Il ne faut pas confondre espoir et ambition. Bien sûr que j'ai l'espoir de remporter le titre, mais je sais que c'est assez utopique, donc mon ambition se limite aux demis. Très honnêtement, je pense que c'est déjà un objectif difficile à atteindre. Si nous restons à la troisième place, je reconnaîtrais sans peine mon échec vis à vis de cet objectif. Le problème restant que certains doivent avoir l'impression que ce n'était pas un objectif ambitieux pour la Grande France, et c'est là où je suis en désaccord.
Évidemment que la perte d'enthousiasme est dommageable pour la suite, et même si je regrette de ne pas avoir picsé, j'assume mon choix, en suivant le raisonnement que j'ai déjà exposé (et croyez le ou non, il y a quand même eu une grosse hésitation).
Je n'ai pas l'impression de chercher des excuses lorsque je m'exprime ici. On fait sûrement des erreurs, mais que quelqu'un vienne me dire que l'Italie, l'Espagne ou la Pologne n'ont pas un meilleur effectif que nous cette saison, avec de arguments, et on en rediscutera. En ce qui concerne la Hongrie, nous verrons cela lundi. Même si ce n'est pas une nation de premier ordre à vue de nez, je crois qu'ils sont largement sous estimés. Mais on va dire que je me cherche des excuses ... :)