BuzzerBeater Forums

BB France > L'ODP a-t-elle trop vécue ?

L'ODP a-t-elle trop vécue ?

Set priority
Show messages by
From: Tuck

This Post:
00
242350.144 in reply to 242350.142
Date: 6/21/2013 5:30:30 AM
Overall Posts Rated:
12611261
on pourrait déjà commencer par virer cette pub moisie qu'on a tous sur la page de nos joueurs français qui dit que pour avoir une chance d'être U21 ou en A, il faut commencer obligatoirement par une saison de 1vs1...

on ne peut pas être si catégorique que çà, çà dépend du joueur,de ses caracs de départ et du profil visé.
arrétons avec cette manie du tout 1vs1, on fait çà de puis 10 saisons et on voit bien que çà marche pas

d'ailleurs les polonais et autres grosses équipes n'en font pas , notamment sur les postes de meneur...

Du 1vs1 M/AR, oui, ça fait plus de 10 saisons.

Du 1vs1 AS/AF, moins.

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire 3 choses :
- la passe, la défense extérieur, l'agilité et le dribble sont importants à tous les postes
- la DE est aspirée par ces 2 derniers, au même titre que la passe.
- le SI chez les extérieurs est un impératif, au même titre que le Js chez un intérieur.

L'Odp signale à la communauté son manque de moyen, et que le temps de réponse sera probablement plus long :
=> j'agis, je poste un entraînement certes générique mais qui s'avèrera à 100% utile pour tous les postes, pour 2/3 semaines avant que l'ODP n'intervienne et le reprenne en main, et propose un entraînement approprié et individuel au joueur.

De tous les entraînements proposés, c'est celui qui me semblait le plus cohérent.

@ AZ :
Tuck, j'ai lancé ce débat pour l'ODP ! Donc certes, on va empiéter sur les EDF A et U21, pour autant, cela reste un débat sur l'ODP. Si tu veux discuter et montrer tes actions, fais toi un sujet !

Les sélectionneurs peuvent nous parler aisément quand ils le souhaitent. Ce qui m'intéresse, ce sont ceux que l'on entend pas ou peu et qui ont sans doute quelque chose à dire. Mais ces managers n'aiment pas les polémiques ... à juste raison ! A quoi bon poster un truc si c'est pour s'entendre dire : "On en a déjà débattu, t'avais qu'à suivre", "Ca ne marchera pas", "c'est stupide" ?

Le souci, c'est que ton intervention et celles de 3-4 autres managers, à fait voler en éclat une centaine de posts de discussion ouverte ! Ce n'était pas parfait mais cela restait contenu. Donc je ne vous remercie pas ... :(

On a besoin de sang neuf, d'idées nouvelles. Elles ne seront peut être pas révolutionnaire, on va peut être en conclure que la situation actuelle est la moins pire. Mais si on regarde notre nombril avec toujours les mêmes personnes, on ne changera pas de point de vue, c'est certain.

Alors, je reviens proposer ici les choses que je vous avez proposé pour avancer, pour que la communauté puisse en discuter, mais aussi pour qu'une personne motivée puisse potentiellement intervenir et améliorer l'outil BDD :

En tant que manager lambda, j'ai des joueurs qui ont 23 ans, 19ans, et je les vois nulle part dans les TOPs.
C'est frustrant, je sais pas où ils en sont, si ça se trouve, ils y arriveront jamais en EDF.

Par contre, si on avait une page de tops où ou pourrait mettre des critères, tels que le poste ET l'âge, ça serait vachement plus sympa. Et soyons fous, élargir la liste à plus de 10 ?
Par exemple, tous les classer ?

Savoir que mon AR est 51ème meilleur AR Français dans la base tous âges confondus, et 3ème de sa génération, je trouverai ça intéressant... De mon point de vue, ça motiverai sûrement plus les managers à faire 2 choses :
- Mettre à jour leurs joueurs tout seul : je met à jour, comme ça je peux voir où il en est
- Mieux former : j'ai gagné 4 places avec mon Up DE, vivement le prochain Up que j'en grapille encore !!!

Et surtout, se situer, ne pas avoir de faux espoirs, et ne pas en décourager certains !

(Tant que j'y pense, une traduction du site en Anglais pour la partie mise à jour pour les managers étrangers, et les tops à la rigueur, ça pourrait aider aussi je pense)

To: Tuck
This Post:
00
242350.145 in reply to 242350.144
Date: 6/21/2013 5:32:01 AM
Overall Posts Rated:
12611261
(La suite des idées...)

Idée 1 :
Je trouverai ça bien qu'on puisse, d'une manière ou d'une autre, avoir en mémoire le profil d'origine du jour quelque part.
ça permettrai d'avoir un vrai visu du travail effectué, ainsi que d'en tirer profit pour optimiser encore mieux les plannings d'entraînements au fil des saisons.

Puis, en cherchant un moyen de le faire, j'ai aussi pensé :

Idée 2 :
Pourquoi, avec la base de l'ODP, on ne cherche pas à suivre au plus juste les vitesses d'évolution dans chaque entraînement pour mettre à jour des approximations de vitesses de ups pas toujours très claires ? J'ai par le passé, essayé de définir les algorithmes utilisés pour le calcul de l'entraînement (DJ pourra en attester) que j'utilisais sur Morel. Les calculs avaient été faits avec les données relevées entre Vividus et moi sur Emeriau et Morel.
Ici, on a clairement, des joueurs qui progressent régulièrement, et travaillant au plus près le suivi on pourrait cumuler :
- entraînement suivi
- Ups reçus

Bon, ça demande un peut-être un plus gros serveur (encore que, même pas sûr) mais je suis sûr qu'on peut faire quelque chose.

(Attention, la suite sera peut-être plus technique dans certains passages pour certains)
Du coup, en cumulant tout ça, je me suis dit qu'on pourrait faire en sorte qu'à l'affichage de modification des joueurs, au lieu de la liste déroulante, on ait :

Caractéristique (ex. : JS) Niveau (ex. : fort) Case vide

Dans la case vide, en tappant +1, on rajouterai le up au joueur, -1, le down.
Cela permettrai de stocker sur le serveur dans une table de changements, que le 30 août, Jean-Marc DesPaniers AR de 18ans, a pris +1 en DE
(mais qu'on aie bien une trace de la modification - aux erreurs humaines de saisie près)

Pour l'entraînement, il faudrait créer de nouveaux champs dans la fiche du joueur, qui lors de la validation rajoute à une table "training" du joueur, l'historique des entraînements suivis (maxi 9 saisons à 14 entraînements, ça fait 126 lignes à remplir par joueur sur un serveur, avant qu'on atteigne le million de lignes, on est sereins) qui permettrai d'ajouter au joueur, via 4 champs (3 listes, un numérique) : Type d'entraînement / Poste entraînés / Niveau du coach / minutes jouées (avec le champ initialisé à 48 de base pour un full training.

Voilà, je re-propose ces idées pour en discuter, mais surtout, trouver la personne motivée qui aura à coup sûr d'autres idées d'amélioration...

Last edited by Tuck at 6/21/2013 5:33:06 AM

From: _Az_

This Post:
00
242350.146 in reply to 242350.141
Date: 6/21/2013 5:35:26 AM
Overall Posts Rated:
342342
Si on avait un outil plus développé que la base actuelle, on pourrait te prouver par A+B que ce serait un mauvais choix. Malheureusement, il faut se contenter de notre ressenti pour dire que cela réduirait le nombre de joueurs suivis, certes, mais que la qualité serait désastreuse.

Encore faut-il que tu définisses des critères précis pour chaque poste a fin de définir qui a les meilleurs chances de finir en U21 ou en A. Parce qu'un outil qui t'aide à classer les meilleurs joueurs dans la base ne peux pas se baser sur un ressenti lui.

Avez vous une idée des critères objectifs à mettre en place ?

Quand j'écrivais cela, c'était plus dans une optique "écart entre le joueur à 21 ans et son profil en début de draft". De cette façon, on pourrait mesurer les évolutions et donc prouver que les meilleurs en sortie de draft ne finissent pas forcément devant les autres. Il faudrait aussi pouvoir rajouter une circonstance (ou plusieurs) : joueur blessé X semaines, bi-poste, vente, etc.

Tout ceci me parait objectif pour ce cas précis. Ce qui manquait, c'est un développeur pour mettre ça en place. Donc, si JamesWebb se sent de relever le défi (et il est imposant !), cela va nous enlever une sacré épine du pied. Mais, comme pour la formation, il ne faudra pas s'attendre à un résultat avant plusieurs saisons. C'est long de développer.

Pour la pub, c'est à voir avec Tuck. Il nous a proposé de modifier le message mais j'admets que je n'ai pas pris le temps de le faire pour passer plus de temps sur ce débat. Je vais voir ce que l'on peut mettre à la place. C'est vrai que j'avais relevé le point aussi.

To: Tuck
This Post:
00
242350.147 in reply to 242350.145
Date: 6/21/2013 5:50:44 AM
Overall Posts Rated:
342342
Tout ce que tu proposes est lié aux développements. Je ne vais pas répéter mon message précédent, on était à court de ce côté. Il y a aussi des bugs que Pouah n'a jamais résolu et l'un d'eux est très gênant. Tu rentres un joueur manuellement dans la BDD, le script passe après et le joueur disparait. Impossible de le retrouver dans les listings et impossible de le recréer. Il n'existe pas dans les tables de la BDD non plus. Deparis est ainsi par exemple :(

Donc il va falloir être patient ... et la priorité sera sans doute à la suppression de ce bug.

Tony a proposé de faire un suivi de formation sur le forum. En attendant mieux, on s'achemine là-dessus.

This Post:
00
242350.148 in reply to 242350.146
Date: 6/21/2013 6:06:28 AM
Overall Posts Rated:
5757

Tout ceci me parait objectif pour ce cas précis. Ce qui manquait, c'est un développeur pour mettre ça en place. Donc, si JamesWebb se sent de relever le défi (et il est imposant !), cela va nous enlever une sacré épine du pied. Mais, comme pour la formation, il ne faudra pas s'attendre à un résultat avant plusieurs saisons. C'est long de développer.

Dispo pour faire avancer les choses ;)

Plus tôt on s'y met, plus tôt on aura des resultats.

To: _Az_
This Post:
00
242350.150 in reply to 242350.147
Date: 6/21/2013 6:19:11 AM
Overall Posts Rated:
12611261
Tout ce que tu proposes est lié aux développements. Je ne vais pas répéter mon message précédent, on était à court de ce côté. Il y a aussi des bugs que Pouah n'a jamais résolu et l'un d'eux est très gênant. Tu rentres un joueur manuellement dans la BDD, le script passe après et le joueur disparait. Impossible de le retrouver dans les listings et impossible de le recréer. Il n'existe pas dans les tables de la BDD non plus. Deparis est ainsi par exemple :(

Donc il va falloir être patient ... et la priorité sera sans doute à la suppression de ce bug.

Tony a proposé de faire un suivi de formation sur le forum. En attendant mieux, on s'achemine là-dessus.

Le bug de Deparis, c'est moi qui vous l'ai remonté.

Sinon, midieu_minable ?

Il m'a dit qu'il avait essayé de contacter un des développeurs et n'a jamais eu de réponse...

En attendant, j'ai un fichier Excel avec une macro à vous passer. ça permet de suivre les minutes jouées, poste par poste, chaque semaine, ainsi que la forme et le DMI d'un joueur. Avec le changement de GE, vérifier la fiabilité d'un manager sur la forme d'un joueur, ce n'est pas de trop.

Message deleted
Message deleted

This Post:
11
242350.153 in reply to 242350.151
Date: 6/21/2013 7:48:15 AM
Overall Posts Rated:
342342
Le problème c'est toi alors je pointe !!!

Le problème, c'est vous 2 ! Vous avez tous les 2 apportés quelques chose sur ce sujet. Mais vous ne pouvez pas vous empêcher de vous pourrir, pour assouvir votre soif de vengeance l'un envers l'autre.

Et bien, je demande aux GM de tirer sur tout ce qui n'apporte pas quelque chose au débat ! Je préfère que l'on finisse avec un sujet gruyère plutôt que d'assister à un nouveau terrain d'affrontement entre une poignée de manager.

Merci d'avance à Perpete et Megadez qui, en définitive, se retrouvent encore à faire le sale boulot !

Message deleted
Advertisement