Vous parlez beaucoup de "récompenses" mais ne serait-ce pas plus logique de réserver ces slots à des joueurs en voie de botification ? Nous avons déjà perdu des légendes, HOF, et bien d'autres par refus ou oubli du sélectionneur d'utiliser un slot pour les sauver.
Dans l'absolu, ça peut se faire pour un slot mais à condition que ce joueur en vaille réellement la peine et que sa botification en cours ne pénalise de manière inéluctable son entrainement ce qui est malheureusement souvent le cas.
Et puis comment vous faîtes votre roster ? Vous choisissez les meilleurs joueurs d'un point de vu comptable (salaire et/ou total des caractéristiques ?). Ou vous considérez que pour telle ou telle tactique que vous voudrez utilisez, vous aurez besoin de caractéristiques spécifiques qui peuvent vous faire choisir des joueurs plus faibles ?
Le salaire c'est franchement une valeur qui n'a pas d'intérêt, donc je vais faire mon jugement sur les caracs et en moindre mesure ses résultats en match. Il est évident que les joueurs choisis devront être utiles, et surtout il faut un rooster équilibré permettant toutes les options tactiques possibles.
Pour ma part, voilà comment je compte monter le rooster :
Je veux avoir un cinq majeur capable de jouer l'attaque extérieur, un cinq majeur capable de joueur l'attaque intérieur, un cinq majeur capable de faire un enorme bloc défensif exterieur et un cinq majeur avec un énorme bloc défensif intérieur.
Pour y arriver, on sait bien qu'à 21 ans, les joueurs ne peuvent pas être des machines à marquer et des machines à défendre. Je souhaite donc former un rooster avec 4 joueurs à vocation attaque extérieur (JS/PS), 4 joueurs à vocation défense extérieur (DE/AG), 4 joueurs à vocation attaque intérieure (JS/SI) et 4 joueurs à vocation défense intérieur (DI/RBD/CO).
Pour les autres places ? des profils polyvalent + 1/2 slot libre pour la récompense à la formation (ou sauver un botifié)
A partir de ce rooster, en associant les joueurs je pourrais faire toutes les tactiques de jeu possible et adapter le 5 de départ à ma stratégie et à l'adversaire. c'est ce qui a manqué la saison dernière, être capable de monter de vraies stratégies de match.