boyz
Quand une équipe sort d'un ou 2 couperets consécutifs, ce n'est pas péter plus haut que son cul d'envisager une victoire facile.
Et puis c'est pas moi qui ai dit qu'il visait les 1/2 finales à minima dans son discours d'élection puis dans son itw...

This Post:
33
235901.19 in reply to 235901.18
Date: 2/15/2013 7:18:35 AM
Overall Posts Rated:
4040
On est quand même la France, une des grosses nations, on se doit de faire des résultats. Après ce n'est pas nécessairement de la faute de Mangoose, même si je trouve que cette perte d'enthousiasme est dommageable pour la suite. Mais je pense que nous avons quand même un réel problème, on se cherche très souvent des excuses mais si d'autres nations comme la Serbie arrivent a gagner des titres, c'est que nous faisons des erreurs quelque part.

This Post:
00
235901.20 in reply to 235901.19
Date: 2/15/2013 7:48:04 AM
Overall Posts Rated:
5353
Il ne faut pas confondre espoir et ambition. Bien sûr que j'ai l'espoir de remporter le titre, mais je sais que c'est assez utopique, donc mon ambition se limite aux demis. Très honnêtement, je pense que c'est déjà un objectif difficile à atteindre. Si nous restons à la troisième place, je reconnaîtrais sans peine mon échec vis à vis de cet objectif. Le problème restant que certains doivent avoir l'impression que ce n'était pas un objectif ambitieux pour la Grande France, et c'est là où je suis en désaccord.

Évidemment que la perte d'enthousiasme est dommageable pour la suite, et même si je regrette de ne pas avoir picsé, j'assume mon choix, en suivant le raisonnement que j'ai déjà exposé (et croyez le ou non, il y a quand même eu une grosse hésitation).

Je n'ai pas l'impression de chercher des excuses lorsque je m'exprime ici. On fait sûrement des erreurs, mais que quelqu'un vienne me dire que l'Italie, l'Espagne ou la Pologne n'ont pas un meilleur effectif que nous cette saison, avec de arguments, et on en rediscutera. En ce qui concerne la Hongrie, nous verrons cela lundi. Même si ce n'est pas une nation de premier ordre à vue de nez, je crois qu'ils sont largement sous estimés. Mais on va dire que je me cherche des excuses ... :)

From: Manouche

To: AW9
This Post:
00
235901.21 in reply to 235901.19
Date: 2/15/2013 7:50:00 AM
Overall Posts Rated:
699699
C'est plus compliqué que ça, ils ne nous ont pas seulement battu nous, ils ont battu tout le monde alors tout le monde fait des erreurs.
La Serbie a suffisamment de joueurs pour avoir une bonne base de donnée de joueurs. C'est peut-être plus facile de fédérer autour de la NT dans une communauté de taille moyenne aussi.
Au début, c'était les grosses communautés qui gagnaient, à part l'Allemagne, ça fait un moment que les moyennes tirent bien leur épingle du jeu.

This Post:
00
235901.22 in reply to 235901.11
Date: 2/15/2013 7:59:50 AM
Overall Posts Rated:
6565
J'en ai marre de voir que l'objectif, c'est la 3ème place. En agissant comme ça, tu donnes raison à tout ceux qui disent que rien ne change à chaque élection. On ne peut pas avoir un peu de cojones pour une fois?


c'est tu grands mr K, c'est ça que je veux voir !

maintenant l'heure des calculs est fini c'était à fond qu'il fallait jouer cette compétition

This Post:
00
235901.23 in reply to 235901.22
Date: 2/15/2013 8:11:48 AM
Overall Posts Rated:
5353
Je prends note pour la saison prochaine qu'il vaut mieux être démagogique qu'honnête, pourquoi pas. Je suis par ailleurs curieux de savoir en vertu de quoi il est possible d'affirmer que nous ne jouons pas la compétition à fond ... Que mes choix soient discutés et discutables, c'est tout à fait légitime. En revanche, que l'on m'accuse de ne pas avoir joué les coups "à fond", je ne trouve pas ça juste.

This Post:
00
235901.24 in reply to 235901.23
Date: 2/15/2013 8:20:10 AM
Overall Posts Rated:
120120
Faut recentrer la critique aussi.

Le problème ce n'est pas de faire de la demie une priorité si vraiment on pense ne pas pouvoir faire mieux. Le problème c'est vraiment de ne pas avoir picsé ce match alors qu'il était évident qu'on avait beaucoup de marge.

Sinon tout le monde se demande pourquoi ne pas finir 4ème puisque que comme ça on commence la consolante à 0/0 mais il me semble aussi que les barrages permettent d'aller aux CdM avec une autre génération...

On parle de manque d’ambition mais si l’ambition c'est de ne pas se laisser la moindre chance d'aller aux mondiaux pour gagner la consolante...super.

This Post:
00
235901.25 in reply to 235901.24
Date: 2/15/2013 8:26:58 AM
Overall Posts Rated:
5353
Je pense avoir fait le tour de la critique justifiée concernant le "non-pics". J'ai expliqué mon choix, sûrement dû à un excès de prudence, et j'ai admis que ce n'était peut être pas le meilleur, étant donné le résultat final. Maintenant, je ne peux rien dire de plus à ce sujet.

Et je ne pense pas qu'il y ait des personnes qui soient assez incohérentes pour me parler en même temps de manque d'ambition, et de vouloir jouer la quatrième place, ce à quoi je me refuse. Dans ce cas précis, on aurait effectivement pu dire que nous n'avions pas joué la compétition à fond. Là, non.

Advertisement